22-02-2018, 21:26:38
Salut,
Ok ,c'est donc le même montage que sur les golf et autres scirocco injection.
A mon avis t'as un problème de richesse, ce qui expliquerait la fumée noire. Il faudrait essayer de régler la vis de richesse située au fond d'un petit tube, lui-même situé sur le dessus du distributeur de carburant, entre le départ des tuyaux des injecteurs et le tuyau caoutchouc allant à la pipe d'admission. Et dans ce cas un analyseur de gaz serait indispensable.
![[Image: 1178265d1414490375-k-jetronic-lambda-ove...-screw.jpg]](http://www.benzworld.org/forums/attachments/r-c107-sl-slc-class/1178265d1414490375-k-jetronic-lambda-overview-adjustment-mixture-screw.jpg)
A moins que ce soit l'injecteur de départ à froid qui débite en continu, soit parce qu'il est bloqué ouvert, soit parce que la sonde temporisée est défectueuse.
Pour le contrôler il suffit, une fois que le moteur est à température, de déposer l'injecteur, de le mettre dans un récipient et de boucher l'emplacement de l'injecteur pour éviter que le moteur accélère de trop et de démarrer. Ou encore de déconnecter l'arrivée de carburant de l'injecteur de départ à froid en prenant soins de boucher la durite pour éviter que de l'essence gicle partout
et de voir si ça change quelque chose.
PS : Note bien que je ne m'y connais pas du tout, je me repose juste sur les pannes rencontrées avec ma DS injection et mon scirocco GTi
Rémi
Ok ,c'est donc le même montage que sur les golf et autres scirocco injection.
A mon avis t'as un problème de richesse, ce qui expliquerait la fumée noire. Il faudrait essayer de régler la vis de richesse située au fond d'un petit tube, lui-même situé sur le dessus du distributeur de carburant, entre le départ des tuyaux des injecteurs et le tuyau caoutchouc allant à la pipe d'admission. Et dans ce cas un analyseur de gaz serait indispensable.
![[Image: 1178265d1414490375-k-jetronic-lambda-ove...-screw.jpg]](http://www.benzworld.org/forums/attachments/r-c107-sl-slc-class/1178265d1414490375-k-jetronic-lambda-overview-adjustment-mixture-screw.jpg)
A moins que ce soit l'injecteur de départ à froid qui débite en continu, soit parce qu'il est bloqué ouvert, soit parce que la sonde temporisée est défectueuse.
Pour le contrôler il suffit, une fois que le moteur est à température, de déposer l'injecteur, de le mettre dans un récipient et de boucher l'emplacement de l'injecteur pour éviter que le moteur accélère de trop et de démarrer. Ou encore de déconnecter l'arrivée de carburant de l'injecteur de départ à froid en prenant soins de boucher la durite pour éviter que de l'essence gicle partout

PS : Note bien que je ne m'y connais pas du tout, je me repose juste sur les pannes rencontrées avec ma DS injection et mon scirocco GTi

Rémi