Univers-volvo
eau au plancher siege avant et arriere - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : eau au plancher siege avant et arriere (/showthread.php?tid=27736)

eau au plancher siege avant et arriere - calogne - 17-11-2017

volvo 850 1995 5 cyl  2l8
ce lundi  le plancher avant et arrière  étais recouvert d'eau  coté passagers,j'ai été voir mon mécano qui m"as dit que cela pouvais venir de mon pare brise,ce n'est pas ça,puis ensuite j'ai laissé la voiture a un carrossier qui avais repeint ma voiture,il a débouché les con duits  sous les essuies glace ,l'eau est partie mais les tapis sont tjr mouillé en partie et le + inquiétant un bruit de vague quand je roule,pas de fuite au circuit de refroidissement ,ni au radiateur de chauffage et pas d"air conditionné sur cette voiture qu'en pensé vous merci

RE: eau au plancher siege avant et arriere - Triskel - 17-11-2017

Peut-être une piste, regarde si les bouchons d’étanchéités sont toujours en place au niveau du bas de caisse sous l'habitacle. Deuxième hypothèse, si le tablier qui protège le mécanisme des essuies glaces a été démonté par exemple ou pas étanche il peut y avoir infiltration par l'arrière du tableau de bord sur les côtés.

RE: eau au plancher siege avant et arriere - VOLVO940GB - 17-11-2017

une solution qui vaut ce qu'elle vaut.
-1) pour l'avant , tu met des culottes d'incontinence à maman.
-2) pour l'arrière, remettre des couches culottes aux zenfants.
si toujours de l'eau , c'est que çà vient bien d'autre chose. donc
-1) à l'avant , supprimer la bouteille de contrex .
-2) à l'arrière supprimer les biberons ou autres boissons.
si toujours de l'eau
pensez en 1 et 2 de poser les antifuites .... et supprimer les boissons.
à ce stade si toujours eau , voir un soucis mécanique.
solution: revendre la voiture dans un pays désertique , peu probable qu'ainsi l'acheteur vienne se plaindre d'infiltrations de liquides.
humourrrr

RE: eau au plancher siege avant et arriere - calogne - 18-11-2017

(17-11-2017, 19:07:04)VOLVO940GB a écrit : une solution qui vaut ce qu'elle vaut.
-1) pour l'avant , tu met des culottes d'incontinence à maman.
-2) pour l'arrière, remettre des couches culottes aux zenfants.
si toujours de l'eau , c'est que çà vient bien d'autre chose. donc
-1) à l'avant , supprimer la bouteille de contrex .
-2) à l'arrière supprimer les biberons ou autres boissons.
si toujours de l'eau
pensez en 1 et 2  de poser les antifuites .... et supprimer les boissons.
à ce stade si toujours eau , voir un soucis mécanique.
solution: revendre la voiture dans un pays désertique , peu probable qu'ainsi l'acheteur vienne se plaindre d'infiltrations de liquides.
humourrrr

tu doit être moins con que tu en a l'air ,les cons sont majoritaires rassure toi

RE: eau au plancher siege avant et arriere - cyrker - 18-11-2017

Faut la mettre sous l'eau, comme une chambre à air, et trouver les bulles !

Et le coffre est humide ?

RE: eau au plancher siege avant et arriere - BZHDAN - 18-11-2017

Salut

as-tu un toit ouvrant?
Sur mon V50 les joints fuient (genre goutte à goutte) et les drains finissent par se boucher...
Ensuite il faut tout démonter pour sortir les moquettes et les faire sécher.
Perso j'ai déjà sorti plusieurs fois une dizaine de litre d'eau...
Maintenant je nettoie les drains une fois par an
A+

RE: eau au plancher siege avant et arriere - calogne - 18-11-2017

(18-11-2017, 12:51:46)BZHDAN a écrit : Salut

as-tu un toit ouvrant?
Sur mon V50 les joints fuient (genre goutte à goutte) et les drains finissent par se boucher...
Ensuite il faut tout démonter pour sortir les moquettes et les faire sécher.
Perso j'ai déjà sorti plusieurs fois une dizaine de litre d'eau...
Maintenant je nettoie les drains une fois par an
A+
merci a toi ,

RE: eau au plancher siege avant et arriere - vadelacaisse - 18-11-2017

j'avais ça est c'est revenu (tapis AVG trempé) - qq infos pour faire avancer le pb :
- ça se produit sans rouler (pas de bouchons de caisse bas en cause)
- j'ai pas de TO
- vient pas de la zone du tirant de portière (réparé, étanché)
- pas vu de fuite autour du boiter de fusible (démonté la baie sous les essuie-glaces et arrosé)

donc je cherche encore (aussi)...

j'ai envisagé un fuite dans le haut du joint de pare prise (mal collé ...) mais pas encore vérifié

ceci étant, ces points valent pour mon cas

RE: eau au plancher siege avant et arriere - Gorgio240 - 18-11-2017

Hormis mes fuites habituelles du parebrise, j'ai eu aussi ce bruit de bouteille d'eau et parfois de l'eau sur la moquette passager.

Sous le radiateur de chauffage, il y a un drain de vidange. Est-ce que ca n'existe que sur les voitures avec la clim ? Je l'ai débouché.
J'ai aussi bien débouché les 2 tuyaux d’évacuation sur la baie de parebrise et autour de l'emplacement du filtre d'habitacle. Si les tuyaux d’évacuation sont bouchés, l'eau rentre par la.
Quand j'ai enlevé le moteur de ventilation derrière la boite a gants, j'avais d'ancienne trace d'humidité par la.

A toi de jouer !!!

