04-09-2017, 19:58:50
(04-09-2017, 15:49:52)ricco a écrit :(04-09-2017, 15:12:26)MattB a écrit :(04-09-2017, 14:45:39)ricco a écrit : En revanche, c'est un 5 cylindres 20 soupapes je pense ?
des blocs moteur 5 pattes, il n'y en a pas des masses, Volovo ne fabrique plus de moteurs depuis longtemps, le bloc doit quand même avoir quelque chose de commun, le reste les équipements n'y pensons même pas, rien que dans la même série ça change tout le temps
Je suis pas sûr de comprendre la question?
ton moteur est un 20 soupapes, c'est ce que je veux dire
-Le 5 cylindres TDI est un 10 soupapes.
oui, je sais
-Les 5 cylindres Volvo essence descendent tous du même moteur (et les 5 cylindres diesel Volvo en sont dérivé je crois), et les version turbos sont toutes en 20v.
en fait, là, moi je ne sais pas qui de la poule ou l'oeuf ? qui descend de qui en fait ?
Ces derniers sont tous des moteurs totalement Volvo et à l'heure actuelle Volvo fabrique à nouveau tous ses moteurs (ils ont arrêté d'utiliser les dernier blocs qui leur venaient de Ford assez récemment).
lesquels venaient de Ford en fait ?entre du Ford et du VW...
les chinois ont remis des moteurs créés par la marque, merveilleux
Qui descends de qui... Bah à partir du moment où c'est tous le même bloc je vois pas trop l'intérêt de la question

Pour l'histoire de remettre des moteurs Volvo, je voulais surtout dire que Volvo n'a JAMAIS arrêté de mettre des moteurs Volvo

![[Image: blQ7aN.png]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/blQ7aN.png)