Univers-volvo
MattB - C70 2.5T 1999 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : MattB - C70 2.5T 1999 (/showthread.php?tid=27561)

Pages : 1 2 3


MattB - C70 2.5T 1999 - MattB - 19-09-2017

Allez, j'ai pas l'habitude de présenter mes voitures ici (je l'avais juste fait pour feu ma 855 2.5 20v), mais comme là c'est un projet je devrait avoir de news à mettre dessus régulièrement...

Voici donc un engin que j'ai acheté Samedi avec pas mal de petits soucis à résoudre, une C70 2.5t BVM de 1999. La voici en compagnie de mon break équipé du même moteur mais en BVA Cool

[Image: M32fOZ.jpg]

L'engin a l'air propre comme ça mais on va faire une liste:

-Fuite de LDR, prends pas mal de pression (mais apparement pas de mayo)
-Boitier ABS atteint de la maladie habituelle à un stade très avancé (le joli sapin de noël sur le tableau de bord, plus suivant son humeur pas d'ABS, d'antipatinage, de régulateur de vitesse, de compteur de vitesse, de totaliseur et journalier...)
-Nombreux à coups à l'accélération par moment, généralement passé un certain régime ou un certain niveau d'accélération.
-Je n'arrive pas à communiquer via la prise OBD...
-Antenne rétractable qui rétracte plus
-Pas de feux à la marche arrière
-Les deux vitres de phares sont mortes
-L'essuie phare gauche est parfois atteint de priapisme
-Le cuir des sièges avant est mort (très déchiré)
-Certains endroits de l'intérieur tirent la gueulent
-Bruits d'air en roulant au delà d'une certain vitesse
-SALE, SALE, SALE (dehors en tout cas)

A part ça pour les bons points:
-Elle est bien équipée je trouve (première fois que je vois le GPS RTI d'époque en vrai)
-Quasiment tout l'équipement électrique marche (réglage et chauffage des sièges, vitres, toit ouvrant, verrouillage, etc. Même le RTI Cool )
-Cosmétiquement à part les points que j'ai dit plus haut elle présente bien (belle peinture, juste un minuscule poc et une petite rayure et la grande majorité de l'intérieur est très propre)
-Le comportement routier est plutôt sans reproche, juste à prévoir une géométrie je pense.

Donc achetée samedi, le lendemain j'ai:
-Testé le calorstat qui marche bien au final.
-Monté mes 5 plus beaux injecteurs (j'avais changé ceux du break et gardé les origine) que j'ai passés à l'ultrason
-Changé les 5 bobines par celles que j'avais gardées du break (changées en préventif sans qu'elles ne causent de soucis à l'époque)
-Refait les soudures dans le calculateur ABS.

Là plus de sapin au TDB, retour définitif de l'ABS, régulateur, compteur et tout la bande. Elle ne cafouille plus à l'arrêt mais met toujours des à coups à l'accélération, néanmoins je n'ai pas changé les bougies (je n'en avait pas d'avance) et celles dessus me semble en sale état.

Hier je l'ai prise pour aller travailler, avant j'ai échangé les bouchons de LDR avec le break pour voir une éventuelle différence, mais ça n'a rien donné. Le soir j'ai récupéré quelques pièces dont des bougies (que je n'ai pas eu le temps de monter) et des essuie-glace neufs dont elle avait bien besoin.

Maintenant on va continuer à la bichonner pour que petit à petit elle redevienne le bel engin qu'elle a été Smile


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - MattB - 19-09-2017

Suite de l'affaire! On va commencer par des photos où on la voit vraiment.

[Image: I29CJz.jpg]
[Image: NZSJyu.jpg]
[Image: y8OBfm.jpg]
[Image: S6Xt0U.jpg]
[Image: tUpdah.jpg]
[Image: sUGAUD.jpg]

On peut voir l'état des phares, les sièges avant rendent pas trop mal en photo mais sont déchirés au milieu de l'assise sur toute la largeur. Mais on peut aussi voir que d'une manière générale l'intérieur est beau, surtout à l'arrière où il est impeccable Smile

Ce soir c'était changement des bougies, une vraiment pas belle:

[Image: isKuDd.jpg]

Et les autres plutôt blanches:

[Image: FgFPYr.jpg]

Je pense que la cylindre "sans" allumage devait renvoyer pas mal de carburant sur la sonde lambda et donc le calculateur interprétait ça comme un mélange trop riche. Comme il n'a pas moyen de savoir que c'était sur un seul cylindre il appauvrissait sur l'ensemble d'où les bougies trop blanches et la dernière restait noire puisqu'elle était déjà foutue. Je me dit que la sonde lambda n'est pas être pas très belle non plus du coup...

