28-09-2017, 21:25:31
(19-09-2017, 11:58:22)MattB a écrit : Allez, j'ai pas l'habitude de présenter mes voitures ici (je l'avais juste fait pour feu ma 855 2.5 20v), mais comme là c'est un projet je devrait avoir de news à mettre dessus régulièrement...
Voici donc un engin que j'ai acheté Samedi avec pas mal de petits soucis à résoudre, une C70 2.5t BVM de 1999. La voici en compagnie de mon break équipé du même moteur mais en BVA
L'engin a l'air propre comme ça mais on va faire une liste:
-Fuite de LDR, prends pas mal de pression (mais apparement pas de mayo)
-Boitier ABS atteint de la maladie habituelle à un stade très avancé (le joli sapin de noël sur le tableau de bord, plus suivant son humeur pas d'ABS, d'antipatinage, de régulateur de vitesse, de compteur de vitesse, de totaliseur et journalier...)
-Nombreux à coups à l'accélération par moment, généralement passé un certain régime ou un certain niveau d'accélération.
-Je n'arrive pas à communiquer via la prise OBD...
-Antenne rétractable qui rétracte plus
-Pas de feux à la marche arrière
-Les deux vitres de phares sont mortes
-L'essuie phare gauche est parfois atteint de priapisme
-Le cuir des sièges avant est mort (très déchiré)
-Certains endroits de l'intérieur tirent la gueulent
-Bruits d'air en roulant au delà d'une certain vitesse
-SALE, SALE, SALE (dehors en tout cas)
A part ça pour les bons points:
-Elle est bien équipée je trouve (première fois que je vois le GPS RTI d'époque en vrai)
-Quasiment tout l'équipement électrique marche (réglage et chauffage des sièges, vitres, toit ouvrant, verrouillage, etc. Même le RTI )
-Cosmétiquement à part les points que j'ai dit plus haut elle présente bien (belle peinture, juste un minuscule poc et une petite rayure et la grande majorité de l'intérieur est très propre)
-Le comportement routier est plutôt sans reproche, juste à prévoir une géométrie je pense.
Donc achetée samedi, le lendemain j'ai:
-Testé le calorstat qui marche bien au final.
-Monté mes 5 plus beaux injecteurs (j'avais changé ceux du break et gardé les origine) que j'ai passés à l'ultrason
-Changé les 5 bobines par celles que j'avais gardées du break (changées en préventif sans qu'elles ne causent de soucis à l'époque)
-Refait les soudures dans le calculateur ABS.
Là plus de sapin au TDB, retour définitif de l'ABS, régulateur, compteur et tout la bande. Elle ne cafouille plus à l'arrêt mais met toujours des à coups à l'accélération, néanmoins je n'ai pas changé les bougies (je n'en avait pas d'avance) et celles dessus me semble en sale état.
Hier je l'ai prise pour aller travailler, avant j'ai échangé les bouchons de LDR avec le break pour voir une éventuelle différence, mais ça n'a rien donné. Le soir j'ai récupéré quelques pièces dont des bougies (que je n'ai pas eu le temps de monter) et des essuie-glace neufs dont elle avait bien besoin.
Maintenant on va continuer à la bichonner pour que petit à petit elle redevienne le bel engin qu'elle a été
Salut
Bravo pour le projet C70
Dit moi il vient de Challex dans l'Ain ton V70 ???
http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c