Univers-volvo
Un p'tit breton chez les suedois - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Un p'tit breton chez les suedois (/showthread.php?tid=27868)

Pages : 1 2


Un p'tit breton chez les suedois - Dayme - 01-01-2018

Bonjour tout le monde,

Je suis Dinis, 31 ans et de la région Rennaise (35).
Je n'ai pas (encore?) de Volvo, mais je viens ici pour avoir plus d'informations sur quelques modèles en particuliers: la V70 et la C30.

En effet, pour la petite histoire, je cherche un véhicule avec un moteur 5 cylindres et doté de 5 portes (donc hayon ou autre), et étant extrêmement fiable (longévité très longue, avec minimum 400 000km) en essence de préférence, voire Diesel (l'aspect économique de la consommation y jouant énormément).
Ainsi que, si possible, doté de siège cuir/semi-cuir, feux xenons, et clim' bi-zone.
Mon choix s'était tout d'abord porté sur la Safrane 2,5l (moteur volvo). Bien que ce modèle ne me soit pas encore sorti de l'esprit, ma femme voulait me rediriger vers un véhicule quelle dit, je cite, "être plus sécurisant". C'est pourquoi j'ai pensé à Volvo. En fouinant un peu, je suis vite tombé sur la V70 qui me parait alors très fiable.
J'ai vu aussi la V50, mais visiblement moins fiable que la V70.
De plus, un collègue m'a aussi parlé de la C30, qui correspondrait totalement à mes attentes (au niveau du look etc.), mais le prix est bien trop élevé pour moi.

Et en effet, on a pas parlé du prix!
Dans ma volonté de changer de véhicule, je ne voulais pas mettre beaucoup d'argent, et comme j'étais parti sur une Safrane qui cote aux alentours de 2000€, je m'étais alloué ce budget. Mais, je suis prêt à aller jusque 5000€ pour une Volvo, car visiblement on peut avoir des kilométrages assez élevé. Mais ce budget ne peut faire rentrer une C30. Sauf peut-être en cas d'acquisition Outre-Rhin.


Bref, après ce long épilogue, la raison pour laquelle je suis ici est tout simplement d'en apprendre plus sur les modèles récents 5 cylindres Volvo, et notamment la V70 et la C30.
Fiabilité, longévité, choses à vérifier/changer etc.
Et pour cela, il fallait se tourner vers des passionnés comme vous.

C'est pourquoi je compte sur vous!


A bientot!


RE: Un p'tit breton chez les suedois - Loslo - 01-01-2018

Bonjour et bienvenue sur ce forum... Rolleyes 
Bonnes recherches


RE: Un p'tit breton chez les suedois - vielou01 - 02-01-2018

Bienvenue ici  Smile
Si tu cherches une  portes pourquoi la C30 ? (en plus pas beaucoup d'exemplaires en 5 cylindres)  Angel


RE: Un p'tit breton chez les suedois - MisterVolvo - 02-01-2018

Bienvenue Smile


RE: Un p'tit breton chez les suedois - Dayme - 02-01-2018

(02-01-2018, 11:51:56)vielou01 a écrit : Bienvenue ici  Smile
Si tu cherches une  portes pourquoi la C30 ? (en plus pas beaucoup d'exemplaires en 5 cylindres)  Angel

Merci, disons que je disais 5 portes pour parler d'un accès du véhicule par le coffre, car je compte y mettre mon toutou.
Mais une 3 portes ca me va aussi, d'où la C30. Blush


RE: Un p'tit breton chez les suedois - MisterVolvo - 02-01-2018

Un toutou dans le coffre d'un C30? C'est quoi comme toutou? Tongue


RE: Un p'tit breton chez les suedois - Norzy29 - 04-01-2018

bonsoir et bienvenu sur UV Smile


RE: Un p'tit breton chez les suedois - denis - 04-01-2018

(02-01-2018, 23:18:20)MisterVolvo a écrit : Un toutou dans le coffre d'un C30? C'est quoi comme toutou? Tongue

un Dogrun     Big Grin


RE: Un p'tit breton chez les suedois - Dayme - 15-01-2018

Coucou!

