Univers-volvo
message erreur V60 gest mot rep demande - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : message erreur V60 gest mot rep demande (/showthread.php?tid=27499)

Pages : 1 2


message erreur V60 gest mot rep demande - Yom12 - 30-08-2017

Bonjour.

pour faire suite à Cyrker, j'ouvre le sujet (désolé si le sujet à déjà été traité, j'ai pas trouvé).

voici mon problème:

Volvo V60 momentum 2011 D3 5 cyl 2l TD sellerie cuir atacama (couleur fauve) 167000 KM
Acquisition en juin 2017

QUOI :
un message d'erreur (gestion moteur, réparation demande) qui s'affiche de façon non récurrente (message apparu 2 fois en 2.5 mois et env 3500 Km)

QUAND:
lorsqu'il fait chaud (+28°) et en sollicitant le moteur (genre dépassement un peut énervé).

CONSÉQUENCES:
Rien, pas de perte de puissance, et le moteur ne passe pas en mode dégradé .

RECHERCHE DE PROBLÈME:
passage valise chez un pote (garagiste), malheureusement c'est pas la valise "officiel" avec logiciel VIDA:

erreurs trouvées
P004900 = vitesse excessive de la turbine du turbo (permanent)

245868 = inconnu

p029900 = pression négative turbo A (permanent)

P046c85 = plage/performance circuit capteur EGR A (permanent)
signal au dessus de la limite admissible

p003a85 = circuit A de suralimentation du turbo (permanent)
limite d'apprentissage dépassée



mon expérience me dit que cette p****n de vanne EGR est en train de tout dégueulasser et que le turbo va pas aimer. (pourtant j'ai démonté une section de l'admission, juste en sortie de turbo avant intercoller et c'était relativement propre (légère trace d'huile noire)).



sondes défectueuses.....

je suis preneur de vos remarques et conseils.

mon pote (garagiste) me préconise de condamner l'EGR et de mettre 1l de colza avec chaque plein de gazole pour tout nettoyer..... (pour mémoire, j’avais condamné l'EGR sur mon ancienne merco C250 TD 390000KM. Bilan: roule mieux, consomme un chouille moins, fume beaucoup moins et pollue moins Huh au ct le mec faisait même 2 fois le test pollution.)

en espérant que ce soit bien l'EGR ou sondes qui merdent et non pas le turbo qui est en train de mourir.

j'ai rdv garage le 14 septembre.

si qlq un a déjà eu qlq choses de similaire je suis preneur de vos remarques et conseils..

Dans l'attente de vous lire.

yom.


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - cyrker - 30-08-2017

Huile de Colza...
Il y a beaucoup d'eau dedans, non ?
Risque de grippage des injecteurs ?

Gazoil Total Excellium ?


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - denis - 30-08-2017

Et c'est reparti Rolleyes


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - domi - 30-08-2017

(30-08-2017, 19:44:18)denis a écrit : Et c'est reparti Rolleyes

C est. Terrible...... Dodgy


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - balafoine - 31-08-2017

Quand il aura dégagé un turbo avec son total excellium il comprendra... Mais bon comme c'est cher ça doit être bien...


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - Yom12 - 01-09-2017

Ben alors c'est aussi merdique que ce l'excellium.... ?!?!


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - Yom12 - 01-09-2017

A part ca, personne n'a de retour sur mes codes erreurs ?


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - Bruno - 01-09-2017

(30-08-2017, 21:01:11)domi a écrit :
(30-08-2017, 19:44:18)denis a écrit : Et c'est reparti Rolleyes

C est. Terrible...... Dodgy

Tongue Tongue Tongue Tongue
Doit en mettre dans les rangements du coffre !  Big Grin

On va créer un sujet : "Comment dénoyauter des olives dénoyautées"  Big Grin Big Grin


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - Pierrol - 02-09-2017

Commence par faire systématiquement le plein avec du gazole "+". Il contribue à garder ton moteur propre, je pense d'ailleurs que c'est son seul avantage, car à mon humble avis (mais bon, je nourris mes élans avec ça depuis le début, donc je ne peux pas comparer) les km en plus tu peux t'assoir dessus...


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - MisterVolvo - 02-09-2017

(02-09-2017, 12:36:57)Pierrol a écrit : Commence par faire systématiquement le plein avec du gazole "+". Il contribue à garder ton moteur propre, je pense d'ailleurs que c'est son seul avantage, car à mon humble avis (mais bon, je nourris mes élans avec ça depuis le début, donc je ne peux pas comparer) les km en plus tu peux t'assoir dessus...

