14-10-2017, 18:03:33
(14-10-2017, 17:10:30)Ralphi13 a écrit : Bon et bien l'avanture volvo a pris un petit coup d'en l'aile puisqu'apres environ 300km, la couroie accessoire a laché entrainant la couroie de distribution.... le garage a qui je l'ai acheté s'est confondu en excuse et est venu chercher le vehicule tout a l'heure, confirmant mon diagnostique. Lundi matin ils ouvrent le d5 pour voir l'etendue des degats et voir ce qu'ils me proposent. En l'etat actuel ils penchent pour un reparation, j'imagine donc soupapes et pistons, plus evidement les courroies et galets... heureusement pour moi le moteur etait garanti 3 mois, vraiment pas cool pour le garage qui va en avoir pour bonbon...Vu la valeur de remise en état, il est possible qu'une expertise soit déclenchée
Apres verifications ils ont pourtant bien une facture volvo de l'an dernier avec changement du kit de distribution...
Le garage va donc certainement se retourner vers volvo (qui a du certainement changer aussi la courroie et les galets d'accessoires).
S'il font les choses correctement ils vont nommer leurs experts et organiser une contradictoire afin de déterminer la cause de la défaillance.
Exemples : Défaillance d'un composant accessoire, passage d'un corps étranger, intervention garage ayant pu affecter le circuit accessoire (intervention sur le train avant ?), poulie damper H.S, poulie d'alternateur débrayable H.S)
En principe, tu ne sera pas mis en cause et après tout dépend du chiffrage et de qui sera reconnu responsable de l'avarie...
Je connais des experts qui n'aiment pas quand on démonte sans eux....
Je croise les doigts pour que ça aille vite

Volvo S80 2.5 Tdi 2000 (avé plein d'ôptions

Moto-Guzzi California 1100I 1994 140000 Kms