Petit retour sur mes recherches et autres infos.
J'ai complétement laché l'affaire avec la Safrane.
Ma femme et moi avons été essayer une C30 D3 150ch R-design et nous étions plutot perplexe et légerement enjoué, car c'est réellement un modèle à part.
Puis, Samedi, nous avons été voir une V50 (moteur 1,6l 110 mais on s'en fiche). Et nous avons enfin trouvé le modèle qui nous correspond, et qui ME correspond aussi.

Mais que dois-je savoir à propos de ce modèle exactement? Je sais qu'il y a quelques soucis de fiabilité, mais de quoi est-il question?

J'avais lu que la finition n'était pas géniale, mais quand je suis monté dedans (modèle de 2005), j'ai trouvé l'intérieur très semblable à celui d'une C30, les sièges T-Tech -je crois que c'est ca- (sieges en "tenue de plongée") très sympa et encore en bonne tenue après 190 000km et 10 ans (age du modele qu'on a été voir). Je crois meme que je préfère ces sieges aux tissus ou cuir. C'est un excellent compromis!
Sinon, on garde les memes codes que la C30: petite boite a gant et accoudoir, allumage des feux manuels etc.
J'ai juste un peu peur pour la hauteur du coffre et mon toutou.

Mon toutou c'est un croisé Beauceron-Rottweiller. Pas petit, pas très grand non plus.

Voila.

Merci d'avance!


RE: Un p'tit breton chez les suedois - domi - 15-01-2018

Quand tu seras emmerdé par cette motorisation tu t en foutras un peu moins Sad


RE: Un p'tit breton chez les suedois - Ben480 - 16-01-2018

tu cherchais pas un 5cyl ?
parce que là le 1.6 a une mauvaise réputation (ce qui me surprend toujours car je connais nombre de personne qui l'utilise dans des peugeot sans s'en plaindre) généralement quand on entend parlé ici c'est pour des factures à 4 chiffres à la clé.


RE: Un p'tit breton chez les suedois - cyrker - 16-01-2018

Le C30 a un coffre ridicule ...bien comme 2ème ou 3ème voiture ...
---
Le V50 1.6 D et 2.0 D (renommé D2 et D3 respectivement) sont des 4 cylindres PSA (Peugeot).
Et avec le volant moteur bien fragile...
Sans oublier le FAP bouché à cause du réservoir de sérine vide ...
(voir le forum pour la liste des problèmes)
Le V50 existe en D5 (5 cylindres Volvo, à prendre en 4x4)
Je ne sais pas s'il y a eu des D4.
---
Un V70 (D3, D4 ou D5) est un bon choix mais aura beaucoup de km ...
--
Je me suis rabattu sur un V60, plus "petit" en D3 ....5 cylindres...
Je n'ai que 2 enfants ...et cet été, le coffre était bien rempli....je pourrais ajouter un coffre de toit pour les vacances ...
Sur un V70, ce ne sera pas utile ...
--
Tout dépend du budget (achat, assurances, entretien annuel)
Si c'est pour rouler tous les jours ...tout dépend du km pour aller au travail ...à cause de l'encrassement du diesel...
Je roule en essence pour mes "petits déplacements" en ville ...


RE: Un p'tit breton chez les suedois - Dayme - 16-01-2018

Non non, vous avez mal compris. On s'en fiche du moteur 1,6l car ce n'est pas le moteur que je prendrais. Je sais sa provenance (même si on voit des 1,6l à 350 000km oO).
Je prendrais, normalement, un 2,4l de 140 ou 170ch (c'est le même bloc, juste la puissance qui change).

Mais je voulais avoir des infos sur le V50 en général (tout sauf le moteur) en fait.
Je fais environ 10 000km/an, mais comme je fais des parcours de mini 20km, je pourrais prendre un diesel si je voulais...


