03-09-2017, 20:12:25
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.
J’ai un peu examiné la voiture aujourd’hui, le circuit d’eau semble fonctionner correctement :
- le LDR monte tranquillement en température
- le radiateur aussi, d'abord en entrée puis ça se diffuse
Le niveau de LDR monte un peu au fur et à mesure que celui-ci monte en température.
La pompe semble fonctionner, mais un truc me chiffonne : du LDR coule quasi en permanence par le tuyau de faible diamètre qui va du radiateur au bocal de LDR. Pensez-vous que c’est normal ? Dans ma compréhension du circuit, le LDR ne devrait pas revenir par ce tuyau, ai-je mal compris un truc ?
J’ai également pensé à un joint de culasse, mais lors de la vidange du LDR effectuée il y'a deux mois, celui-ci n’était pas gras. Dans le bocal, le LDR semble vraiment propre. D’autre part, lors de la vidage effectuée récemment, je n’ai noté aucune présence d’eau dans l’huile (ni mayonnaise).
J’imaginais le calorstat comme un robinet. Fermé au début le temps que le moteur monte en température puis ouvert pour laisser le circuit d’eau refroidir le moteur. Du coup, si le calorstat reste bloqué fermé, le moteur devrait monter en température anormalement, non ? Et s’il est bloqué ouvert, le moteur devrait monter plus lentement en température… J’ai du coup du mal à comprendre comment le calorstat pourrait entraîner ces symptômes.
Pour ce qui est du cardinal du bouchon, puis-je faire le test en ne serrant pas trop le bouchon pour voir ce qui se passe ?
Encore merci et bonne fin de soirée à tous
Dom
Merci pour toutes vos réponses.
J’ai un peu examiné la voiture aujourd’hui, le circuit d’eau semble fonctionner correctement :
- le LDR monte tranquillement en température
- le radiateur aussi, d'abord en entrée puis ça se diffuse
Le niveau de LDR monte un peu au fur et à mesure que celui-ci monte en température.
La pompe semble fonctionner, mais un truc me chiffonne : du LDR coule quasi en permanence par le tuyau de faible diamètre qui va du radiateur au bocal de LDR. Pensez-vous que c’est normal ? Dans ma compréhension du circuit, le LDR ne devrait pas revenir par ce tuyau, ai-je mal compris un truc ?
J’ai également pensé à un joint de culasse, mais lors de la vidange du LDR effectuée il y'a deux mois, celui-ci n’était pas gras. Dans le bocal, le LDR semble vraiment propre. D’autre part, lors de la vidage effectuée récemment, je n’ai noté aucune présence d’eau dans l’huile (ni mayonnaise).
J’imaginais le calorstat comme un robinet. Fermé au début le temps que le moteur monte en température puis ouvert pour laisser le circuit d’eau refroidir le moteur. Du coup, si le calorstat reste bloqué fermé, le moteur devrait monter en température anormalement, non ? Et s’il est bloqué ouvert, le moteur devrait monter plus lentement en température… J’ai du coup du mal à comprendre comment le calorstat pourrait entraîner ces symptômes.
Pour ce qui est du cardinal du bouchon, puis-je faire le test en ne serrant pas trop le bouchon pour voir ce qui se passe ?
Encore merci et bonne fin de soirée à tous
Dom
C70 cabrio 2.4t summum