19-11-2017, 05:21:00
Mon projet est sur une bicarburation. Le problème des TDI est qu'il tourne à des t° basses pour rouler 100 % à l'huile, du coup je verrais plus tard les proportions. pour chauffer l'huile je pense à un porte-filtre à gasoil chauffé au LDR (porte-filtres de R19 ou du 1.9 td de PSA par exemple, ou adaptation avec une modine de filtre à huile).
Je m'intéresse aux durites qui vont vers l'habitacle. Y en a une qui part du moteur et passe par des bougies de préchauffage et l'autre part de la durite qui fait tout le tour du moteur (celle dont tu parles vadelacaisse je pense), depuis le vase d'expansion jusqu'au thermostat. J'aimerais être sûr du sens dans lequel s'écoule le LDR dedans. Le LDR de la durite qui fait tout le tour va-t-il au thermostat pour se faire refroidir dans le radiateur quand il est ouvert, ou au contraire en vient-il tout chaud du moteur (cette durite est branchée entre le moteur et le thermostat) pour chauffer l'habitacle ? Sauf que l'autre durite de l'habitacle vient aussi du moteur et sa longueur et bien plus courte et à priori chauffée électriquement à froid, donc mieux à même de chauffer l'habitacle. C'est là que je coince...
En fait je voudrais chauffer le LDR électriquement pour que le moteur entier chauffe plus vite. et soit plus vite apte à rouler à l'huile. En plus ça préservera de l'usure. (c'est pourquoi j'aimerais en savoir plus sur le système déjà présent sur la voiture)
Moteur chaud, de nombreux retours sur oliomobile disent que le LDR est capable de chauffer suffisamment l'huile (60 °c c'est le top).
J'ai déjà contacté Gaston sur oliomobile. Effectivement il maîtrise bien son sujet et il a des avis et des réponses à bien des questions. D'ailleurs c'est en voyant le montage sur sa 850 que je m'y suis intéressé de près.
C'est un peu narcissique, mais je vous invite à aller jeter un coup d’œil sur les liens cité au tout début. C'est juste passionnant...
Je m'intéresse aux durites qui vont vers l'habitacle. Y en a une qui part du moteur et passe par des bougies de préchauffage et l'autre part de la durite qui fait tout le tour du moteur (celle dont tu parles vadelacaisse je pense), depuis le vase d'expansion jusqu'au thermostat. J'aimerais être sûr du sens dans lequel s'écoule le LDR dedans. Le LDR de la durite qui fait tout le tour va-t-il au thermostat pour se faire refroidir dans le radiateur quand il est ouvert, ou au contraire en vient-il tout chaud du moteur (cette durite est branchée entre le moteur et le thermostat) pour chauffer l'habitacle ? Sauf que l'autre durite de l'habitacle vient aussi du moteur et sa longueur et bien plus courte et à priori chauffée électriquement à froid, donc mieux à même de chauffer l'habitacle. C'est là que je coince...
En fait je voudrais chauffer le LDR électriquement pour que le moteur entier chauffe plus vite. et soit plus vite apte à rouler à l'huile. En plus ça préservera de l'usure. (c'est pourquoi j'aimerais en savoir plus sur le système déjà présent sur la voiture)
Moteur chaud, de nombreux retours sur oliomobile disent que le LDR est capable de chauffer suffisamment l'huile (60 °c c'est le top).
J'ai déjà contacté Gaston sur oliomobile. Effectivement il maîtrise bien son sujet et il a des avis et des réponses à bien des questions. D'ailleurs c'est en voyant le montage sur sa 850 que je m'y suis intéressé de près.
C'est un peu narcissique, mais je vous invite à aller jeter un coup d’œil sur les liens cité au tout début. C'est juste passionnant...
volvo break 850 2.5 tdi de 1996 340000 km le 05/2018
Un corbillard en tracteur
sur la route ou dans les prés, rien ne volvo
(jeu de meuh)
