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Version complète : Codes valise, symptômes et dépannage. V50 Diesel. 1.6. 110cv. 2012
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Bonjour et merci pour ce forum. 

Je suis confronté à une panne. Après passage à la valise, je dispose de deux codes erreur. J'aimerai vous en faire part pour avoir quelques pistes de recherche de réparation. Merci.

Volvo V50 Diesel. 140000km.
110CV. 1,6. D2.

ECM-P011300
 Sonde de température d'air d'admission. Valeur d'entrée trop élevée. Informations de fortes classiques. 

ECM-P0OBD00
 Capteur de débit d'air massique/volumétrique A- problème de performance/de limites–flux d'air trop fort. Informations de faute classique. 

 Au bout de quelques minutes le moteur se met en régime réduit. Le voyant moteur s'allume depuis quelques jours. En roulant, quand j'accélère, j'entends un souffle côté droit. 

 Merci encore pour vos retours. J'attends de vous lire avec impatience. 
À bientôt.
(18-03-2018, 19:30:47)Jalar a écrit : [ -> ]Bonjour et merci pour ce forum. 

Je suis confronté à une panne, moteur en régime réduit et voyant moteur allumé. Cela a commencé lors de mon séjour à la montagne, un jour de baisse des températures.

Après passage à la valise, je dispose de deux codes erreur. Je les ai faits effacer mais ils réapparaissent en même temps que le régime réduit.

J'aimerai vous en faire part pour avoir quelques pistes de recherche de réparation. Merci.

Volvo V50 Diesel. 140000km.
110CV. 1,6. D2.

ECM-P011300
 Sonde de température d'air d'admission. Valeur d'entrée trop élevée. Informations de fautes classiques. 

ECM-P0OBD00
 Capteur de débit d'air massique/volumétrique A- problème de performance/de limites–flux d'air trop fort. Informations de faute classique. 

En roulant, quand j'accélère, j'entends un souffle côté droit, peut-être un problème d’insonorisation.

Tant que j'y suis, en cherchant le FAP, la forte présence d'huile au niveau de l'intercooler et au niveau des injecteurs m'a interpellé. Peut-être, cela n'a-t-il rien à voir.

Et comme je suis un peu parano. Quand j'ai acheté la voiture en concession (80.000km), un injecteur avait été changé juste avant. J'ai voulu avoir une trace mais la concession a refusé.

Merci encore pour vos retours. J'attends de vous lire avec impatience. 
À bientôt.
j'y connais rien en diesel, mais vu la redondance des même pb généralement, et vu les erreurs renvoyées : un pb d'air à l'admission
je verrais bien un soucis d'EGR
Peut un nettoyage au dégressant des 2 capteurs cités suffirait ?
Surtout pas d'action mécanique, type chiffon, sur ces capteurs fragiles...
Merci.

Les capteurs ont été dégraissés.
(23-03-2018, 17:06:30)Jalar a écrit : [ -> ]Merci.

Les capteurs ont été dégraissés.

Durite du turbo percée.
435€ en concession Dodgy , véhicule nettoyé...
Merci à tous pour les infos.
C'est ce que je pensais mais ayant peur de dire des âneries,...