RE: Un p'tit breton chez les suedois - vielou01 - 17-01-2018

J'en ai eu 2 , bonne voiture .
Tu veux savoir quoi exactement ?  Rolleyes


RE: Un p'tit breton chez les suedois - Dayme - 17-01-2018

(17-01-2018, 20:30:56)vielou01 a écrit : J'en ai eu 2 , bonne voiture .
Tu veux savoir quoi exactement ?  Rolleyes

Eh bien, ce qu'il faut que je regarde lorsque je vais en visiter une.
Si tu as eu des soucis à signaler, et s'il y a des choses à faire en préventif ou non.


RE: Un p'tit breton chez les suedois - vielou01 - 17-01-2018

Rien eu à signaler mise a part l'entretien courant sur les deux que j'ai eu  Smile


RE: Un p'tit breton chez les suedois - Dayme - 18-01-2018

(17-01-2018, 23:39:27)vielou01 a écrit : Rien eu à signaler mise a part l'entretien courant sur les deux que j'ai eu  Smile

Je n'ai donc rien à craindre, même si je prend un modèle avec 250 000km ou plus, si ce n'est les pieces d'usure classique?
Il me semblait avoir entendu parler de problème électroniques, ou de rossignols dans l'habitacle. Tu as eu ca, toi?
Et les 2 que tu as eu, tu les as gardé longtemps? C'était des 1ere générations?


RE: Un p'tit breton chez les suedois - Ben480 - 18-01-2018

ce qui ressort de mon expérience, croisée de celle d'un copain avec un V50 2.4 de 2004 aussi, c'est que nous avons tous les deux rencontré des pb de scu (contacteur de démarrage) et de soufflet de cardan entre 150 000km et 200 000km.
1 soufflet changé sur ma voiture 450€ chez volvo, les soufflets sont chemisé en or chez volvo rien que la pièce vaut presque 150€.
sinon il va me falloir prévoir un silentbloc de triangle. 180 000km
je pense qu'en effet la mécanique est largement éprouvé, en revanche la voiture est bardée d'électronique et on se rend bien compte que c'est efficient pour optimiser le fonctionnement mécanique, mais sensible et un couac ne peut pas être écarté.
j'ai été amené aussi à démonter les contres portes pour des pb de fermeture, une seul fois j'ai du changer un mécanisme de centralisation.

10 000km/an tronçonné en parcours de 20km, ça devrait le faire pour toi, surtout si c'est de la voie rapide. moi je fais quotidiennement des parcours plus petit que ça et en semi urbain, c’est pas l'idéal, la conso peu rebuter.


RE: Un p'tit breton chez les suedois - Dayme - 19-01-2018

(18-01-2018, 10:09:29)Ben480 a écrit : ce qui ressort de mon expérience, croisée de celle d'un copain avec un V50 2.4 de 2004 aussi, c'est que nous avons tous les deux rencontré des pb de scu (contacteur de démarrage) et de soufflet de cardan entre 150 000km et 200 000km.
1 soufflet changé sur ma voiture 450€ chez volvo, les soufflets sont chemisé en or chez volvo rien que la pièce vaut presque 150€.
sinon il va me falloir prévoir un silentbloc de triangle. 180 000km
je pense qu'en effet la mécanique est largement éprouvé, en revanche la voiture est bardée d'électronique et on se rend bien compte que c'est efficient pour optimiser le fonctionnement mécanique, mais sensible et un couac ne peut pas être écarté.
j'ai été amené aussi à démonter les contres portes pour des pb de fermeture, une seul fois j'ai du changer un mécanisme de centralisation.

10 000km/an tronçonné en parcours de 20km, ça devrait le faire pour toi, surtout si c'est de la voie rapide. moi je fais quotidiennement des parcours plus petit que ça et en semi urbain, c’est pas l'idéal, la conso peu rebuter.

