05-12-2017, 18:07:49
@ Bori
Le soucis est de savoir si nos caisses ont des châssis sport ou non (je crois que c'était une option sur certains modèles), pour choisir les bons amortisseurs. Les références "normales" et touring voire confort étant proposées parallèlement à celles pour Châssis sport.
Et je te rejoins sur le fait que connaître son auto est tout aussi important que de lui mettre des béquilles censées pallier aux erreurs de conduite de l'âne au volant.
@Titav 40
Regarde les amortisseurs que tu as déjà pour trouver une référence constructeur ou comme le propose Slim, mesure ta barre stab.
Et une fois encore concernant les trains roulants attention aux différences entre phase I et II sous les mêmes références OEM (prendre les mesures pour être sûr de prendre la bonne pièce).
Le soucis est de savoir si nos caisses ont des châssis sport ou non (je crois que c'était une option sur certains modèles), pour choisir les bons amortisseurs. Les références "normales" et touring voire confort étant proposées parallèlement à celles pour Châssis sport.
Et je te rejoins sur le fait que connaître son auto est tout aussi important que de lui mettre des béquilles censées pallier aux erreurs de conduite de l'âne au volant.
@Titav 40
Regarde les amortisseurs que tu as déjà pour trouver une référence constructeur ou comme le propose Slim, mesure ta barre stab.
Et une fois encore concernant les trains roulants attention aux différences entre phase I et II sous les mêmes références OEM (prendre les mesures pour être sûr de prendre la bonne pièce).
S40 1.6 16s de 1998 213.000km
V40 2.0 de 2001 290.000 km