Univers-volvo

Version complète : V70 XC D5 AWD Alternateur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Léger souci de charge  nouvelle batterie bosch changée en juin 2017 , début janvier soucis de démarrage , batterie trop faible . La voiture était restée 3 semaines à l’arret . Il y a huit jours contact mis avant de démarrer = 11,3 V , moteur tournant variable on va dire , parfois 13 v après ça monte jusqu’à 14 V ça varie entre les deux je trouve ça bizarre en roulant normalement . Batterie débranchée test À l’ampéremètre , ça redescent à 0,03 = pas de fuite de courant . Batterie sortie, chargée, controle aujourd’hui = 12,5 v , au ralenti phares allumés et ventilation = 12,9 et variant jusqu’à 14 maxi . Qu’en pensez vous    Wink
Bonjour Yves,

Peut être une piste, il semblerait que quelqu'un en Angleterre ai le même problème:
https://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=278908

(ça serait lié à la batterie de la sirène d'alarme qui est défaillante.)
Bonjour Yves,

Je vois que tu as peut-être un problème similaire au mien, relis le post auquel tu avais d'ailleurs participé à partir d'Août 2017 "je cherche un super mécano dans l'Eure".
Après toutes mes interrogations, le service BOSCH de ma ville m'a dit et redit que les batteries des voitures modernes bourrées d'électronique perdent en charge. Si une voiture reste immobilisée plus de 1,5 semaine, il y a de fortes chances qu'elle ne démarre pas, car les calculateurs fonctionnent régulièrement même si le moteur est éteint et la voiture verrouillée

Pour la tension, moteur allumé, j'ai lu, au cours de mes recherches, que la tension doit osciller entre 13,7 et 14,7 Volts.

Je ne possède pas l'expertise, mais très récemment, j'ai demandé à ma concession Volvo quels étaient les signes avant-coureurs d'un alternateur en fin de vie. Le chef d'atelier m'a répondu qu'il faut mettre le moteur en route, allumer les feux de croisement, regarder la puissance d'éclairage au ralenti et accélérer, si éclairage est plus fort en accélérant, cela signifie qu'il est temps de changer l'alternateur.

J'espère que cette dernière petite astuce te seras utile, à moins que tu ne la connaisse déjà.

Cordialement.
Merci à vous deux pour l’instant et aux futurs intervenants . Je vais regarder demain le forum anglais , traducteur branché ! J’essayerais les phares aussi . Si volvo dit que l’immobilisation une semaine et demi 
Est déjà risqué , on est plus étonné de rien . Je sais que ce sont les calculateurs qui gèrent l’exitation de l’alternateur donc peut être aussi  Huh  Je vais regarder coté de la batterie de la sirène d’alarme ...
Elle se trouve ou d’ailleurs ? Fait trop froid en cemoment pour trainer dehors ... Wink
[video=youtube]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/qbaT6fAS6pM?rel=0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>[/video]

Location de la batterie sur une S60, je crois que c'est valable pour toute.
Avant de tout démonter, peut être savoir quel sont les signes avant coureur de panne !?

Edit: l'intégration de la vidéo ne marche pas! voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=qbaT6fAS6pM
Merci pour cette video au moins je sais ou la trouver . Je vais en un premier temps vérifier tous les branchements , cosses bien serrées, masse, et observer  Wink