Merci de ta réponse, ca m'aide beaucoup.
En effet, je compte prendre une 2,4l donc la conso me fait pas peur (d'ailleurs tu es à quelle conso moyenne environ?).
Le probleme de scu se règle facilement? Ou bien passage par Volvo? Si oui, ca coute combien?
Le soufflet à 150€, c'est horriblement cher!!! On parle bien d'un soufflet de cardan? J'en ai vu à 15€ chez Oscaro Undecided  (oui j'ai fait une mini recherche Tongue )

Donc les soucis que tu as rencontré sont plutot gérables?

Tu sais s'il y a des propriétaires de 2,4l dans la région Bretagne (ou alentour, je suis pret à me déplacer Icon_mrgreen )?

Il y a une 2,4l 170 momentum ou summum sur LBC en ce moment... Mais 272 000km (pour 2500€ malgré tout). C'est risqué à  ton avis?


RE: Un p'tit breton chez les suedois - Ben480 - 19-01-2018

je n'utilise pas ma voiture comme elle devrait, j'habite sur une colline, je travaille sur la colline d'en face, 6 feux, un dos d'ane, 2 rond point et un céder le passage nous sépare, arrivé de l'autre coté la voiture n'est pas encore tout à fait à sa bonne température d'utilisation, dans ces conditions, si je n'avais pas l'occasion de l'utiliser dans de
meilleur condition entre temps, je pense que j'afficherai 12 ou 13l/100.
sinon sur autoroute vallonné de par ici, elle va tourner autour de 8.5 avec peut être une tendance à la hausse avec le poids des ans, quand je file à l'ouest l'été sur des territoires plus plat ça sera entre 8 et 8.5, et enfin sur nationale et voie rapide on passe sous les 8, mon record étant proche de 7.
je garde toujours la même sensation, qui pourtant ne peut être que techniquement fausse, j'ai l'impression de consommer moins quand on lui lache la bride, revenue de Stuttgart à 160 voir plus, elle ronronne et lape son essence avec délectation mais parcimonie, pareil en ville j'ai l'impression qu'il faudrait pousser un peu plus les rapports, mais c'est impossible en respectant un peu près la réglementation.

pour le SCU si tu as les outils (notamment des torx de petite dimension que j'ai acheté pour l'occasion) dans le coffre, un peu de temps devant toi, tu peux te dépanner sur le bord de la route. moi j'ai eu la chance que ça arrive devant chez moi (j'en avais deux chez moi, pour augmenter la probabilité  Big Grin) et d'avoir une voiture de dépannage. sinon c'est dépanneuse et pièce neuve ($$$$) chez volvo, c'est ce qui s'est passé pour mon pote pourtant très bricoleur, lui ses soufflets de cardan il les a fait tout seul.
reste la possibilité de faire du préventif en le démontant et nettoyant par anticipation.

pour le soufflet de cardan, j'ai fais le choix de le faire chez volvo en connaissance de cause, après étude de l'opération, c'était la garantie d'avoir un meccano qui connait la procédure et possède les bons outils, je voulais pas me retrouver le soir et apprendre que ça s'était pas passé comme prévus. d'après ce que m'a dit mon pote le soufflet chez volvo est fournis avec une graisse qui ne ressemble pas au standard, je n'en sais pas plus. bref je voulais toute les spécificités d'origine, et j'ai payé le prix pour ça. il y a sans doute la possibilité de faire bien pour moins cher.
autre exemple, je vais changer les triangles à cause d'un  silent bloc qui fait la gueule, je vois des pièces de seconde monte entre 800€ et moins de 100€, je n'ai même pas osé demander le prix du volvo. je me renseigne pour prendre la pièce au meilleur rapport qualité prix, et puis si ça tiens moins longtemps que le volvo (visiblement espérance de vie autour des 160 000km) l'opération n'est pas trop compliqué ça me laisse de la marge pour recommencer. c'est plus simple qu'un soufflet de cardan.

je ne connais pas de V50 en 5cyl en bretagne, mon pote est plus proche que moi mais a vendu sa voiture pour un T5 (le chanceux), il y a une 2.4i sur l'autre forum volvo qui doit être plus vers la Touraine, lui il est passé sur le 5cyl après avoir eu tant de déboire en HDI, mais je ne peux pas t'en dire plus.

