Univers-volvo

Version complète : Bougies pour 850 2.5 144cv 1995
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour
j 'ai cherché un post sur le sujet pas trouvé.
le livre donne moteur B5250S donc volvo ref: 271727-0 d'où Bosch FR7DC ou championRC9YC
***********
je commande des bougies , sont non dispo; on me proposait des NGK 3783 ; je les ai refusées.
 sur certains sites elles sont compatibles , sur d'autres non .... Confused un lien
http://fr.sparkplug-crossreference.com/c...GK_PN/3783
***************
que montez vous sur ce type de moteur 850 de 01/1995 2.5 144cv 153000 km et qui fonctionne bien.
par avance merci. 
http://fr.sparkplug-crossreference.com/c...o/271727-0
**************
qu'est ce ??Bougie :

[*]Raccord-SAE fixe
[*]Electrode centrale en nickel
[*]3-électrodes de masse
[*]Antiparasitage, 5kOhm
[*]avec siège à garniture plate
[*]merci
toujours eu des Bosch FR7 DC la dernière fois à l'unité
la réf Bosch est : 0 242 235 666 - 000

en tapant "Bosch 0 242 235 666" tu trouveras sur la baie - y'en a déjà chez Oscaro
le "000" n'est pas significatif mais vérifie bien les autres chiffres

je ne changerais pas non plus pour des ngk : souvent plus cher, sans raison : réservé aux alfistes qui sont accros aux perf' Smile
Si les images correspondent aux produits, toutes ces bougies n'ont qu'une électrode. Celles vendues en concessions en ont 3.
Angel Angel
je viens d'aller voir là : http://www.bosch-automotive-catalog.com

le site donne tous les équipements Bosch pour la caisse - peut servir

mais un peu surpris, pour toutes les 850, il est indiqué 0242 235 958 soit des FR7 DPP - que je croyais réservés aux turbos (2 fois plus chères)
là ou çà devient amusant c'est que l'EA indique que des FR6 DC

la vérité me semble être dans le vadémécum Volvo p 39 : pour toi, effectivement des FR7 DC à partir de 93
mais rien d'indiqué pour le B5234 T les réf volvo 271 666 et champion RC7 GYC sont mortes)
A ma connaissance, pour les 5 cylindres, il n'y a que 2 références de bougies chez Volvo : 8642660 pour les atmo (environ 35 €) et une autre que j'ignore pour les turbo (dans les 75 €). Toutes les 2 ont 3 électrodes.

Vu les problèmes que peuvent amener de mauvaise bougies, je ne suis pas joueur Wink
Je met ce modèle (BOSCH Réf - 0 242 235 556) sur toutes mes 850 et également sur le XC90 et je n'ai jamais eu aucun soucis ni aucun raté.
Pour ma 850 principale au GPL, j'ai fait plus de 360 000 kms en 10 ans (voiture achetée à 60 000 kms pour y faire installer le GPL). Et je n'ai jamais rien mis d'autre que ce modèle de bougies.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
(18-12-2017, 21:41:50)Gorgio240 a écrit : [ -> ]A ma connaissance, pour les 5 cylindres, il n'y a que 2 références de bougies chez Volvo : 8642660 pour les atmo (environ 35 €) et une autre que j'ignore pour les turbo (dans les 75 €). Toutes les 2 ont 3 électrodes.

Vu les problèmes que peuvent amener de mauvaise bougies, je ne suis pas joueur Wink

T'es sur ?  Big Grin
Pas souvenir d'avoir vu du 3 électrodes sur turbo effectivement?
J'ai écrit : "A ma connaissance.." Manifestement, elles sont insuffisantes.

Enfin, plus maintenant Big Grin
Les fabricants de bougies rivalisent d'ingéniosité en matière de marketing.... Sur la série 850 on trouve, en fonction des années de fabrication soit des bougies simple électrode soit des bougies multi-électrodes.

J'en suis donc convaincu, il y a une mode pour les bougies comme pour les fringues ou pour la longueur des cheveux ou des poils de barbe. La multi-électrodes pourrait durer plus longtemps (soit-disant). En ce qui me concerne, je change toutes mes bougies avant qu'elles n'éclairent plus (soit tous les 45 000 kms sur mes essence et tous les 15 000 kms sur mes GPL), et c'est pas le prix des bougies qui me ruine au quotidien... Smile
Ici, sur V70 2.5 144cv 1997, B5252FS, c'est du mono électrode NGK BKR6ES, 4 Eur pièce.