Sur un essai j'ai eu aucun à coups cette fois, demain je la prends pour le boulot comme ça je verrais sur un tour plus long ce que ça donne Smile


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - domi - 19-09-2017

Jolie couleur !


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - Bruno - 19-09-2017

(19-09-2017, 21:03:28)domi a écrit : Jolie couleur !

Les bougies ?   Big Grin Big Grin


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - kruener1 - 19-09-2017

Beau projet en perspective! On attend la suite!


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - Loslo - 20-09-2017

Pas mal du tout...
c'est vrai que ton essuie phare a l'air pervers Big Grin


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - MattB - 20-09-2017

Tout de suite, "pervers"! Il a du mal à se contrôler c'est tout Big Grin

(19-09-2017, 21:03:28)domi a écrit : Jolie couleur !

(19-09-2017, 21:14:51)Bruno a écrit :
(19-09-2017, 21:03:28)domi a écrit : Jolie couleur !

Les bougies ?   Big Grin Big Grin

Je lui interdit pas d'aimer la couleur qu'il veux Tongue

Bon sinon après l'essai d'aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Là l'objectif c'est de vite régler tous les points bloquants pour le CT et le problème de LDR. Après je pourrais enquêter sur le soucis de communication avec l'OBD et avoir des infos sur les codes erreur stockés.


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - domi - 20-09-2017

La couleur de l auto est un peu plus sympa que celle de la bougie( smileys disparus)


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - domi - 20-09-2017

Retrouvés ! Fallait passer en square 2! Big Grin


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - Stefgarra - 21-09-2017

Tiens, je pense que ça va t'intéresser, voici ton auto du temps de sa splendeur lorsque j'en étais propriétaire.
Je l'ai acheté un jour d'avril 2007 après un long périple que je peux te poster!!
C'était une première main et elle appartenait à un chef d'entreprise non loin de Melun(77)
J'ai revendu cette voiture en avril-mai 2009 car mon deuxième enfant arrivait....j'ai adoré cette voiture qui était ma 4ème volvo après un 480GT? une 440TURBO et une 8502.5 20V.
Plein de bons souvenirs avec elle et plein de photos si tu veux....

Bonne rénovation, je l'avais en partie rénovée pour le gars à qui tu l'a acheté, qui lui même l'avait acheté à celui qui l'a eu après moi et qui l'avait massacrée(photos)
Prends en soin et bonne route




Mon nouveau jouet: C70 2.4l TURBO SUMMUM du 11/99 il a 125000kms
[Image: Photo078.jpg]

[Image: c70010.jpg]

[Image: Photo081.jpg]

[Image: c70016.jpg]

Superbe coupé toutes options catalogue

Cuir doux bicolore beige clair et foncé(Réf 2989 chêne/arena)
Clim auto bizone
Sièges électriques à 3 mémoires et chauffants
Accoudoir avant et arrière
Portes gobelets
Immobilisateur électronique
Système d'éclairage d'accompagnement
ABS
EBD(répartiteur de freinage) 
STC(accroit la stabilité du véhicule et facilite la conduite sur route glissante)
Vitres électriques avant
Vitres arrières entrouvrables
Rétros électriques et chauffants
Rétroviseur jour/nuit automatique
Régulateur de vitesse
Verrouillage centralisé à distance
Ordinateur de bord 6 fonctions(conso moyenne/instantanée,autonomie,température extérieure,vitesse moyenne et distance parcourue)
Toit ouvrant en verre (2 positions )avec pare soleil occultable 
Jantes alu modèle CANISTO optionnelles du modèle T5 en 17
Volant cuir et bois optionnel réglable en hauteur et profondeur(600e)
RTI (système GPS VOLVO)optionnel (1990e) il couvre l'europe en couleur,occultable et intégré à la planche de bord avec télécomande et mise à jour VOLVO 2007(le 20/07/2007....230e)
Système audio VOLVO trés haut de gamme 10HP DYNAUDIO,amplificateur 4x100W avec volume asservi à la vitesse lecteur K7 avec chargeur 3CD en facade et 6CD dans le coffre.
Antenne de coffre électrique
Surtapis en velour épais siglés VOLVO
Tapis de coffre VOLVO réversible velour caoutchouc.
Trappe a skis
Airbags latéraux et frontaux
Seuils de portes en alu siglés VOLVO
Laves-essuie phares 