pour la V50 de 272 000 km impossible de dire, il faut voir, sentir, si elle n'a fait que de long trajet autoroutier, elle peut être comme neuve et encore toute d'origine, sauf les pneus. il faut faire le calcul, sachant qu'il y a une grande part d'inconnu. par exemple tu peux faire 100 000km en deux fois 50 000 avec deux voitures à 2500€ sans rien rajouter que de l'essence, ou faire les 100 000 km avec une seule voiture que tu aurais payé 6000 et sur laquelle tu auras du faire plein d’entretien. ou pas ???


RE: Un p'tit breton chez les suedois - Dayme - 19-01-2018

(19-01-2018, 10:34:27)Ben480 a écrit : je n'utilise pas ma voiture comme elle devrait, j'habite sur une colline, je travaille sur la colline d'en face, 6 feux, un dos d'ane, 2 rond point et un céder le passage nous sépare, arrivé de l'autre coté la voiture n'est pas encore tout à fait à sa bonne température d'utilisation, dans ces conditions, si je n'avais pas l'occasion de l'utiliser dans de
meilleur condition entre temps, je pense que j'afficherai 12 ou 13l/100.
sinon sur autoroute vallonné de par ici, elle va tourner autour de 8.5 avec peut être une tendance à la hausse avec le poids des ans, quand je file à l'ouest l'été sur des territoires plus plat ça sera entre 8 et 8.5, et enfin sur nationale et voie rapide on passe sous les 8, mon record étant proche de 7.
je garde toujours la même sensation, qui pourtant ne peut être que techniquement fausse, j'ai l'impression de consommer moins quand on lui lache la bride, revenue de Stuttgart à 160 voir plus, elle ronronne et lape son essence avec délectation mais parcimonie, pareil en ville j'ai l'impression qu'il faudrait pousser un peu plus les rapports, mais c'est impossible en respectant un peu près la réglementation.

pour le SCU si tu as les outils (notamment des torx de petite dimension que j'ai acheté pour l'occasion) dans le coffre, un peu de temps devant toi, tu peux te dépanner sur le bord de la route. moi j'ai eu la chance que ça arrive devant chez moi (j'en avais deux chez moi, pour augmenter la probabilité  Big Grin) et d'avoir une voiture de dépannage. sinon c'est dépanneuse et pièce neuve ($$$$) chez volvo, c'est ce qui s'est passé pour mon pote pourtant très bricoleur, lui ses soufflets de cardan il les a fait tout seul.
reste la possibilité de faire du préventif en le démontant et nettoyant par anticipation.

pour le soufflet de cardan, j'ai fais le choix de le faire chez volvo en connaissance de cause, après étude de l'opération, c'était la garantie d'avoir un meccano qui connait la procédure et possède les bons outils, je voulais pas me retrouver le soir et apprendre que ça s'était pas passé comme prévus. d'après ce que m'a dit mon pote le soufflet chez volvo est fournis avec une graisse qui ne ressemble pas au standard, je n'en sais pas plus. bref je voulais toute les spécificités d'origine, et j'ai payé le prix pour ça. il y a sans doute la possibilité de faire bien pour moins cher.
autre exemple, je vais changer les triangles à cause d'un  silent bloc qui fait la gueule, je vois des pièces de seconde monte entre 800€ et moins de 100€, je n'ai même pas osé demander le prix du volvo. je me renseigne pour prendre la pièce au meilleur rapport qualité prix, et puis si ça tiens moins longtemps que le volvo (visiblement espérance de vie autour des 160 000km) l'opération n'est pas trop compliqué ça me laisse de la marge pour recommencer. c'est plus simple qu'un soufflet de cardan.

je ne connais pas de V50 en 5cyl en bretagne, mon pote est plus proche que moi mais a vendu sa voiture pour un T5 (le chanceux), il y a une 2.4i sur l'autre forum volvo qui doit être plus vers la Touraine, lui il est passé sur le 5cyl après avoir eu tant de déboire en HDI, mais je ne peux pas t'en dire plus.

