01-03-2018, 19:06:45
Bonjour Yves,
Je vois que tu as peut-être un problème similaire au mien, relis le post auquel tu avais d'ailleurs participé à partir d'Août 2017 "je cherche un super mécano dans l'Eure".
Après toutes mes interrogations, le service BOSCH de ma ville m'a dit et redit que les batteries des voitures modernes bourrées d'électronique perdent en charge. Si une voiture reste immobilisée plus de 1,5 semaine, il y a de fortes chances qu'elle ne démarre pas, car les calculateurs fonctionnent régulièrement même si le moteur est éteint et la voiture verrouillée
Pour la tension, moteur allumé, j'ai lu, au cours de mes recherches, que la tension doit osciller entre 13,7 et 14,7 Volts.
Je ne possède pas l'expertise, mais très récemment, j'ai demandé à ma concession Volvo quels étaient les signes avant-coureurs d'un alternateur en fin de vie. Le chef d'atelier m'a répondu qu'il faut mettre le moteur en route, allumer les feux de croisement, regarder la puissance d'éclairage au ralenti et accélérer, si éclairage est plus fort en accélérant, cela signifie qu'il est temps de changer l'alternateur.
J'espère que cette dernière petite astuce te seras utile, à moins que tu ne la connaisse déjà.
Cordialement.
Je vois que tu as peut-être un problème similaire au mien, relis le post auquel tu avais d'ailleurs participé à partir d'Août 2017 "je cherche un super mécano dans l'Eure".
Après toutes mes interrogations, le service BOSCH de ma ville m'a dit et redit que les batteries des voitures modernes bourrées d'électronique perdent en charge. Si une voiture reste immobilisée plus de 1,5 semaine, il y a de fortes chances qu'elle ne démarre pas, car les calculateurs fonctionnent régulièrement même si le moteur est éteint et la voiture verrouillée
Pour la tension, moteur allumé, j'ai lu, au cours de mes recherches, que la tension doit osciller entre 13,7 et 14,7 Volts.
Je ne possède pas l'expertise, mais très récemment, j'ai demandé à ma concession Volvo quels étaient les signes avant-coureurs d'un alternateur en fin de vie. Le chef d'atelier m'a répondu qu'il faut mettre le moteur en route, allumer les feux de croisement, regarder la puissance d'éclairage au ralenti et accélérer, si éclairage est plus fort en accélérant, cela signifie qu'il est temps de changer l'alternateur.
J'espère que cette dernière petite astuce te seras utile, à moins que tu ne la connaisse déjà.
Cordialement.