19-03-2018, 11:08:01
Pour le coup je ne suis pas d'accord, de l'air n'importe ou = pédale molle moteur allumé ou éteint.
J'ai trouve une route vide (c'est pratique une zone industrielle un dimanche!) j'ai pu tester plus en profondeur:
-freinage en roulant normalement: on peut appuyer aussi fort qu'on veux, la puissance n'est pas suffisante pour bloquer les roues/activer l'abs, même à basse vitesse
-freinage en roulant moteur coupé: là elle freine très bien et très fort!
Elle est passé par quelqu'un qui a tenté une purge par aspiration en activant l'abs à la valise (chose que j'ai aussi faite avant lui avec le vida) et ça c'est amélioré, maintenant à basse vitesse en freinant à fond on arrive à activer l'abs. Je dirait que maintenant elle est passée de "dangereuse" à "roulable". Les freins sont pas violent, mais je me dit que je ferais des freinages d'urgence pas mieux avec une Dyane...
Je cherche toujours, le mécano qui m'a donné la piste de l'ABS doit appeler Volvo pour avoir un avis. Pour le coupe je ne vois toujours pas comment j'aurais pu secouer l'ABS, mais ça fait vraiment comme si il refusait d'envoyer la pression aux freins.
J'ai trouve une route vide (c'est pratique une zone industrielle un dimanche!) j'ai pu tester plus en profondeur:
-freinage en roulant normalement: on peut appuyer aussi fort qu'on veux, la puissance n'est pas suffisante pour bloquer les roues/activer l'abs, même à basse vitesse
-freinage en roulant moteur coupé: là elle freine très bien et très fort!
Elle est passé par quelqu'un qui a tenté une purge par aspiration en activant l'abs à la valise (chose que j'ai aussi faite avant lui avec le vida) et ça c'est amélioré, maintenant à basse vitesse en freinant à fond on arrive à activer l'abs. Je dirait que maintenant elle est passée de "dangereuse" à "roulable". Les freins sont pas violent, mais je me dit que je ferais des freinages d'urgence pas mieux avec une Dyane...
Je cherche toujours, le mécano qui m'a donné la piste de l'ABS doit appeler Volvo pour avoir un avis. Pour le coupe je ne vois toujours pas comment j'aurais pu secouer l'ABS, mais ça fait vraiment comme si il refusait d'envoyer la pression aux freins.