pour la V50 de 272 000 km impossible de dire, il faut voir, sentir, si elle n'a fait que de long trajet autoroutier, elle peut être comme neuve et encore toute d'origine, sauf les pneus. il faut faire le calcul, sachant qu'il y a une grande part d'inconnu. par exemple tu peux faire 100 000km en deux fois 50 000 avec deux voitures à 2500€ sans rien rajouter que de l'essence, ou faire les 100 000 km avec une seule voiture que tu aurais payé 6000 et sur laquelle tu auras du faire plein d’entretien. ou pas ???

Ah, je vois. Je t'avoue que j'espère seulement être en dessous de 11l.
Donc mis à part le SCU, c'est plutot des opérations qu'ont toutes les voitures en fait. Sauf le coût, évidemment Big Grin
Je me demande quelle graisse ca peut être...

J'ai vu des T5, mais déja elles sont en boite auto (ce que je ne veux pas), et je préfères en atmosphérique (donc sans turbo).

La V50 que je te parle, est la seule (c'est plutot rare ce moteur à trouvé, non?). Elle a déja 272 000km et se trouve du coté de Lyon. Si c'est pas loin de chez toi, ca peut m'intéresser que tu ailles la voir Angel
Sur les photos, on voit qu'elle est déja pocqué, donc je vais devoir voir ca avec le vendeur.


RE: Un p'tit breton chez les suedois - Ben480 - 19-01-2018

désolé lyon c'est 3h de route, trop compliqué pour moi. en effet c'est pas courant comme modèle.
ah les poc !!! j'en ai deux ou trois vilain aussi et ce n'est pas faute de faire super attention :-(
le turbo doit apporter un complément de peps qui fait cruellement defaut à l'atmo en reprise, mais après l'assurance s’envole aussi.

la V50 étant une ford focus, peut être que chez ford l'opération aurait pu être faite avec les process et la pièce d'origine, une fois de plus je n'ai pas vraiment chercher plus loin, c'était son premier cadeau de noël en 9ans


RE: Un p'tit breton chez les suedois - Dayme - 19-01-2018

(19-01-2018, 11:33:42)Ben480 a écrit : désolé lyon c'est 3h de route, trop compliqué pour moi. en effet c'est pas courant comme modèle.
ah les poc !!! j'en ai deux ou trois vilain aussi et ce n'est pas faute de faire super attention :-(
le turbo doit apporter un complément de peps qui fait cruellement defaut à l'atmo en reprise, mais après l'assurance s’envole aussi.

la V50 étant une ford focus, peut être que chez ford l'opération aurait pu être faite avec les process et la pièce d'origine, une fois de plus je n'ai pas vraiment chercher plus loin, c'était son premier cadeau de noël en 9ans

Je sors d'une Mazda 3 MPS donc niveau turbo j'ai été servi!
Mais l'essence même que je recherche se trouve en atmo. Pas d'artifice, pas de superflu, que de l'essentiel, et ca me plait Smile 

Dommage que tu sois à 3H de route. J'en ai mini 8 moi  Icon_mrgreen 

Disons que la, on voit que ca a frotté tout le long coté passager.
Mais vu que tu en as une, c'est assez dure à trouver? Je devrais sauter sur la 1ere occase que je trouve?
Car, concrètement, la V50 va être indispensable à partir de Avril-Mai (voir Juin grand max). Donc j'ai du temps, mais vu que j'en vois pas du tout dans les annonces (sauf celle de Lyon)...


RE: Un p'tit breton chez les suedois - Ben480 - 19-01-2018

j'ai pris la deuxième que j'ai vu, probablement les deux seules en annonce à ce moment encore en vente. coup de bol la plus proche était la mieux, j'aurais peut être pris l'autre par dépits, en effet.


RE: Un p'tit breton chez les suedois - cyrker - 19-01-2018

Une v50 1.8 essence
http://www.leboncoin.fr/vi/1357066074.htm