15-10-2017, 06:22:35
Ce genre de mésaventure ne pose en général pas trop de soucis sur les "vieux" diesels. Sur un moteur "moderne" avec injection common rail, c'est une autre histoire.
Comme te la dit Vadelacaisse, purge aussi le filtre qui risque d'être rempli d'un mélange ess/gasoil. Si tu peux, essayes aussi de monter une pompe d'amorçage manuelle comme celle-ci:
http://www.ebay.fr/itm/POIRE-POMPE-DAMORCAGE-AMORCAGE-PEUGEOT-309-405-406-806-PARTNER-157973-NEUF-/231248778239?hash=item35d78053ff:g:H7sAAOSwQItUJXP1
Elle te permettra de bien réamorcer le circuit et ainsi soulager le démarreur qui risque d'être sollicité tant qu'il y a de l'essence mélangée en trop grande proportion au GO dans le corps de pompe à injection.
S'il reste trop d'essence ta voiture ne voudra pas démarrer ou toussera et calera de nombreuses fois avant que le GO reprenne sa place dans la pompe.
Et pense à laisser refroidir le démarreur quelques minutes si tu dois tirer beaucoup dessus, et éviter de le faire fonctionner plus de 10 à 15 secondes d'un seul coup.
Comme te la dit Vadelacaisse, purge aussi le filtre qui risque d'être rempli d'un mélange ess/gasoil. Si tu peux, essayes aussi de monter une pompe d'amorçage manuelle comme celle-ci:
http://www.ebay.fr/itm/POIRE-POMPE-DAMORCAGE-AMORCAGE-PEUGEOT-309-405-406-806-PARTNER-157973-NEUF-/231248778239?hash=item35d78053ff:g:H7sAAOSwQItUJXP1
Elle te permettra de bien réamorcer le circuit et ainsi soulager le démarreur qui risque d'être sollicité tant qu'il y a de l'essence mélangée en trop grande proportion au GO dans le corps de pompe à injection.
S'il reste trop d'essence ta voiture ne voudra pas démarrer ou toussera et calera de nombreuses fois avant que le GO reprenne sa place dans la pompe.
Et pense à laisser refroidir le démarreur quelques minutes si tu dois tirer beaucoup dessus, et éviter de le faire fonctionner plus de 10 à 15 secondes d'un seul coup.
V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm