22-01-2018, 12:40:53
(22-01-2018, 10:35:02)Ben480 a écrit : c'est quand même bizarre cette histoire de conso, un petit décalage est admissible et courant mais de 4.9 à 7, il y a foutage de gueule.
je crains que tu commences ta collaboration avec cette volvo par un check up complet chez un connaisseur.
n'est il pas trop tard pour renoncer à l'achat, j'ai l'impression que tu as récupérer une merguez et que tu vas devoir rallonger la sauce du prix d'achat. c'est un pro ou un particulier qui te l'as vendu ?
Trop tard pour renoncer.... V50 >> 2005 >> 200 000km >> 3550.00€ >> Pro >> 3 mois de garantie.
C'est une première main, l'historique est limpide, je possède toutes les factures VOLVO depuis le 14/01/2005 (date de mise en circulation) jusqu'au 01/09/2017. Chaque vidange à été faite à temps, distri idem, consommable pareil, tout à été fait chez Vovol.
C'est une Summum cuir/gps/etc.. L'intérieur est comme neuf, la carrosserie est plutôt belle pour une caisse de 12 ans d'âge. Pas de maquillage, pas de mastic (technique de l'aimant), à priori la voiture n'a jamais tapé.
Le 2.0l ne consomme pas une goutte d'huile, pas une goutte de LdR, aucune fumée noire, blanche ou autre à l'échappement. A la conduite, la voiture est stable, bien encrée sur le bitume, y'a rien qui vibre, ça ne tire ni à droite ni à gauche.... Dans ce sens, je ne pense pas m'être fait refourguer une 'guez.
Je trouve le 2.0l un poil mou, surtout entre 3000 et 4000 tr/min comparé au 6 en ligne 2.5l 140cv de mon ex BMW 525TDS Touring de 1996 pourtant bien plus lourde.
Soit cette voiture a un problème de je ne sais quoi, soit je vais devoir m'y faire. Ce qui m'embête, c'est que je vais devoir tracter une petite remorque relativement quotidiennement... J'ai pas envie de me retrouver à 70km/h en montée tout en engloutissant du 10l/100km...