26-01-2018, 10:50:46
La première des choses à vérifier, c'est le vilo. L'amener chez un spécialiste, ou le faire soit même, mais la, il faut un marbre, des cales à vilo, et beaucoup d'outils de mesure.
Une fois l'assurance d'avoir un vilo aligné, et éventuellement équilibré, on peut passer à l'étape 2. Vérifier l'alignement et planéité des paliers de vilebrequin.
Troisième étape, monter l'ensemble à sec, et faire un "plastigage". Celui ci donnera la mesure des cales à mettre en place.
Pour finir, terminer avec un montage avec toutes les pièces légèrement lubrifiées à l'huile moteur, serrage had hoc, et si cela ne fonctionne pas, se mettre une balle. !!!!
Une fois l'assurance d'avoir un vilo aligné, et éventuellement équilibré, on peut passer à l'étape 2. Vérifier l'alignement et planéité des paliers de vilebrequin.
Troisième étape, monter l'ensemble à sec, et faire un "plastigage". Celui ci donnera la mesure des cales à mettre en place.
Pour finir, terminer avec un montage avec toutes les pièces légèrement lubrifiées à l'huile moteur, serrage had hoc, et si cela ne fonctionne pas, se mettre une balle. !!!!
Boire et laisser vivre !!!!!!