04-10-2017, 10:15:16
Du coup, voiture posée vendredi dernier pour qu'ils s'en occupent à partir de lundi. J'ai parlé avec le mécano de ce que je voyait:
-Bouffe du LDR quand le moteur est au ralenti ou éteint après avoir tourné
-Pas (ou très très peu) de mayo
-Pression dans le circuit de refroidissement
-La voiture avait des ratés avant que je change les bougies
-Une des anciennes bougies (cylindre 3) était dégueulasse
-Quand je reprenait la voiture un peu après qu'elle ai tourné (en fin de journée pour repartir du travail par exemple) elle avait du mal à tourner pendant les premières secondes, comme un mauvais allumage dans un cylindre.
Ma théorie c'était que la fuite était entre le cylindre 3 et le circuit d'eau. En roulant au dessus d'un certain régime la compression empêchait l'eau de rentrer dans le cylindre, mais plus bas dans les tours elle rentrait dedans, et quand je l'éteignait tout y allait presque d'un coup. Du coup quand je la reprenait plus tard elle devait évacuer le LDR avant de tourner correctement. Et aussi ça faisait de la pression dans le LDR.
Du coup hier je suis repassé voir le mécano. La culasse est démontée il pense la même chose que moi, mais rien de visible à l'oeil nu. La culasse part aujourd'hui à l'épreuve et si besoin surfaçage. Pendant ce temps il va faire un check up des trains et après il vérifiera si il arrive à communiquer avec la voiture via la prise OBD.
-Bouffe du LDR quand le moteur est au ralenti ou éteint après avoir tourné
-Pas (ou très très peu) de mayo
-Pression dans le circuit de refroidissement
-La voiture avait des ratés avant que je change les bougies
-Une des anciennes bougies (cylindre 3) était dégueulasse
-Quand je reprenait la voiture un peu après qu'elle ai tourné (en fin de journée pour repartir du travail par exemple) elle avait du mal à tourner pendant les premières secondes, comme un mauvais allumage dans un cylindre.
Ma théorie c'était que la fuite était entre le cylindre 3 et le circuit d'eau. En roulant au dessus d'un certain régime la compression empêchait l'eau de rentrer dans le cylindre, mais plus bas dans les tours elle rentrait dedans, et quand je l'éteignait tout y allait presque d'un coup. Du coup quand je la reprenait plus tard elle devait évacuer le LDR avant de tourner correctement. Et aussi ça faisait de la pression dans le LDR.
Du coup hier je suis repassé voir le mécano. La culasse est démontée il pense la même chose que moi, mais rien de visible à l'oeil nu. La culasse part aujourd'hui à l'épreuve et si besoin surfaçage. Pendant ce temps il va faire un check up des trains et après il vérifiera si il arrive à communiquer avec la voiture via la prise OBD.