Moteur VOLVO 2.4L 5cyl en ligne 20 soupapes transversal Turbo basse pression 193CV pour 13CV
Performances: 230KM/H, 0 à 100 en 7sec6
Conso entre 8.0L et 11L.
Réservoir 70L
Coffre 370L (SAE) 
Première main
Couleur Réf436 CASSIS PEARL
Entretien exclusif VOLVO depuis neuf

Prix neuf en novembre 99......47000e!!!
Véhicule unique de part sa combinaison de couleur intérieur/extérieur ainsi que son équipement
Véhicule d'origine VOLVO FRANCE
Options et accessoires VOLVO 
Pas de tuning ni de modifications moteur ou autre 

 [Image: Photo069.jpg]

[Image: Photo077.jpg]

[Image: Photo075.jpg]

 Aujourd'hui c'est portes ouverte ( vous remarquerez les portes sans montants)

[Image: Photo084.jpg]

[Image: Photo083.jpg]

[Image: Photo086.jpg]

[Image: Photo079.jpg]

[Image: Photo068.jpg]

[Image: Photo087.jpg]

Les tirettes rouge servent au passager arrière a faire revenir les sièges dans la position de roulage mémorisée par les occupants avant :++:  :++:  mais un peu long les moteurs électriques

[Image: Photo076.jpg]

[Image: Photo089.jpg]

J'ai juste commandé ce beau tapis de coffre chez volvo il est double face moquette caoutchouc
[Image: Photo085.jpg]


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - Stefgarra - 21-09-2017

Tiens d'autres photos....j'en ai plein d'autres Tongue

[Image: Photo090.jpg]

[Image: Photo070.jpg]

[Image: c70011.jpg]

[Image: Photo071.jpg]

[Image: Photo072.jpg]

[Image: c70014.jpg]


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - domi - 21-09-2017

C est à toi qu il aurait du l acheter ! Splendide ! Smile


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - MattB - 21-09-2017

Je suis... très surpris!

Ca fait un peu mal au cœur de voir à quel point elle était belle avant de finir comme ça, j'espère vraiment arriver à lui faire une belle rénovation qui lui rendra justice Heart


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - Stefgarra - 21-09-2017

Je te passe les photos de la rénovation d'il y a 4ans..........


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - bezot3 - 21-09-2017

Je m'en doutais Stéphane que c’était la tienne !
Magnifique ce coupé, ça doit te faire mal au cœur, comment peut-on laisser une belle voiture devenir dans un tel état...


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - Stefgarra - 21-09-2017

Salut bezot ça va bien,
Oui, je sais moi lorsque j'ai vu la belle qui ne l'était plus il y a 4ans , j'en étais malade!!


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - MattB - 21-09-2017

Je pense qu'il m'a parlé de toi parce qu'il a mentionné un ancien propriétaire qui en avait pris très grand soin et qui avait été dégoutté en la revoyant... J'aurais été pareil que toi.


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - Stefgarra - 22-09-2017

Oui, c'étais moi et nous sommes allés la chercher ensemble!


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - MattB - 24-09-2017

Résumé du week end:

-Changement de la distribution (courroie, enrouleur, tendeur)
-Changement de la pompe à eau
-Changement des deux phares pour d'autre que j'avais en stock. Pas magnifiques mais au moins pas fissurés et bons pour le CT
-Changement du moteur d'essuie phare conducteur pour un quasi neuf que j'avais en stock (je l'ai monté neuf sur une voiture peu de temps avant de la remiser)
-Nettoyage rapide extérieur

Au passage je me suis fait prêter un kit pour mettre en pression les circuits de refroidissement. J'ai fait un test avant de changer la pompe à eau et un autre après. Sur le premier j'ai perdu environ 10% de la pression au bout d'environ 5-6 minutes, sur le deuxième pas de perte de pression après le même temps. Donc pour le moment encourageant, à voir durant la semaine ce que donne la consommation de LDR.

