10-09-2017, 18:11:30
Non, sur ces générations, la vanne egr est électrique. Donc la désactivation est obligatoirement à faire electroniquement. À faire par pro, car il y a un boîtier papillon à bloquer ouvert à 100 % en permanence. En effet, si tu condamnes la vanne egr mécaniquement, c est possible en ajoutant une plaque comme les anciennes générations, le boitier papillon se fermera et s'ouvrira suivant le calculateur et des logarithmes bien précis... et le moteur ne fonctionnera pas correctement.
Pour revenir à ton souci, pas constant, essaye de démonter la vanne egr et toute l admission qui suit. Tu nettoies tout parfaitement et remonte, à voir ensuite si ton probleme persiste. Attention aux pieces en plastiques, très fragile, le plastique, c est fantastique sauf dans le compartiment moteur de nos volvos....
Pour revenir à ton souci, pas constant, essaye de démonter la vanne egr et toute l admission qui suit. Tu nettoies tout parfaitement et remonte, à voir ensuite si ton probleme persiste. Attention aux pieces en plastiques, très fragile, le plastique, c est fantastique sauf dans le compartiment moteur de nos volvos....
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