15-02-2018, 12:10:11
Les descriptions précises des codes en Anglais (en Français j'ai pas):
TCM-0100:
-Control module. Poor gear shifting quality
-Poor gear shift quality
-Poor gear shifting quality
-Transmission. Poor gear shifting quality
TCM-012A:
-Neutral check Faulty connection
-Neutral check. Checking neutral
-Neutral check. Faulty connection
-Neutral check. No brake C1 engagement
TCM-012B:
-Neutral check: No check
-Neutral check: No neutral check
-Neutral check: No neutral check
Alors là où c'est bizarre c'est ton code TCM-0100 qui ne colle pas avec celui que j'ai trouvé? (Toi tu as un signal en panne et moi une mauvaise qualité de passage de rapport).
Pour le reste tout parle du switch PNP, qui est le contacteur sur le dessus de la boite relié à ton levier et qui permet à la boite de savoir électriquement sur quelle position il est, la boite est aussi reliée mécaniquement au levier. Généralement les symptômes de cet interrupteur sont plutôt les feux de recul qui ne s'allument pas quand on met la marche arrière et/ou des difficultés à démarrer (si le contacteur dit que tu n'est ni en P ni en N la voiture ne voudra pas démarrer).
Du coup il est probable qui si tu as des soucis avec cet interrupteur (info mécanique et électrique qui ne coincident pas), la boite ne sachent pas sur quelle position se mettre et reste au point moteur, d'où ton patinage sans bouger. Je commencerais par regarder de ce côté là, si ça ne s'arrange pas je tenterais une vidange de la boite pour la suite.
TCM-0100:
-Control module. Poor gear shifting quality
-Poor gear shift quality
-Poor gear shifting quality
-Transmission. Poor gear shifting quality
TCM-012A:
-Neutral check Faulty connection
-Neutral check. Checking neutral
-Neutral check. Faulty connection
-Neutral check. No brake C1 engagement
TCM-012B:
-Neutral check: No check
-Neutral check: No neutral check
-Neutral check: No neutral check
Alors là où c'est bizarre c'est ton code TCM-0100 qui ne colle pas avec celui que j'ai trouvé? (Toi tu as un signal en panne et moi une mauvaise qualité de passage de rapport).
Pour le reste tout parle du switch PNP, qui est le contacteur sur le dessus de la boite relié à ton levier et qui permet à la boite de savoir électriquement sur quelle position il est, la boite est aussi reliée mécaniquement au levier. Généralement les symptômes de cet interrupteur sont plutôt les feux de recul qui ne s'allument pas quand on met la marche arrière et/ou des difficultés à démarrer (si le contacteur dit que tu n'est ni en P ni en N la voiture ne voudra pas démarrer).
Du coup il est probable qui si tu as des soucis avec cet interrupteur (info mécanique et électrique qui ne coincident pas), la boite ne sachent pas sur quelle position se mettre et reste au point moteur, d'où ton patinage sans bouger. Je commencerais par regarder de ce côté là, si ça ne s'arrange pas je tenterais une vidange de la boite pour la suite.
![[Image: blQ7aN.png]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/blQ7aN.png)