RE: eau au plancher siege avant et arriere - yves1841 - 18-11-2017

Un ami. Aussi avec une 850 avait des fuites au niveau des joints de portières !  Rolleyes

RE: eau au plancher siege avant et arriere - vadelacaisse - 18-11-2017

les drains de la baie, c'était bon

par contre, j'ai pas pensé à regarder le joint de portière AVG - bonne idée !

à suivre !

RE: eau au plancher siege avant et arriere - cyrker - 19-11-2017

Il faudrait sécher la voiture...dans un garage...
puis la laisser dehors en statique pour voir si l'eau rentre...donc fuite sur la partie haute de la carrosserie...
...sinon, pas d'humidité,
alors la fuite se situe en bas de la carroserie, dont les passages de roue...

Au fait, l'antenne radio est comment sur un 850...?
Sur ma S40, antenne électrique dont le drain sous le moteur électrique etait sec et brisé...donc un peu d'eau dans le coffre...

RE: eau au plancher siege avant et arriere - domi - 19-11-2017

Tu peux aussi mettre quelqu un dans la voiture et l asperger (la voiture Angel) il verra peut être par ou l eau s infiltre

RE: eau au plancher siege avant et arriere - MattB - 19-11-2017

(19-11-2017, 10:52:48)cyrker a écrit : Au fait, l'antenne radio est comment sur un 850...?
Sur ma S40, antenne électrique dont le drain sous le moteur électrique etait sec et brisé...donc un peu d'eau dans le coffre...

Si c'est une berline c'est comme la S40, si c'est un break l'antenne est en fait un fil incorporé dans la vitre latérale arrière gauche (comme un fil de dégivrage). Dans les deux cas pas d'infiltration dans l'habitacle (et dans le deuxième pas d'infiltration du tout).

RE: eau au plancher siege avant et arriere - PapaBen - 20-11-2017

Pour ma part c'était les drains de bas de pare brise de bouchés.

Depuis ça va bien mieux.

RE: eau au plancher siege avant et arriere - ovitchos - 20-11-2017

Oui moi aussi le mien était bouché coté droit, le mieux est d'enlever les essuie glace et puis le cache plastique et de nettoyer toute la merde qui à là dessous, tu peux en profiter pour changer le filtre habitacle aussi... ensuite tu vérifies que l'eau s'évacue bien par les 2 durites de chaque coté sinon il faut les déboucher Wink

RE: eau au plancher siege avant et arriere - vadelacaisse - 26-11-2017

pour faire avancer le schmilblick, j'ai trouvé la fuite à l'avant gauche : joint de pare-brise décollé au coin supérieur AVG

on  voit le jour sur qq cm - j'ai déposé la baguette externe et la cache interne pour m'en rendre compte
pas besoin d'un karcher : une simple bouteille suffit à voir la fuite

si j'avais pas trouvé, j'aurais remonté le siège AVG et j'aurais été la laver au karcher, avec mon fils dedans
les caches internes déposés ont voit forcement la fuite - ça vaut aussi pour les autres autour de la porte, si on suspecte un joint

une fois sec, je pense arriver facilement à calfater avec du mastic PU (nettoyage soigné à l'alcool, séchage...)

le plus long est de déposer les sièges, pour enlever la moquette trempée (j'ai réussi à déposer les clips noirs de la banquette arrière sans les casser [Image: sleepy.gif] )

pour l'isolant phonique avec sa mousse imbibée, à moins de déposer tout l'avant, la solution est de découper proprement puis de recoller une fois sec 

.jpg   DSCN0800.JPG (Taille : 143.84 Ko / Téléchargements : 10)

j'ai commencé à presser la plaque de fibre sous la moquette et la mousse de l'isolant pour extraire le maximum mais ça va être long...
la moquette est pendue à sécher
mais c'est pas la saison idéale pour faire ça !
je mettrais peut-être une bassine avec du CaCl2 pour finaliser

vu ce que j'ai retiré et la condensation d'enfer, c'est résistant tout de même comme caisse !
un coup de bol que l'eau qui redescendait du parebrise, devant et dans le tdb, n'ait pas fait un court jus

j'avais aussi de l'eau à l'ARG mais c'est normal car l'eau peut circuler facilement jusqu'à l'arrière

la fuite réparée, si on doit rouler, le temps que ça sèche, il suffit de remonter les sièges sans la moquette, l'isolant...
pour ne pas abimer la peinture du plancher - donc risquer la rouille plus tard - penser à coller provisoirement un morceau de moquette quelconque sur la tôle
je dis bien coller, surtout à l'AVG, car si cette moquette se déplace et va se mettre dans les pédales, ça peut mal finir !

penser à sécher et graisser les vis des sièges : un seul de grippé, le siège peut devenir indémontable
(les plus sensibles sont à l'arrière du siège, surtout coté tunnel)

RE: eau au plancher siege avant et arriere - vadelacaisse - 03-12-2017

sauf pour la moquette, le séchage n'avance guère

une solution : le rouleau à pâtisserie
ci-dessous un petit rouleau bricolé y'a qq années pour les joints de papier peint fragile (un rouleau de photocopieur)

.jpg   017.jpg (Taille : 159.45 Ko / Téléchargements : 4)

n'importe quel cylindre dur emmanché fait l'affaire

après avoir placé l'élément sur une surface inclinée (pare brise par ex
faire des passes jointives sans attendre puis recommencer en se décalant d'un demi rouleau
répéter plusieurs fois tant que l'eau sort nettement

on peut aussi placer l'élément à plat sur un métal déployé (ou tôle perforée) sur des tasseaux rapprochées

les parties "en forme" doivent être pressées sur un appui de forme similaire pour ne pas le casser (par ex bord du pare brise)

ça marche très bien pour la mousse et le feutre, comme ci-dessous
le séchage sera fini suspendu, devant un radiateur par ex

.jpg   018.jpg (Taille : 169.71 Ko / Téléchargements : 4)