Je suis totalement pour l'éthanol, mais une adaptation éthanol c'est bien plus compliqué que juste "en mettre et voir si ça tient" 
Dans les faits la différence de capacité énergétique entre les deux fait qu'il faut environ 30% d'éthanol en plus que d'essence (et donc conso supérieure d'autant). Mais il faut bien faire que la voiture les fasse. Et les histoires des injection qui s'y adaptent ça existe peut-être mais dans la majorité des cas c'est dangereux: les injection sont programmées avec une marge de manoeuvre pour adapter la carburation et en faisant ça tu va la faire tourner en permanence à un extrème de la correction. Et donc si pour une raison ou un autre l'injection a besoin d'un peu plus de correction, elle ne l'aura pas
Après voilà, si tu veux passer à l'éthanol il y a plein de solutions, mais c'est quasiment toujours du cas par cas qui demande de surveiller que tout se passe bien (et particulièrement la richesse du mélange).

Dans les faits la différence de capacité énergétique entre les deux fait qu'il faut environ 30% d'éthanol en plus que d'essence (et donc conso supérieure d'autant). Mais il faut bien faire que la voiture les fasse. Et les histoires des injection qui s'y adaptent ça existe peut-être mais dans la majorité des cas c'est dangereux: les injection sont programmées avec une marge de manoeuvre pour adapter la carburation et en faisant ça tu va la faire tourner en permanence à un extrème de la correction. Et donc si pour une raison ou un autre l'injection a besoin d'un peu plus de correction, elle ne l'aura pas

Après voilà, si tu veux passer à l'éthanol il y a plein de solutions, mais c'est quasiment toujours du cas par cas qui demande de surveiller que tout se passe bien (et particulièrement la richesse du mélange).
![[Image: blQ7aN.png]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/blQ7aN.png)