Le côté tournant sur lui-même, il est du côté de la conduite de frein (celle rigide, en cuivre).
C'est là que tu as une bague filetée qui tourne librement sur la conduite de frein.
Par conséquent, à la dépose, le bon ordre est le suivant :
1/ Défaire la bague filetée côté conduite de frein, de préférence avec une clé à tuyauter pour ne pas abîmer la bague (du 11, de mémoire).
2/ Défaire le flexible côté étrier
Pour le montage du neuf, c'est dans l'ordre inverse.
Et du coup, pas besoin de déposer l'étrier !
C'est tellement plus logique comme ça ;-)
C'est là que tu as une bague filetée qui tourne librement sur la conduite de frein.
Par conséquent, à la dépose, le bon ordre est le suivant :
1/ Défaire la bague filetée côté conduite de frein, de préférence avec une clé à tuyauter pour ne pas abîmer la bague (du 11, de mémoire).
2/ Défaire le flexible côté étrier
Pour le montage du neuf, c'est dans l'ordre inverse.
Et du coup, pas besoin de déposer l'étrier !
C'est tellement plus logique comme ça ;-)