02-12-2017, 23:10:26
En fait la bva est composée de plusieurs petits disques avec des garnitures très fines. Leur usure est assez rapide si on les sollicite trop. Rétrograder impose une friction importante de ces disques, donc une usure non négligeable. Contrairement à la boîte manuelle où l'embrayage est assez épais, Il faut freiner sans passer au rapport inférieur. À savoir qu'une réfection d'embrayage peut se faire à moins de 200 € alors qu'une bva va demander entre 2 et 3000 €...
Je parle des bva anciennes. Il se peut que les nouvelles soient moins fragiles (mais j'en doute !).
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Je parle des bva anciennes. Il se peut que les nouvelles soient moins fragiles (mais j'en doute !).
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2 ou 4 roues, la même passion !
Rolls-Royce Silver Cloud 1 1957 (pour sortir Mylaidy)
Volvo P544 sport 1960 (pour attaquer dans les p'tits virolets)
Jaguar X-Type 2009 (transport de chiens)
Jeep grand Cherokee LX V8 5.9l (labourage et pâturage)
Renault T30 ambulance dite "Pimponette" (pour faire la fête)
Yamaha 1100 XS-S 1982 (ma petite vieille à moi)
Solex 49.999 cc de compet (pour sortir la poubelle / a pété hier)