J'avais vu quelque part que rouler en permanence avec du Diesel Excellium ou je sais pas quoi n'est pas spécialement bon pour le moteur....Huh


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - denis - 02-09-2017

Les injos aiment pas particulièrement Confused


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - domi - 02-09-2017

C est décapant Angel


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - Pierrol - 02-09-2017

Plus de 135000km avec une Jaguar X et 0 encrassement, c'était d'ailleurs une recommandation du mécanicien de la concession. Maintenant si vous êtes plus qualifiés 🤗


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - MisterVolvo - 02-09-2017

(02-09-2017, 15:36:24)Pierrol a écrit : Plus de 135000km avec une Jaguar X et 0 encrassement, c'était d'ailleurs une recommandation du mécanicien de la concession. Maintenant si vous êtes plus qualifiés 🤗

Je pense que ça dépend aussi du kilométrage initial de l'auto. Si on commence à en utiliser dès le début la voiture n'est pas encrassée (réservoir, durites, etc) alors que si on prend une auto avec un certain kilométrage, la crasse ira dans les injecteurs.....J'imagine. Elga et ta X-Type ontreçu ce carburant dès leurs premiers kilomètres donc ça ne peut qu'être bien, dans ce cas.... Huh


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - yves1841 - 02-09-2017

(02-09-2017, 16:31:02)MisterVolvo a écrit :
(02-09-2017, 15:36:24)Pierrol a écrit : Plus de 135000km avec une Jaguar X et 0 encrassement, c'était d'ailleurs une recommandation du mécanicien de la concession. Maintenant si vous êtes plus qualifiés 🤗

Je pense que ça dépend aussi du kilométrage initial de l'auto. Si on commence à en utiliser dès le début la voiture n'est pas encrassée (réservoir, durites, etc) alors que si on prend une auto avec un certain kilométrage, la crasse ira dans les injecteurs.....J'imagine. Elga et ta X-Type ontreçu ce carburant dès leurs premiers kilomètres donc ça ne peut qu'être bien, dans ce cas.... Huh

C'est pas pareil du tout dans ce cas , mais sciences exacte ou supputations ? 😀


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - MisterVolvo - 02-09-2017

(02-09-2017, 16:40:17)yves1841 a écrit :
(02-09-2017, 16:31:02)MisterVolvo a écrit :
(02-09-2017, 15:36:24)Pierrol a écrit : Plus de 135000km avec une Jaguar X et 0 encrassement, c'était d'ailleurs une recommandation du mécanicien de la concession. Maintenant si vous êtes plus qualifiés 🤗

Je pense que ça dépend aussi du kilométrage initial de l'auto. Si on commence à en utiliser dès le début la voiture n'est pas encrassée (réservoir, durites, etc) alors que si on prend une auto avec un certain kilométrage, la crasse ira dans les injecteurs.....J'imagine. Elga et ta X-Type ontreçu ce carburant dès leurs premiers kilomètres donc ça ne peut qu'être bien, dans ce cas.... Huh

C'est pas pareil du tout dans ce cas , mais sciences exacte ou supputations ? 😀

Supputations...d'où le " Huh " Wink


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - Pierrol - 02-09-2017

Oui oui...comme disait une copine : "je suppute" ...
Il n'y a pas de sots métiers...


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - cyrker - 02-09-2017

Il n'est pas obligatoire de rouler systématiquement à l'Excellium, mais au moins 1fois par mois, il faut en mettre ...
d'autant que le différentiel de prix chez Total Access avec un supermarché est faible et la meilleure combustion entraine moins d'encrassement sur l'échappement (soupapes, catalyseur, fap, egr ...) et augmente la température d'échappement ...bon pour le FAP lors de grand et long trajet ...
si le garage Mercedes me l'a dit lors d'un pb grave de FAP...et que depuis 4 ans, nous n'avons plus de pb, les grands trajets et l'excellium y sont pour beaucoup ...(400 km le week-end dernier avec la Mercos)...
Je ne sais pas si les autres pétroliers ont un équivalent ...


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - Pierrol - 02-09-2017

Plein systématique avec du gazole + , Jaguar dixit....


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - balafoine - 02-09-2017

(02-09-2017, 17:27:40)Pierrol a écrit : Plein systématique avec du gazole + , Jaguar dixit....

Quand Volvo te livre un VH neuf, on te dit tout l'inverse.


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - cyrker - 02-09-2017

Et le manuel dit de ne pas utiliser de carburant douteux
..
Diesel
Le carburant doit respecter la norme EN 590 ou JIS K2204.
Les moteurs Diesel sont sensibles aux impuretés comme les particules du soufre en trop grande quantité.
Utilisez uniquement du gazole provenant de producteur bien connus.
Ne faites jamais le plein avec du gazole de qualité douteuse
..


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - domi - 02-09-2017

Faut goûter avant? Big Grin


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - denis - 02-09-2017

(02-09-2017, 18:55:09)domi a écrit : Faut goûter avant? Big Grin

Big Grin Big Grin


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - balafoine - 04-09-2017

Et tu peux être sûr que le gazole de supermarché respecte ces normes vu que ça vient du même endroit.

On est pas en Afrique (quoi qu'ils ont aussi de bons carburants...).


RE: message erreur V60 gest mot rep demande - domi - 04-09-2017

Étant jeune j ai travaillé dans un dépôt pétrolier et effectivement tous les camions se servaient au même endroit sauf pour certains additifs Huh