10-04-2006, 09:45:39
il faut commencer par quelque chose ?
et la V40 j'ai en eu une, certes peu de temps, mais c'est par elle que j'ai gouté au confort et à la qualité volvo, quoi que certains peuvent en dire, c'est une Volvo et ca se voit.
Dans cette livré grise, qui passe au beige sous une certaine lumière elle est tres belle, 115000 kms c'est un kilometrage qui permet de redresser la barre si le precedent proprio n'a pas ete assez meticuleux.
J'ai eu le 1.8 16v, regal de souplesse mais un peu creux a bas regime, je pense que le 2.0 est bien plus adapté pour cette voiture.
passons aux petits soucis.
pour les vibrations, essaie dèjà le reglage des trains AV et AR, impératif si cela n'a pas été fait, tes pneus et roulements te diront merci, en plus de ton porte monnaie.
De ce côté, pas de petites enconomies, va chez Volvo, autour de 70 � le règlage des deux trains.
Enfin, avant le reglage, verifie quand même l'usure des pneus, si irrégulière, sale temps...
L'essuie glace, oui je crois bien que le mien frottait aussi un poil, et aussi tu verra, il a tendance à taper sur le haut à gauche en fonctionnement, eventullement alordir l'essuie glace avec un spoiler, et opté pour un légèrement plus court.
Ca tape de l'arrière tu dis.. hmmm, à 115000 les amortisseurs ne devraient pas être nazes, sur la mienne d'origine à 143 000 kms, ras, et ca virait sacrement à plat.
J'etais monté en taille basse, et toi ? c'est vrai que c'etait peut etre un peu tape cul, mais bien moins que dans ma precedente voiture (vectra b)
Sinon que faire en entretien ?
lorque j'achete une voiture d'occasion, je fais une vidange + filtres huile / air, et vidange du LR.
Changer le calorstat ? pourquoi pas, apres tout il est si peu cher que ce n'est pas une depense inutile, au moins tu es sur qu'il ne lachera pas cet été.
La réfection de l'allumage est aussi une bonne idée, kit complet tete, doigt, cable bougies, tu gagenra surement en souplesse et conso.
Bonne route avec ta V40, ca te plaira, tu oubliera le 855, mais attention ne t'approche pas à moins de 10 km d'un 855 sinon tu ne pourra plus de l'enlever de la tête...
je sais de quoi je cause..
et la V40 j'ai en eu une, certes peu de temps, mais c'est par elle que j'ai gouté au confort et à la qualité volvo, quoi que certains peuvent en dire, c'est une Volvo et ca se voit.
Dans cette livré grise, qui passe au beige sous une certaine lumière elle est tres belle, 115000 kms c'est un kilometrage qui permet de redresser la barre si le precedent proprio n'a pas ete assez meticuleux.
J'ai eu le 1.8 16v, regal de souplesse mais un peu creux a bas regime, je pense que le 2.0 est bien plus adapté pour cette voiture.
passons aux petits soucis.
pour les vibrations, essaie dèjà le reglage des trains AV et AR, impératif si cela n'a pas été fait, tes pneus et roulements te diront merci, en plus de ton porte monnaie.
De ce côté, pas de petites enconomies, va chez Volvo, autour de 70 � le règlage des deux trains.
Enfin, avant le reglage, verifie quand même l'usure des pneus, si irrégulière, sale temps...
L'essuie glace, oui je crois bien que le mien frottait aussi un poil, et aussi tu verra, il a tendance à taper sur le haut à gauche en fonctionnement, eventullement alordir l'essuie glace avec un spoiler, et opté pour un légèrement plus court.
Ca tape de l'arrière tu dis.. hmmm, à 115000 les amortisseurs ne devraient pas être nazes, sur la mienne d'origine à 143 000 kms, ras, et ca virait sacrement à plat.
J'etais monté en taille basse, et toi ? c'est vrai que c'etait peut etre un peu tape cul, mais bien moins que dans ma precedente voiture (vectra b)
Sinon que faire en entretien ?
lorque j'achete une voiture d'occasion, je fais une vidange + filtres huile / air, et vidange du LR.
Changer le calorstat ? pourquoi pas, apres tout il est si peu cher que ce n'est pas une depense inutile, au moins tu es sur qu'il ne lachera pas cet été.
La réfection de l'allumage est aussi une bonne idée, kit complet tete, doigt, cable bougies, tu gagenra surement en souplesse et conso.
Bonne route avec ta V40, ca te plaira, tu oubliera le 855, mais attention ne t'approche pas à moins de 10 km d'un 855 sinon tu ne pourra plus de l'enlever de la tête...
je sais de quoi je cause..

![[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]](http://www.adeevee.com/aimages/200003/10/volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor-10369-adeevee.jpg)
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988