Univers-volvo
Fréquence entretien XC60 restylé 2013+ - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Fréquence entretien XC60 restylé 2013+ (/showthread.php?tid=27933)



Fréquence entretien XC60 restylé 2013+ - v70bzh - 23-01-2018

Salut,

Je commence à regarder de près les XC60 mazout d'occases, modèles restylés à partir de 2013. 

Un modèle D4 163ch boite auto au minimum  Smile

Quelle est la fréquence et le type d'entretiens à prévoir là-dessus ?

Merci !


RE: Fréquence entretien XC60 restylé 2013+ - freestyle - 03-03-2018

Vidange tout les 30000. Courroie tout les 180000 ou 10 ans. Filtre à gasoil tout les 60000 km. Moi je fais vidange tout les 20000 km et filtre à carburant tout les 40000 donc. et la courroie je viens de la faire à 175000 km. C’est un moteur fiable qui ne connaît pas de faiblesse chroniques. Fait attention au fap que tu n’as pas sur ton V70.
Le changement de filtre à essence et carburant est franchement un jeu d’enfant.


RE: Fréquence entretien XC60 restylé 2013+ - cyrker - 03-03-2018

Pour le FAP, le manuel de mon V60 indique :

Filtre à particules Diesel (FAP) Les voitures Diesel sont équipées d'un filtre à particules permettant une épuration des gaz
encore plus efficace. Les particules des gaz d'échappement sont collectées dans le filtre pendant la conduite. Un phénomène appelé régénération a alors lieu afin de consumer les particules et de vider ainsi le filtre. Pour cela, il
est nécessaire que la température de fonctionnement du moteur soit normale
La régénération du filtre s'effectue automatiquement par intervalles d 300–900 kilomètres en fonction des conditions
de conduite. La régénération prend en général 10 à 20 minutes.
Si la vitesse moyenne est basse, elle peut prendre un peu plus de temps.
Pendant la régénération, la consommation de carburant augmente légèrement.
Régénération par temps froid Si vous conduisez la voiture souvent sur de courts trajets par temps froid, le moteur n'a pas
le temps d'atteindre sa température de fonctionnement.
Cela signifie que la régénération n'a pas lieu et que le filtre à particules Diesel ne se vide pas.
Lorsque le filtre est rempli à environ 80 % de particules, un triangle d'avertissement jaune
s'allume sur le tableau de bord et le message Filtr suie plein Voir manuel apparaît sur
l'écran du tableau de bord. Lancez la régénération du filtre en conduisant la voiture, sur une route de campagne ou sur
autoroute de préférence, jusqu'à ce que le moteur atteigne sa température normale de fonctionnement.
À partir de ce moment-là, roulez 20 minutes supplémentaires

NOTE
La puissance du moteur peut être légèrement réduite temporairement pendant la régénération.
Une fois la régénération terminée, le texte d'avertissement disparaît automatiquement.
Utilisez un chauffage de stationnement* par temps froid afin de permettre au moteur d'atteindre sa température normale de service plus rapidement.


RE: Fréquence entretien XC60 restylé 2013+ - freestyle - 03-03-2018

Éviter au maximum d’éteindre le moteur pendant les régénérations du FAp. Perso je monte dans les tours pour être au-delà de 2500 tours et ma rege dure 20 km. Sinon elle peut durer 30 voire 40 km si je suis au regulateur à 110 km h. Elles se actuellement tout les 700/1300 km soit tout les 20h environ. Je m’aide des stats de mon V60 pour anticiper mes régénérations et éviter de le foutre en l’air.


RE: Fréquence entretien XC60 restylé 2013+ - cyrker - 04-03-2018

Ce serait bien d'avoir un voyant au moment oùla régénération se lance