19-03-2018, 14:30:02
j'étais sur la purge de la 480 récemment, j'avais relevé la technique pour la puge avec ABS qui est différente de ce que ma logique me dictait :
1= remplir le reservoir de freins à MAXI , système sous pression.
2= Faire avant la purge des appels de freins répétés afin de décomprimer le système jusqu'à ce que la pédale résiste.
3=déposer les bouchons de rous protecteurs
4= raccorder le purgeur AV gauche
5= Plonger le raccord dans un vase avec du liquide DOT 4
6= ouvrie le bouchon et faire des appels de freins jusqu'à disparition des bulles d`air.
7= maintenir le pied sur pédale et fermer le purgeur.
8= Faire revenir la pédale en surveillant et remettant du liquide dans le bocal.
9= faire de même AV droit.
10= la pédale doit etre dure en freinage brutal.
11=freins ARR (attention 180bars)= bien vérifier quantité liquide.
12=déposer bouchons.
13=raccorder flexible ARR gauche.
14=ouvrir le purgeur.
15=enfoncer pédale et rester enfoncé.
16=Mettre le contact et laisser le purgeur ouvert 10 secondes.
17=fermer le purgeur.
18= fermer le contact.
19= de même à droite.
20=Décomprimer le système comme indiqué précédemment par appels de freins jusqu'à pédale dure.
21=Faire appoint huile si besoin.
22= Mettre le contact, attendre montée pression.
23=Mesurer hauteur de pédale de frein par rapport au plancher= 155mm.
on note donc que la purge se fait dans un ordre différent et que l'ar se purge avec l'aide de la pompe ABS, j'imagine que ça équivaut à ce que tu as fait avec VIDA, mais à tout hasard je te relaye cette procédure, car la lecture de ton sujet m'y faisait penser. En revanche je ne pourrais expliquer, même si habituellement j'aime bien comprendre le pourquoi du comment
1= remplir le reservoir de freins à MAXI , système sous pression.
2= Faire avant la purge des appels de freins répétés afin de décomprimer le système jusqu'à ce que la pédale résiste.
3=déposer les bouchons de rous protecteurs
4= raccorder le purgeur AV gauche
5= Plonger le raccord dans un vase avec du liquide DOT 4
6= ouvrie le bouchon et faire des appels de freins jusqu'à disparition des bulles d`air.
7= maintenir le pied sur pédale et fermer le purgeur.
8= Faire revenir la pédale en surveillant et remettant du liquide dans le bocal.
9= faire de même AV droit.
10= la pédale doit etre dure en freinage brutal.
11=freins ARR (attention 180bars)= bien vérifier quantité liquide.
12=déposer bouchons.
13=raccorder flexible ARR gauche.
14=ouvrir le purgeur.
15=enfoncer pédale et rester enfoncé.
16=Mettre le contact et laisser le purgeur ouvert 10 secondes.
17=fermer le purgeur.
18= fermer le contact.
19= de même à droite.
20=Décomprimer le système comme indiqué précédemment par appels de freins jusqu'à pédale dure.
21=Faire appoint huile si besoin.
22= Mettre le contact, attendre montée pression.
23=Mesurer hauteur de pédale de frein par rapport au plancher= 155mm.
on note donc que la purge se fait dans un ordre différent et que l'ar se purge avec l'aide de la pompe ABS, j'imagine que ça équivaut à ce que tu as fait avec VIDA, mais à tout hasard je te relaye cette procédure, car la lecture de ton sujet m'y faisait penser. En revanche je ne pourrais expliquer, même si habituellement j'aime bien comprendre le pourquoi du comment

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
![[Image: 17071111063123117115143585.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/11//17071111063123117115143585.jpg)