Univers-volvo

Version complète : Amortisseurs standards ou sportifs ?
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Bonjour à tous.

J'envisage de changer mes amortisseurs arrières. Ils ont l'âge de la voiture et j'ai l'impression que le droit a un peu dégusté avec le silent-bloc foutu (voir épisodes précédents...).

Mais comme beaucoup, au moment de l'achat, je me trouve dépourvu devant l'offre châssis sport ou standard.

Sur ce qui reste de l'étiquette je peux lire ça :

[Image: 160810061632839644.jpg]

Je déchiffre vaguement ... 357 442

Ce qui me pose un soucis car la seule référence OEM en 442 que je trouve c'est : 30806442 Sinon, on trouve du 30857445  Confused

Je sais que cette voiture est maudite et que malgré tout l'amour que je lui porte elle a décidé de m'en faire baver mais bon... quand même. Là je ne sais plus quoi penser.

Avec la puissance phénoménale de mon 1.6 et malgré des jantes alu, je doute quand même d'avoir un châssis sport.

Personnellement, j'ai envie de me fier au derniers chiffres en 442 et prendre du standard.
De toute façon, les références pour du sportif c'est 30816619 - 308166198 - 30818061 - 30857446 - 816619

Si l'un d'entre vous a un avis ou l'expérience.
AH ! Casimage est joueur aujourd'hui...

Désolé pour la rotation de l'image.
il me semble que le chassis sport a une barre stab de 18 de diam contre une de 16 en standard
Merci pour l'info.
Hello,
Top, un message sur les amortisseurs ! Je ne pense pas les changer tout de suite mais j'avais beaucoup apprécié de rouler avec des amortisseurs sports sur mes anciennes voitures Smile
Tu es donc parti sur du standard finalement ?
J'ai un ami m'ayant convaincu de partir sur une Volvo qui a installé ces ressorts cours Eibach : http://www.swapland.fr/ressort-d-abaissement-eibach/1454-volvo.html, niveau tenue de route c'est sympa et c'est vraiment joli à voir. Après, je trouve ça un peu cher... j'ai entendu parler des ressorts courts créés par FK Automotive (marque Allemande, il me semble), mais je ne sais pas ce que ça vaut. Sinon, il y a aussi des combinés filetés V Maxx pour Volvo mais c'est vraiment très cher...
ce dont il parle c'est le type de chassis...sur la v40 il ya 2 monte de chassis arrière le standard et le sport...ou est la différence je sais pas mais les amortos sont apparemment (je dis apparemment car je ne vois pas la différence sur oscaro and co) pas les même...aprés les marque et ressort court c'est autre chose...
Je confirme les propos de Slim.

Et j'ai bien pris du standard de chez Monroe.
Bien m'en a pris, les amortos d'origine étaient également des Monroe et non des Sachs comme on le lit partout.
Et est-ce que la caisse semble plus basse derriėre que devant, en regardant sur le cõtė de la voiture, l'assiette du bas de caisse ?
Avant que je change les silentblocs et les amortisseurs, oui...
La mienne est comme ça depuis 2000...
salut ! je relance le sujet, je change les miens, j'ai pris des monroe avant et ariière avec deux coupelles TRW. Par contre, je ne sais pas si c'est un chassis sport ou normal ? Dans tous les cas les amortisseurs s'adaptent ils ?
Montez donc des amortos d'origine, ou ceux préconisé par le constructeur en modèle "sport".
C'est amplement suffisant par rapport à la conduite de tout les jours.
Perso, je roule comme un "salaud", et j'ai pas besoin de faire Paris/Brest en 4h. Parce que la limitation imposée ne le permet pas, et même, si il fallait l'abattre en 3h 45 je ne changerai pas mes amortos. simple. !!!!!!!!!!!!!!!!
La route n'est pas une piste, et comprendre sa voiture n'est déjà pas donné à tout à le monde, donc, vouloir faire des grosses améliorations , c'est pour quoi ?
tu as l'air tendu Bori Tongue  Me trompe-je ? Big Grin
Je ne sais pas si Bori me répondait. Je ne cherche pas du tout des amortisseurs sportifs, j'm'en fiche. J'ai pris des monroe normaux sur mister auto.
Mon interrogation réside sur le fait que j'ignore le profil de mon chassis; normal ou sportif ? au final, j'espere que mes amortisseurs "normaux" s'adapteront à un chassis sport. Bien que le 1.9 td 115 n'a rien de sportif...

Je change les miens parce que les dos d'anes et les ronds point je sens bien que ça ne le fait plus.. et puis 380 000 Kms, ils ont vécu
@ Bori
Le soucis est de savoir si nos caisses ont des châssis sport ou non (je crois que c'était une option sur certains modèles), pour choisir les bons amortisseurs. Les références "normales" et touring voire confort étant proposées parallèlement à celles pour Châssis sport.
Et je te rejoins sur le fait que connaître son auto est tout aussi important que de lui mettre des béquilles censées pallier aux erreurs de conduite de l'âne au volant.

@Titav 40
Regarde les amortisseurs que tu as déjà pour trouver une référence constructeur ou comme le propose Slim, mesure ta barre stab.
Et une fois encore concernant les trains roulants attention aux différences entre phase I et II sous les mêmes références OEM (prendre les mesures pour être sûr de prendre la bonne pièce).
Ce n'est pas un parti pris de ma part, c'est juste que sur le fofo, y en a qui croient que une Volvo est une auto de course, ou presque.
C'est pas le cas, une Volvo est une vraie voiture pour rouler, pas pour faire le kéké !!!! Rolleyes

Trop lourdes, elles sont idéales pour la conduite journalière, pas pour être transformée en Karting........ Big Grin

@ Titav40, loin de moi une telle pensée, juste pour l'occasion, un rappel des valeurs, et ce, d'une manière généraliste. donc, rien à voir avec tes propos. Wink Wink Wink Cool

@ Namsborg, toi tu es dans le vrai, sans prise de tête. Cool

Et maintenant c'est l'heure de l'apéro, alors ..... Tongue
Bon, j'vais prendre un p'tit moment pour la mettre sur chandelles et regarder ça.

Merci
Cric et démontage de roue si tu veux être plus rapide.

Avec un peu de chance ce sera suffisant pour lire la référence. Bon courage.
Salut tout le monde,

Voilà les amortisseurs que j'ai monté avec un ami. ça a été assez facile dans l'ensemble malgré quelques ralentissement (rouille sur les pièces, vis grippé, tete de vis flingué).

Ma voiture : Volvo V40 2003 1.9 td TITANIUM

Les pièces :
- Amortisseur avant gauche (ref: VOLVO : 30884195)
- Amortisseur avant droite (ref: VOLVO : 30884196)
- Coupelles avant
- Amortisseurs arrière (ref: VOLVO : 30618110)
- Biellette de barre stab (ref: VOLVO : 30884179)

à l'origine, il y avait des Monroe.


Quel plaisir de rouler avec des amorto neuf. Big Grin 

On a mit 2 demi journées pour l'opération.