08-10-2017, 07:35:55
(07-10-2017, 21:40:03)Blakdog a écrit :(07-10-2017, 19:06:58)MattB a écrit : Bruit de roulement toujours en tournant du même côté? Parce que ça peut tout simplement être... Un roulementOui d'accord, mais quel roulement ? parce que mes roulements de roues sont neufs !?!?Si en tournant toujours du même côté, c'est le roulement du côté inverse au virage.
Ex: tu tourne à droite, ton roulement av gauche se retrouve en appui et doit supporter plus de poids, du coup il fait du bruit. Tu es en ligne droite ou tu tourne à gauche: il a moins de poids à support et il arrête de faire du bruit.
Mais c'est vrai que le bruit semble localisé à droite quand je tourne à gauche, rien quand je vire à droite.
Et situé près du bloc ou de la boite ...
D'où ma question : y-a-t-il des roulements en sortie de boite qui peuvent s'user - ou un autre organe de transmission ??
En tout cas merci pour ta suggestion .
C'est bien du roulement de roue dont je parlais

Le différentiel ferait ce genre de bruit et en ne tournant que d'un côté? Je vois l'idée qu'il fasse du bruit en virage puisque c'est là qu'il est sollicité mais il devrait faire le même bruit dans les deux sens? Et puis effectivement ça me paraît étonnant, j'ai jamais entendu parler de problème de différentiel sur ces voitures

Sinon le cardan droit a un palier à mi-chemin, mais je vois pas pourquoi il ferait du bruit en virage...
![[Image: blQ7aN.png]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/blQ7aN.png)