18-01-2018, 12:37:42
(18-01-2018, 10:29:01)viet45 a écrit : On peut se tannee a expliquer ca pendant des heures que t’auras toujours des abrutis qui te diront bah moi je mets de l’e85 tout va bien!!!!
Ces memes personnes incapable de comprendre que ta carto d’origine ne peut combler l’entichissement necessaire a l’e85 pour un afr correct...
Résumer le débat à : ceux qui utilisent l'E85 sont des abrutis, c'est un peu réducteur .
Des grands constructeurs utilisent des mélanges très pauvres lors des faibles charges moteur, dans le but de réduire les consommations des moteurs essences.
Les AFR enrichis +++ sont programmés pour éviter les augmentations des températures des gazs ( EGT ) , différer l'apparition du cliquetis .
En gros : une partie du carburant sert à refroidir la chambre de combustion .
Les cartographies " fuel trim " sont capables de corriger pour peu que les injecteurs soient bien dimensionnés . C'est au cas par cas !
Çà reste un carburant très intéressant techniquement parlant !!! Avec d'énormes qualités et aussi quelques défauts ...

Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles