28-02-2018, 11:54:27
Exact , j’avis lu dans le particulier ces nouvelles mesures :
Résumé des mesures du contrôle technique à partir du 20 mai 2018 et janvier 2019 .
Pas de contrôle = pas assuré s’il est prouvé que c’est la faute d’un défaut d’entretien votre assureur ne vous indemnisera pas .
Si non présentation dans les délais = amende de 135 euros sans retrait de points, majorée à 375 euros après 45 jours . L’amende s’applique si on a pas présenté le véhicule après la durée de 4 ans .
Mise en fourrière ensuite…
Les points de contrôle passent de 123 à 132, 606 défaillances potentielles identifiées (+ 34 % )
Défaut mineur = 139 majeur = 330, deux mois pour réparer et contre visite.
Défaillance critique = 127 .problème dangereux = retour jusqu’à minuit avec vignette probatoire et plus le droit de rouler avant réparation et contrôle 2 mois.
La défaillance critique indique que l’état d’usure peut compromettre la sécurité dans un délai inférieur à 2 ans , ( concerne 3 à 5% des contrôles)
Le prix + 15 à 20 % contre visite 10 à 15 minutes 20 à 25 euros.
Rouille = défaillance majeur selon . Fuites = à réparer
A partir de janvier 2019 mesure d’encrassement par les suies et opacité des diesel selon la valeur inscrite sur le titre d’homologation et conforme a ceux du constructeur (retrait d’un filtre à particule sera visible ) 20 % des diesel pourraient être recalés pour pollution .
La vérification des émissions d’oxyde d’azote (NOx) est repoussée 2022 .
Résumé des mesures du contrôle technique à partir du 20 mai 2018 et janvier 2019 .
Pas de contrôle = pas assuré s’il est prouvé que c’est la faute d’un défaut d’entretien votre assureur ne vous indemnisera pas .
Si non présentation dans les délais = amende de 135 euros sans retrait de points, majorée à 375 euros après 45 jours . L’amende s’applique si on a pas présenté le véhicule après la durée de 4 ans .
Mise en fourrière ensuite…
Les points de contrôle passent de 123 à 132, 606 défaillances potentielles identifiées (+ 34 % )
Défaut mineur = 139 majeur = 330, deux mois pour réparer et contre visite.
Défaillance critique = 127 .problème dangereux = retour jusqu’à minuit avec vignette probatoire et plus le droit de rouler avant réparation et contrôle 2 mois.
La défaillance critique indique que l’état d’usure peut compromettre la sécurité dans un délai inférieur à 2 ans , ( concerne 3 à 5% des contrôles)
Le prix + 15 à 20 % contre visite 10 à 15 minutes 20 à 25 euros.
Rouille = défaillance majeur selon . Fuites = à réparer
A partir de janvier 2019 mesure d’encrassement par les suies et opacité des diesel selon la valeur inscrite sur le titre d’homologation et conforme a ceux du constructeur (retrait d’un filtre à particule sera visible ) 20 % des diesel pourraient être recalés pour pollution .
La vérification des émissions d’oxyde d’azote (NOx) est repoussée 2022 .
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144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto