19-12-2017, 13:59:06
Les fabricants de bougies rivalisent d'ingéniosité en matière de marketing.... Sur la série 850 on trouve, en fonction des années de fabrication soit des bougies simple électrode soit des bougies multi-électrodes.
J'en suis donc convaincu, il y a une mode pour les bougies comme pour les fringues ou pour la longueur des cheveux ou des poils de barbe. La multi-électrodes pourrait durer plus longtemps (soit-disant). En ce qui me concerne, je change toutes mes bougies avant qu'elles n'éclairent plus (soit tous les 45 000 kms sur mes essence et tous les 15 000 kms sur mes GPL), et c'est pas le prix des bougies qui me ruine au quotidien...
J'en suis donc convaincu, il y a une mode pour les bougies comme pour les fringues ou pour la longueur des cheveux ou des poils de barbe. La multi-électrodes pourrait durer plus longtemps (soit-disant). En ce qui me concerne, je change toutes mes bougies avant qu'elles n'éclairent plus (soit tous les 45 000 kms sur mes essence et tous les 15 000 kms sur mes GPL), et c'est pas le prix des bougies qui me ruine au quotidien...
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)