Univers-volvo

Version complète : V50 2.0d 2007 perte de puissance
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Bonjour, me voila avec mes problèmes (V50 2.0d 2007 160000kms), depuis un mois j'ai un message qui s'allume (gestion moteur repar demandee) mais ce n'est pas régulier. Depuis j'ai fais le plein de cérine et une régénération et toujours le même problème en plus de ça la voiture se met en mode dégradé mais ça aussi c'est très irrégulier.
Passage à la valise diagnostique (wow wurth) , et 2 codes défaut ressortent :
-0380: Relais bougie préchauffage
            Permanent
            Signal érroné
-2002: Filtre à particules
            Intermittent
            Signal érroné

Je compte démonter le fap prochainement pour le nettoyer. Avez vous d'autre conseil à  me donner ?
les precos volvo c’est remplacement du fap à 120 000km me semble t'il, es ce que ça a été fait par l'ancien proprio, généralement non, c’est une opération qui rend l'utilisation d'un véhicule diesel plus du tout économique.
le nettoyage qui généralement s'effectue dans un coin discret à coup de karcher, me parait être une opération discutable, mais bon quand ça tape fort au port monnaie j'imagine que moi aussi je mettrais ma bonne morale au placard, reste à savoir si c'est vraiment efficace, bcp de personne fappé, débarque ici avec le même genre de pb que toi, mais on ne sait jamais comment ça se fini.

en passant il y a eu ces dernier jours un débat sur la remise à zero du compteur de cérine devant s'effectuer chez volvo, peut etre que ton fap n'a rien et que c'est juste l’électronique qui grogne et nécessite un reset ?
Maintenant il faut penser au nouveau contrôle technique , surtout début 2019 les véhicule défapés ne passeront plus ! Doncmieux vaut prévoir une solution réparation pérenne  Wink
Ce ne sera pas debut 2019, encore bien reporté... pas avant 2022.. pour changement de la prise de mesure des valeurs de pollution des diesels..
Non je n’ai pas vu ça , la nouvelle norme ne sera pas appliquée car reportée à 2022 mais les teneurs seront mesurées et devront être conforme à celles d’origine de la voiture .  Wink
Merci pour vos échanges, visiblement mon fap est d'origine, mais n'étant pas sûr de l'origine du problème et ne tenant pas à jeter de l'argent inutilement, je souhaite isolé mon problème et j'espère que quelqu'un pourrait interpréter mes codes défauts. visiblement il y aurait un lien entre les bougies de préchauffage et le fap mais je ne vois pas lequel.
(26-02-2018, 15:36:56)yves1841 a écrit : [ -> ]Non je n’ai pas vu ça , la nouvelle norme ne sera pas appliquée car reportée à 2022 mais les teneurs seront mesurées et devront être conforme à celles d’origine de la voiture .  Wink

J espère pas, il y aura forcément une grosse marge de tolérance, quand tu vois l état des conduit d admissions après peu de kilometres, il ne pourrons pas recaler 70% du parc français... et tu sais quelles teneurs?
Je pense que c'est pour ça qu'ils reculent pour avoir le temps de préparer la France à se retrouver à pied.
les bougies de préchauffage servent aussi à faire monter la température en phase de regénération donc à vérifier si c'est le boitier ou les bougies...

sinon ce qui marche assez souvent c'est de mettre un nettoyant fap dans le réservoir de carburant et si tu peux une fois chaud sur l'autoroute tu reste en 4 ...ça marche aussi sur RN en 3 à 90, ça aide à faire monter la température et plus de pression dans le FAP
(26-02-2018, 21:04:35)draven a écrit : [ -> ]
(26-02-2018, 15:36:56)yves1841 a écrit : [ -> ]Non je n’ai pas vu ça , la nouvelle norme ne sera pas appliquée car reportée à 2022 mais les teneurs seront mesurées et devront être conforme à celles d’origine de la voiture .  Wink

J espère pas, il y aura forcément une grosse marge de tolérance, quand tu vois l état des conduit d admissions après peu de kilometres, il ne pourrons pas recaler 70% du parc français... et tu sais quelles teneurs?
D’après ce que j’ai lu ce sont les teneurs d’origine du modèle
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTex...rieLien=id
(26-02-2018, 21:04:35)draven a écrit : [ -> ]
(26-02-2018, 15:36:56)yves1841 a écrit : [ -> ]Non je n’ai pas vu ça , la nouvelle norme ne sera pas appliquée car reportée à 2022 mais les teneurs seront mesurées et devront être conforme à celles d’origine de la voiture .  Wink

J espère pas, il y aura forcément une grosse marge de tolérance, quand tu vois l état des conduit d admissions après peu de kilometres, il ne pourrons pas recaler 70% du parc français... et tu sais quelles teneurs?

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTex...rieLien=id
Je viens de lire le passage sur les emissions, en gros rien ne change,

essence mesure des valeurs, CO et mesure Lambda,

Et diesel, mesure uniquement de l'opacité.

Et pour les deux, absence obligatoire de témoin moteur, ou défaut sur connection obd..
Exact , j’avis lu dans le particulier ces nouvelles mesures : 
Résumé des mesures du contrôle technique à partir du 20 mai 2018 et janvier 2019 .
Pas de contrôle = pas assuré s’il est prouvé que c’est la faute d’un défaut d’entretien votre assureur ne vous indemnisera pas .
Si non présentation dans les délais = amende de 135 euros sans retrait de points, majorée à 375 euros après 45 jours . L’amende s’applique si on a pas présenté le véhicule après la durée de 4 ans .
Mise en fourrière ensuite…
Les points de contrôle passent de 123 à 132, 606 défaillances potentielles identifiées (+ 34 % )
Défaut mineur = 139 majeur = 330, deux mois pour réparer et contre visite.
Défaillance critique = 127 .problème dangereux = retour jusqu’à minuit avec vignette probatoire et plus le droit de rouler avant réparation et contrôle 2 mois. 
La défaillance critique indique que l’état d’usure peut compromettre la sécurité dans un délai inférieur à 2 ans , ( concerne 3 à 5% des contrôles)
Le prix + 15 à 20 % contre visite 10 à 15 minutes 20 à 25 euros.
Rouille = défaillance majeur selon . Fuites = à réparer 
A partir de janvier 2019 mesure d’encrassement par les suies et opacité des diesel selon la valeur inscrite sur le titre d’homologation et conforme a ceux du constructeur (retrait d’un filtre à particule sera visible ) 20 % des diesel pourraient être recalés pour pollution . 
La vérification des émissions d’oxyde d’azote (NOx) est repoussée 2022 .  Rolleyes