Pas pu changer le kit courroie d'accessoire malheureusement car pas reçu à temps, ça sera fait dans la semaine je pense. Et pas pu changer mon contacteur de marche arrière car vu sa forme et son emplacement sur la boite il va me falloir une douille longue en 22 pour ça et je n'en ai pas.

Et après le lavage, petite séance photo:

[Image: hK2jLU.jpg]
[Image: nxKQRL.jpg]
[Image: tAy6pO.jpg]
[Image: EmQD9S.jpg]

Comme on peut le voir sur les photos, le lavage rapide (je n'ai insisté que sur les jantes que j'avais peur de ravoir difficilement) montre qu' il va falloir un lavage plus poussé avec de bons produits et en frottant parce que les traces de terres se sont incrustées sur les bas de caisse. Mais elle a déjà bien meilleur aspect après ce lavage et avec son nouveau regard.


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - Stefgarra - 24-09-2017

Merci de ce que tu fais pour elle!!
Je pense qu'elle est revenue entre de bonnes mains.....il était temps Confused

J'ai tant aimé cette voiture, sa couleur changeante selon le force du soleil, cet intérieur vraiment classe et sa conduite si douce.............je pourrais en parler des heures Heart Heart


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - MattB - 26-09-2017

Pas de soucis, j'aime pas laisser des voitures en sale état Confused

Sinon j'ai changé le contacteur de marche arrière hier, donc c'est bon j'ai bien les feux de recul maintenant. La mauvaise nouvelle c'est qu'au roulage je pense qu'elle a bel et bien fait un joint de culasse. Elle continue à bouffer du LDR et quand je la reprends après un moment (par exemple en fin de journée pour partir du boulot) elle tourne mal au redémarrage comme si il y avait du LDR dans les cylindres. Je pense que ça doit être dans le cylindre 3 parce que ça expliquerait pourquoi la bougie était morte.

Du coup la semaine prochaine je la pose pour le faire faire parce que je n'ai malheuresement pas la place de la laisser démontée à l'abri pendant plusieurs jours (et c'est hors de question que je déculasse dehors et que je laisse la voiture sans culasse à l'extérieur). Et c'est plusieurs jours puisque bien sûr la culasse ira passer une épreuve et aura peut-être à passer au surfaçage.


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - MattB - 27-09-2017

Sinon je m'attelle à un autre soucis: l'impossibilité de communication via la prise OBDII. Un problème bien épineux, pas pratique et qui m'inquiète avec la lecture des codes défaut au CT à partir de 2018...

Classiquement sur les prises OBDII le problème semble être la prise d'alimentation, mais dans mon cas elle marche bien (l'appareil est alimenté quand je le branche et j'ai mesuré j'ai bien la tension batterie). Ce qui veux dire que j'ai bien un problème d'alimentation avec le calculateur. Pour ça de ce que je vois 3 possibilités:

-Prise "K-line"
-Prise can-bus high
-Prise can-bus low

Les 3 vont jusqu'au calculateur et transportent des infos, mais pas toutes par le même chemin. La K-line passe par le boitier d'immobilisation tandis que les deux lignes can-bus passent par le bloc compteur. De mon avis ces deux éléments reçoivent bien les infos du calculateur:

-Le boitier immo parce que si il ne communiquait pas avec le calculateur, ce dernier refuserait de faire tourner le démarreur
-Le compteur parce que le voyant défaut moteur s'allume, ce qui montre qu'il reçoit bien les codes défaut.

