11-02-2018, 10:58:15
(Modification du message : 11-02-2018, 11:05:39 par Eric le Suisse.)
Le probleme c’est que je vais voir un ami pour changer l’embrayage. Donc il faut que j’achete et prevois tout avant de demonter, le plus possible. Car je dois rentrer avec la voiture de suite.
J’ai regardé sur skand et oskar - je ne sais que prendre. Sur scand il y a l’embrayage d’origine (volvo ou sachs on ne sait) mais sans buté à plus de € 300 plus frais d’envoi !! Et il y a une autre kit à €200 aussi sans buté (marque ?) je ne sait si la grande différencede prix vaut la chandelle ?
Sur oskar ca semble bien moins cher, il y a valéo, Luc, sachs aussi avec buté d’embrayage. Conseil ?
Yves: ce roulement pilote c’est la butee d’embrayage ? ? Sinon c’est quoi ?
Sinon j’ai remarqué qu’il y a une fuite d’huile à la sortie du cardan de la boite de vitesse, si deja on doit sortir le cardon, faudrait remédier à cela - c’est juste une bague d’étanchéitè ou un roulement ?
Et en sortant la la boite de vitesse et pour cela le cardan - y-a-t’il d’autres pièces d’usures à prévoir ? Roulement du millieu du cardan et le silent bloc qui l’entoure par exemple ? 280’ooo km fait avec - retour d’expérience ? Autre chose?
Merci pour une réponse détaillée de mes questions, si vous pouvez !
J’ai regardé sur skand et oskar - je ne sais que prendre. Sur scand il y a l’embrayage d’origine (volvo ou sachs on ne sait) mais sans buté à plus de € 300 plus frais d’envoi !! Et il y a une autre kit à €200 aussi sans buté (marque ?) je ne sait si la grande différencede prix vaut la chandelle ?
Sur oskar ca semble bien moins cher, il y a valéo, Luc, sachs aussi avec buté d’embrayage. Conseil ?
Yves: ce roulement pilote c’est la butee d’embrayage ? ? Sinon c’est quoi ?
Sinon j’ai remarqué qu’il y a une fuite d’huile à la sortie du cardan de la boite de vitesse, si deja on doit sortir le cardon, faudrait remédier à cela - c’est juste une bague d’étanchéitè ou un roulement ?
Et en sortant la la boite de vitesse et pour cela le cardan - y-a-t’il d’autres pièces d’usures à prévoir ? Roulement du millieu du cardan et le silent bloc qui l’entoure par exemple ? 280’ooo km fait avec - retour d’expérience ? Autre chose?
Merci pour une réponse détaillée de mes questions, si vous pouvez !
Volvo 940 2,3l turbo basse pression de 1998, moteur B230FK, boîte M90, 330’000 km