03-03-2018, 12:00:54
Pour le FAP, le manuel de mon V60 indique :
Filtre à particules Diesel (FAP) Les voitures Diesel sont équipées d'un filtre à particules permettant une épuration des gaz
encore plus efficace. Les particules des gaz d'échappement sont collectées dans le filtre pendant la conduite. Un phénomène appelé régénération a alors lieu afin de consumer les particules et de vider ainsi le filtre. Pour cela, il
est nécessaire que la température de fonctionnement du moteur soit normale
La régénération du filtre s'effectue automatiquement par intervalles d 300–900 kilomètres en fonction des conditions
de conduite. La régénération prend en général 10 à 20 minutes.
Si la vitesse moyenne est basse, elle peut prendre un peu plus de temps.
Pendant la régénération, la consommation de carburant augmente légèrement.
Régénération par temps froid Si vous conduisez la voiture souvent sur de courts trajets par temps froid, le moteur n'a pas
le temps d'atteindre sa température de fonctionnement.
Cela signifie que la régénération n'a pas lieu et que le filtre à particules Diesel ne se vide pas.
Lorsque le filtre est rempli à environ 80 % de particules, un triangle d'avertissement jaune
s'allume sur le tableau de bord et le message Filtr suie plein Voir manuel apparaît sur
l'écran du tableau de bord. Lancez la régénération du filtre en conduisant la voiture, sur une route de campagne ou sur
autoroute de préférence, jusqu'à ce que le moteur atteigne sa température normale de fonctionnement.
À partir de ce moment-là, roulez 20 minutes supplémentaires
NOTE
La puissance du moteur peut être légèrement réduite temporairement pendant la régénération.
Une fois la régénération terminée, le texte d'avertissement disparaît automatiquement.
Utilisez un chauffage de stationnement* par temps froid afin de permettre au moteur d'atteindre sa température normale de service plus rapidement.
Filtre à particules Diesel (FAP) Les voitures Diesel sont équipées d'un filtre à particules permettant une épuration des gaz
encore plus efficace. Les particules des gaz d'échappement sont collectées dans le filtre pendant la conduite. Un phénomène appelé régénération a alors lieu afin de consumer les particules et de vider ainsi le filtre. Pour cela, il
est nécessaire que la température de fonctionnement du moteur soit normale
La régénération du filtre s'effectue automatiquement par intervalles d 300–900 kilomètres en fonction des conditions
de conduite. La régénération prend en général 10 à 20 minutes.
Si la vitesse moyenne est basse, elle peut prendre un peu plus de temps.
Pendant la régénération, la consommation de carburant augmente légèrement.
Régénération par temps froid Si vous conduisez la voiture souvent sur de courts trajets par temps froid, le moteur n'a pas
le temps d'atteindre sa température de fonctionnement.
Cela signifie que la régénération n'a pas lieu et que le filtre à particules Diesel ne se vide pas.
Lorsque le filtre est rempli à environ 80 % de particules, un triangle d'avertissement jaune
s'allume sur le tableau de bord et le message Filtr suie plein Voir manuel apparaît sur
l'écran du tableau de bord. Lancez la régénération du filtre en conduisant la voiture, sur une route de campagne ou sur
autoroute de préférence, jusqu'à ce que le moteur atteigne sa température normale de fonctionnement.
À partir de ce moment-là, roulez 20 minutes supplémentaires
NOTE
La puissance du moteur peut être légèrement réduite temporairement pendant la régénération.
Une fois la régénération terminée, le texte d'avertissement disparaît automatiquement.
Utilisez un chauffage de stationnement* par temps froid afin de permettre au moteur d'atteindre sa température normale de service plus rapidement.
VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km