J'ai pour le moment vérifié la continuité de la K-line jusqu'au boitier immo et le courant passe bien. Il me reste donc comme possibilités:

-Le courant ne passe pas sur une des deux prise can-bus entre le compteur et la prise OBDII
-Problème interne au compteur faisant qu'il reçoit les infos du calculateur mais ne les renvoie pas via les lignes can-bus
-Problème interne au boitier immo faisant qu'il reçoit bien les infos du calculateur mais ne les renvoie pas via la k-line

Voilà, j'espère vraiment arriver à être sur une bonne piste et arriver à faire fonctionner tout ça...


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - Durite - 28-09-2017

(19-09-2017, 11:58:22)MattB a écrit : Allez, j'ai pas l'habitude de présenter mes voitures ici (je l'avais juste fait pour feu ma 855 2.5 20v), mais comme là c'est un projet je devrait avoir de news à mettre dessus régulièrement...

Voici donc un engin que j'ai acheté Samedi avec pas mal de petits soucis à résoudre, une C70 2.5t BVM de 1999. La voici en compagnie de mon break équipé du même moteur mais en BVA Cool

[Image: M32fOZ.jpg]

L'engin a l'air propre comme ça mais on va faire une liste:

-Fuite de LDR, prends pas mal de pression (mais apparement pas de mayo)
-Boitier ABS atteint de la maladie habituelle à un stade très avancé (le joli sapin de noël sur le tableau de bord, plus suivant son humeur pas d'ABS, d'antipatinage, de régulateur de vitesse, de compteur de vitesse, de totaliseur et journalier...)
-Nombreux à coups à l'accélération par moment, généralement passé un certain régime ou un certain niveau d'accélération.
-Je n'arrive pas à communiquer via la prise OBD...
-Antenne rétractable qui rétracte plus
-Pas de feux à la marche arrière
-Les deux vitres de phares sont mortes
-L'essuie phare gauche est parfois atteint de priapisme
-Le cuir des sièges avant est mort (très déchiré)
-Certains endroits de l'intérieur tirent la gueulent
-Bruits d'air en roulant au delà d'une certain vitesse
-SALE, SALE, SALE (dehors en tout cas)

A part ça pour les bons points:
-Elle est bien équipée je trouve (première fois que je vois le GPS RTI d'époque en vrai)
-Quasiment tout l'équipement électrique marche (réglage et chauffage des sièges, vitres, toit ouvrant, verrouillage, etc. Même le RTI Cool )
-Cosmétiquement à part les points que j'ai dit plus haut elle présente bien (belle peinture, juste un minuscule poc et une petite rayure et la grande majorité de l'intérieur est très propre)
-Le comportement routier est plutôt sans reproche, juste à prévoir une géométrie je pense.

Donc achetée samedi, le lendemain j'ai:
-Testé le calorstat qui marche bien au final.
-Monté mes 5 plus beaux injecteurs (j'avais changé ceux du break et gardé les origine) que j'ai passés à l'ultrason
-Changé les 5 bobines par celles que j'avais gardées du break (changées en préventif sans qu'elles ne causent de soucis à l'époque)
-Refait les soudures dans le calculateur ABS.

Là plus de sapin au TDB, retour définitif de l'ABS, régulateur, compteur et tout la bande. Elle ne cafouille plus à l'arrêt mais met toujours des à coups à l'accélération, néanmoins je n'ai pas changé les bougies (je n'en avait pas d'avance) et celles dessus me semble en sale état.

Hier je l'ai prise pour aller travailler, avant j'ai échangé les bouchons de LDR avec le break pour voir une éventuelle différence, mais ça n'a rien donné. Le soir j'ai récupéré quelques pièces dont des bougies (que je n'ai pas eu le temps de monter) et des essuie-glace neufs dont elle avait bien besoin.

Maintenant on va continuer à la bichonner pour que petit à petit elle redevienne le bel engin qu'elle a été Smile


Salut
Bravo pour le projet C70 Heart
Dit moi il vient de Challex dans l'Ain ton V70  Dodgy  ???


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - Durite - 28-09-2017

Je dois confondre ... c'était une AWD !


RE: MattB - C70 2.5T 1999 - MattB - 29-09-2017

Effectivement tu doit confondre, j'ai été l'acheter en Savoie... Bon remarque pas très loin du coup Tongue

Moi je suis dans l'Ain mais à la limite du Rhône, j'avais jamais entendu ou lu Challex de ma vie.