01-12-2017, 12:56:24
oui car avec la temperature du liquide de refroidissement vue qu'au depart le calorstat est en theorie fermer avec la circulation d'eau obligatoirement quand c'est a temperature le moteur l'est et donc arrete l'enrichissement...
la sonde j'y crois pas de trop, ça peux etre chaud a 70 degres alors qu'il faut attendre bien plus et vue le fonctionnement la sonde fonctionne mais typique d'un calorstat hs et a cause des ratés et petarade je nettoierais la sonde lambda pour voir si il y a une amélioration avant remplacement et si oui a changer...
ça sens la panne de plsuieurs éléments donc un seul ne suffiras pas...et voir fait la calorstat plus la sonde ( verifie le nombre de broche comme tu dit et aussi regarde le diam exterieur avec une cle ) si ça règle le probleme nickel si encore un soucis reste la lmbda et tien au courant toujours interessant de savoir...
je vois pas asser de volvo pour confirmer mais je partirai sur un 90 ...
et pour la purge je laisse chauffer a l'arret verifie les durites qui vont au radiateur de chauffage puis radiateur moteur, les presser un peux, bocal ouvert mais avec les temperatures actuel je vais rouler à l'arret meme au bout de plusieurs heures ça chauffe pas forcement ( local ouvert, plein de courant d'air ça aide pas a chauffer )
la sonde j'y crois pas de trop, ça peux etre chaud a 70 degres alors qu'il faut attendre bien plus et vue le fonctionnement la sonde fonctionne mais typique d'un calorstat hs et a cause des ratés et petarade je nettoierais la sonde lambda pour voir si il y a une amélioration avant remplacement et si oui a changer...
ça sens la panne de plsuieurs éléments donc un seul ne suffiras pas...et voir fait la calorstat plus la sonde ( verifie le nombre de broche comme tu dit et aussi regarde le diam exterieur avec une cle ) si ça règle le probleme nickel si encore un soucis reste la lmbda et tien au courant toujours interessant de savoir...
je vois pas asser de volvo pour confirmer mais je partirai sur un 90 ...
et pour la purge je laisse chauffer a l'arret verifie les durites qui vont au radiateur de chauffage puis radiateur moteur, les presser un peux, bocal ouvert mais avec les temperatures actuel je vais rouler à l'arret meme au bout de plusieurs heures ça chauffe pas forcement ( local ouvert, plein de courant d'air ça aide pas a chauffer )