26-11-2017, 15:59:37
pour faire avancer le schmilblick, j'ai trouvé la fuite à l'avant gauche : joint de pare-brise décollé au coin supérieur AVG
on voit le jour sur qq cm - j'ai déposé la baguette externe et la cache interne pour m'en rendre compte
pas besoin d'un karcher : une simple bouteille suffit à voir la fuite
si j'avais pas trouvé, j'aurais remonté le siège AVG et j'aurais été la laver au karcher, avec mon fils dedans
les caches internes déposés ont voit forcement la fuite - ça vaut aussi pour les autres autour de la porte, si on suspecte un joint
une fois sec, je pense arriver facilement à calfater avec du mastic PU (nettoyage soigné à l'alcool, séchage...)
le plus long est de déposer les sièges, pour enlever la moquette trempée (j'ai réussi à déposer les clips noirs de la banquette arrière sans les casser
)
pour l'isolant phonique avec sa mousse imbibée, à moins de déposer tout l'avant, la solution est de découper proprement puis de recoller une fois sec
DSCN0800.JPG (Taille : 143.84 Ko / Téléchargements : 10)
j'ai commencé à presser la plaque de fibre sous la moquette et la mousse de l'isolant pour extraire le maximum mais ça va être long...
la moquette est pendue à sécher
mais c'est pas la saison idéale pour faire ça !
je mettrais peut-être une bassine avec du CaCl2 pour finaliser
vu ce que j'ai retiré et la condensation d'enfer, c'est résistant tout de même comme caisse !
un coup de bol que l'eau qui redescendait du parebrise, devant et dans le tdb, n'ait pas fait un court jus
j'avais aussi de l'eau à l'ARG mais c'est normal car l'eau peut circuler facilement jusqu'à l'arrière
la fuite réparée, si on doit rouler, le temps que ça sèche, il suffit de remonter les sièges sans la moquette, l'isolant...
pour ne pas abimer la peinture du plancher - donc risquer la rouille plus tard - penser à coller provisoirement un morceau de moquette quelconque sur la tôle
je dis bien coller, surtout à l'AVG, car si cette moquette se déplace et va se mettre dans les pédales, ça peut mal finir !
penser à sécher et graisser les vis des sièges : un seul de grippé, le siège peut devenir indémontable
(les plus sensibles sont à l'arrière du siège, surtout coté tunnel)
on voit le jour sur qq cm - j'ai déposé la baguette externe et la cache interne pour m'en rendre compte
pas besoin d'un karcher : une simple bouteille suffit à voir la fuite
si j'avais pas trouvé, j'aurais remonté le siège AVG et j'aurais été la laver au karcher, avec mon fils dedans
les caches internes déposés ont voit forcement la fuite - ça vaut aussi pour les autres autour de la porte, si on suspecte un joint
une fois sec, je pense arriver facilement à calfater avec du mastic PU (nettoyage soigné à l'alcool, séchage...)
le plus long est de déposer les sièges, pour enlever la moquette trempée (j'ai réussi à déposer les clips noirs de la banquette arrière sans les casser
![[Image: sleepy.gif]](http://forum.univers-volvo.com/images/smilies/sleepy.gif)
pour l'isolant phonique avec sa mousse imbibée, à moins de déposer tout l'avant, la solution est de découper proprement puis de recoller une fois sec

j'ai commencé à presser la plaque de fibre sous la moquette et la mousse de l'isolant pour extraire le maximum mais ça va être long...
la moquette est pendue à sécher
mais c'est pas la saison idéale pour faire ça !
je mettrais peut-être une bassine avec du CaCl2 pour finaliser
vu ce que j'ai retiré et la condensation d'enfer, c'est résistant tout de même comme caisse !
un coup de bol que l'eau qui redescendait du parebrise, devant et dans le tdb, n'ait pas fait un court jus
j'avais aussi de l'eau à l'ARG mais c'est normal car l'eau peut circuler facilement jusqu'à l'arrière
la fuite réparée, si on doit rouler, le temps que ça sèche, il suffit de remonter les sièges sans la moquette, l'isolant...
pour ne pas abimer la peinture du plancher - donc risquer la rouille plus tard - penser à coller provisoirement un morceau de moquette quelconque sur la tôle
je dis bien coller, surtout à l'AVG, car si cette moquette se déplace et va se mettre dans les pédales, ça peut mal finir !
penser à sécher et graisser les vis des sièges : un seul de grippé, le siège peut devenir indémontable
(les plus sensibles sont à l'arrière du siège, surtout coté tunnel)