19-01-2018, 00:59:32
(18-01-2018, 10:09:29)Ben480 a écrit : ce qui ressort de mon expérience, croisée de celle d'un copain avec un V50 2.4 de 2004 aussi, c'est que nous avons tous les deux rencontré des pb de scu (contacteur de démarrage) et de soufflet de cardan entre 150 000km et 200 000km.
1 soufflet changé sur ma voiture 450€ chez volvo, les soufflets sont chemisé en or chez volvo rien que la pièce vaut presque 150€.
sinon il va me falloir prévoir un silentbloc de triangle. 180 000km
je pense qu'en effet la mécanique est largement éprouvé, en revanche la voiture est bardée d'électronique et on se rend bien compte que c'est efficient pour optimiser le fonctionnement mécanique, mais sensible et un couac ne peut pas être écarté.
j'ai été amené aussi à démonter les contres portes pour des pb de fermeture, une seul fois j'ai du changer un mécanisme de centralisation.
10 000km/an tronçonné en parcours de 20km, ça devrait le faire pour toi, surtout si c'est de la voie rapide. moi je fais quotidiennement des parcours plus petit que ça et en semi urbain, c’est pas l'idéal, la conso peu rebuter.
Merci de ta réponse, ca m'aide beaucoup.
En effet, je compte prendre une 2,4l donc la conso me fait pas peur (d'ailleurs tu es à quelle conso moyenne environ?).
Le probleme de scu se règle facilement? Ou bien passage par Volvo? Si oui, ca coute combien?
Le soufflet à 150€, c'est horriblement cher!!! On parle bien d'un soufflet de cardan? J'en ai vu à 15€ chez Oscaro


Donc les soucis que tu as rencontré sont plutot gérables?
Tu sais s'il y a des propriétaires de 2,4l dans la région Bretagne (ou alentour, je suis pret à me déplacer

Il y a une 2,4l 170 momentum ou summum sur LBC en ce moment... Mais 272 000km (pour 2500€ malgré tout). C'est risqué à ton avis?