19-01-2018, 10:34:27
je n'utilise pas ma voiture comme elle devrait, j'habite sur une colline, je travaille sur la colline d'en face, 6 feux, un dos d'ane, 2 rond point et un céder le passage nous sépare, arrivé de l'autre coté la voiture n'est pas encore tout à fait à sa bonne température d'utilisation, dans ces conditions, si je n'avais pas l'occasion de l'utiliser dans de
meilleur condition entre temps, je pense que j'afficherai 12 ou 13l/100.
sinon sur autoroute vallonné de par ici, elle va tourner autour de 8.5 avec peut être une tendance à la hausse avec le poids des ans, quand je file à l'ouest l'été sur des territoires plus plat ça sera entre 8 et 8.5, et enfin sur nationale et voie rapide on passe sous les 8, mon record étant proche de 7.
je garde toujours la même sensation, qui pourtant ne peut être que techniquement fausse, j'ai l'impression de consommer moins quand on lui lache la bride, revenue de Stuttgart à 160 voir plus, elle ronronne et lape son essence avec délectation mais parcimonie, pareil en ville j'ai l'impression qu'il faudrait pousser un peu plus les rapports, mais c'est impossible en respectant un peu près la réglementation.
pour le SCU si tu as les outils (notamment des torx de petite dimension que j'ai acheté pour l'occasion) dans le coffre, un peu de temps devant toi, tu peux te dépanner sur le bord de la route. moi j'ai eu la chance que ça arrive devant chez moi (j'en avais deux chez moi, pour augmenter la probabilité
) et d'avoir une voiture de dépannage. sinon c'est dépanneuse et pièce neuve ($$$$) chez volvo, c'est ce qui s'est passé pour mon pote pourtant très bricoleur, lui ses soufflets de cardan il les a fait tout seul.
reste la possibilité de faire du préventif en le démontant et nettoyant par anticipation.
pour le soufflet de cardan, j'ai fais le choix de le faire chez volvo en connaissance de cause, après étude de l'opération, c'était la garantie d'avoir un meccano qui connait la procédure et possède les bons outils, je voulais pas me retrouver le soir et apprendre que ça s'était pas passé comme prévus. d'après ce que m'a dit mon pote le soufflet chez volvo est fournis avec une graisse qui ne ressemble pas au standard, je n'en sais pas plus. bref je voulais toute les spécificités d'origine, et j'ai payé le prix pour ça. il y a sans doute la possibilité de faire bien pour moins cher.
autre exemple, je vais changer les triangles à cause d'un silent bloc qui fait la gueule, je vois des pièces de seconde monte entre 800€ et moins de 100€, je n'ai même pas osé demander le prix du volvo. je me renseigne pour prendre la pièce au meilleur rapport qualité prix, et puis si ça tiens moins longtemps que le volvo (visiblement espérance de vie autour des 160 000km) l'opération n'est pas trop compliqué ça me laisse de la marge pour recommencer. c'est plus simple qu'un soufflet de cardan.
je ne connais pas de V50 en 5cyl en bretagne, mon pote est plus proche que moi mais a vendu sa voiture pour un T5 (le chanceux), il y a une 2.4i sur l'autre forum volvo qui doit être plus vers la Touraine, lui il est passé sur le 5cyl après avoir eu tant de déboire en HDI, mais je ne peux pas t'en dire plus.
pour la V50 de 272 000 km impossible de dire, il faut voir, sentir, si elle n'a fait que de long trajet autoroutier, elle peut être comme neuve et encore toute d'origine, sauf les pneus. il faut faire le calcul, sachant qu'il y a une grande part d'inconnu. par exemple tu peux faire 100 000km en deux fois 50 000 avec deux voitures à 2500€ sans rien rajouter que de l'essence, ou faire les 100 000 km avec une seule voiture que tu aurais payé 6000 et sur laquelle tu auras du faire plein d’entretien. ou pas ???
meilleur condition entre temps, je pense que j'afficherai 12 ou 13l/100.
sinon sur autoroute vallonné de par ici, elle va tourner autour de 8.5 avec peut être une tendance à la hausse avec le poids des ans, quand je file à l'ouest l'été sur des territoires plus plat ça sera entre 8 et 8.5, et enfin sur nationale et voie rapide on passe sous les 8, mon record étant proche de 7.
je garde toujours la même sensation, qui pourtant ne peut être que techniquement fausse, j'ai l'impression de consommer moins quand on lui lache la bride, revenue de Stuttgart à 160 voir plus, elle ronronne et lape son essence avec délectation mais parcimonie, pareil en ville j'ai l'impression qu'il faudrait pousser un peu plus les rapports, mais c'est impossible en respectant un peu près la réglementation.
pour le SCU si tu as les outils (notamment des torx de petite dimension que j'ai acheté pour l'occasion) dans le coffre, un peu de temps devant toi, tu peux te dépanner sur le bord de la route. moi j'ai eu la chance que ça arrive devant chez moi (j'en avais deux chez moi, pour augmenter la probabilité

reste la possibilité de faire du préventif en le démontant et nettoyant par anticipation.
pour le soufflet de cardan, j'ai fais le choix de le faire chez volvo en connaissance de cause, après étude de l'opération, c'était la garantie d'avoir un meccano qui connait la procédure et possède les bons outils, je voulais pas me retrouver le soir et apprendre que ça s'était pas passé comme prévus. d'après ce que m'a dit mon pote le soufflet chez volvo est fournis avec une graisse qui ne ressemble pas au standard, je n'en sais pas plus. bref je voulais toute les spécificités d'origine, et j'ai payé le prix pour ça. il y a sans doute la possibilité de faire bien pour moins cher.
autre exemple, je vais changer les triangles à cause d'un silent bloc qui fait la gueule, je vois des pièces de seconde monte entre 800€ et moins de 100€, je n'ai même pas osé demander le prix du volvo. je me renseigne pour prendre la pièce au meilleur rapport qualité prix, et puis si ça tiens moins longtemps que le volvo (visiblement espérance de vie autour des 160 000km) l'opération n'est pas trop compliqué ça me laisse de la marge pour recommencer. c'est plus simple qu'un soufflet de cardan.
je ne connais pas de V50 en 5cyl en bretagne, mon pote est plus proche que moi mais a vendu sa voiture pour un T5 (le chanceux), il y a une 2.4i sur l'autre forum volvo qui doit être plus vers la Touraine, lui il est passé sur le 5cyl après avoir eu tant de déboire en HDI, mais je ne peux pas t'en dire plus.
pour la V50 de 272 000 km impossible de dire, il faut voir, sentir, si elle n'a fait que de long trajet autoroutier, elle peut être comme neuve et encore toute d'origine, sauf les pneus. il faut faire le calcul, sachant qu'il y a une grande part d'inconnu. par exemple tu peux faire 100 000km en deux fois 50 000 avec deux voitures à 2500€ sans rien rajouter que de l'essence, ou faire les 100 000 km avec une seule voiture que tu aurais payé 6000 et sur laquelle tu auras du faire plein d’entretien. ou pas ???
480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
![[Image: 17071111063123117115143585.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/11//17071111063123117115143585.jpg)