Univers-volvo

Version complète : essence dans 850 TDi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut .

Je me suis trompé a la pompe .
J'etais en début de réserve , j'ai rajouté 5 litres de GO puis j'ai rajouté 45L D'essence 98  !!!

Je suis rentré a la maison a 1 km en mode escargot et j'ai posé la voiture .

Qu'est ce qui faut faire docteur ??
si tu a beaucoup de chance ...vidange et rinçage intégrale de l'essence...et ça peux repartir

mais généralement c'est destruction du moteur, l'essence explose plutot que le gasoil et donc crée une contrepression sur les bielles etc ...

donc essaye au cas ou et si les performances sont la tu aura eu de la veine dans le cas contraire =< bas moteur a remplacer
Heu comment t as pu faire ça ? Huh
J ai vu le cas sur une golf diesel autrefois moteur cassé quasi instantanément Dodgy
Ouch, tu as de la chance de n'avoir rien cassé.

Du coup, vidange intégrale du réservoir, changement du filtre et purge de la pompe en dévissant les tuyaux haute pression sur les injecteurs et quelques coups de démarreur pour faire couler. Ca va en mettre partout mais tu as une seconde chance Wink
ok .
Pour resumé je devais avoir entre 10 voir 15 L de GO dans le reservoir .
Puis j'ai mi 43 L de SP98

.
Ensuite j'ai roulé a 10km/h sur 1 km .

Donc je pense que je n'ai pas encore puisé dans l 'essence ..
Dites moi si je me trompe mais je pense que je n'ai pas encore mi d'essence dans le circuit d'alimentation et dans le moteur .

Je viens d'acheter une pompe pour siphonner de ce genre .
https://www.norauto.fr/produit/pompe-de-transvasement-norauto_506288.html

Par contre je ne sais pas si le reservoir est muni d'un systeme de securité ou si je pourrai acceder facilement jusquau fond du reservoir ?
bje
cela m'était arrivé sur un MB 100 utilitaire. , j'aiv ais juste pu faire 3- 400m pour sortir de la pompe et calage !! c' est la caissière qui me connaissant m'avait dit .... "il tourne super bien à l'essence , c'est un diesel non?" glupssss. perso moteur avant et entre les sieges, j'avais démonter l'arrivée et le retour de carburant, rajouté des tuyaux pour aller directement dans un bidon de 25l , puis vidange le plus possible du réservoir ... oufff il avait un bouchon. puis avant de rebrancher le tout , je roulais au fuel via le bidon de 25l dans la cabine ...... car entre temps il y avais eu grève des routiers. rien fait de spécial sur le moteur et il a fait encore des milliers de km bien chargé (ex marchand de vins). camion à la casse , mais moteur revendu à un garage après qu'il ai contrôlé puis montage sur une berline par ce garage.
donc pas trop s'en faire aussi si pas roulé (tourné) longtemps , de toutes les façons si trop essence tu cales.
oui j'ai eu du bol .

J'ai presque tout vidangé mais la petite pompe en plastique made in taiwan a fini par céder , plus exactement c'est le plastique qui a fondu au bout du 40 l ........
J'ai du finir a la seringue

Bon du coup je vais remettre 5 l dans le réservoir et revider tout ça .

Vous pensez que l'essence SP98 a pu passer dans le circuit d'alimentation ?
J'avais la réserve +5 l de GO avant de rajouter l'essence .

Et j'ai roulé moins de 1 km a très faible allure tout de suite âpres !

Je me dis que si le GO est plus lourd que l'essence , il a du rester au fond du réservoir avant de se mélanger a l'essence et passer dans le circuit !!
Vous en pensez quoi ??

Bien sur c'est pour éviter de purger le circuit
Maintenant fait le plein de gazole  Wink
Normalement ça devrait aller le peu de super sera dilué dans le gasoil
Ce genre de mésaventure ne pose en général pas trop de soucis sur les "vieux" diesels. Sur un moteur "moderne" avec injection common rail, c'est une autre histoire.
Comme te la dit Vadelacaisse, purge aussi le filtre qui risque d'être rempli d'un mélange ess/gasoil. Si tu peux, essayes aussi de monter une pompe d'amorçage manuelle comme celle-ci:
http://www.ebay.fr/itm/POIRE-POMPE-DAMORCAGE-AMORCAGE-PEUGEOT-309-405-406-806-PARTNER-157973-NEUF-/231248778239?hash=item35d78053ff:g:H7sAAOSwQItUJXP1
Elle te permettra de bien réamorcer le circuit et ainsi soulager le démarreur qui risque d'être sollicité tant qu'il y a de l'essence mélangée en trop grande proportion au GO dans le corps de pompe à injection.
S'il reste trop d'essence ta voiture ne voudra pas démarrer ou toussera et calera de nombreuses fois avant que le GO reprenne sa place dans la pompe.
Et pense à laisser refroidir le démarreur quelques minutes si tu dois tirer beaucoup dessus, et éviter de le faire fonctionner plus de 10 à 15 secondes d'un seul coup.
Bon j'ai opté pour la solution de facilité puisque j'ai pensé que j'avais du puiser très peu de carburant dans le réservoir pour le retour a la maison : moins de 1 km .

Apres avoir purgé au maximun , j'avais remi 5 l de GO , histoire de melanger avec ce qui pouvait rster dans le reservoir ,et repurgé les 5 l

Puis j'ai mi 5 l , roulé en mode escargot et remi 65 L a la station

Apres la vidange et les 5 L , le demarrage a été un peu compliqué : il a fallu s'y reprendre a 3 fois et insister sur le demarreur .
Ca a fini par reprendre , de façon instable , pendant 1-2 min
A ce moment j'ai eu un grand moment de solitude et de regret ( pour ne pas avoir purger le circuit d'alimentation ...)

Mais ensuite tout s'est bien calé .
J'ai fait le plein , roulé sans monter dans les tours et RAS .

Je l'ai reprise depuis et RAS , donc je pense que je suis sorti d'affaire .

Par contre , mon TDi sent très très fort ( a froid ) ,et depuis cette histoire ça semble aller beaucoup mieux .
Peut être que vider le réservoir a été bénéfique !!???