24-08-2017, 14:40:08
(24-08-2017, 12:27:46)Dingo a écrit : OK, je comprends ce que tu veux dire.
Pour ce qui est du premier liquide hydraulique, je ne suis pas sûr que le loockeed classique aurait supporté la pression du circuit hydro' d'une DS et la température qui en résulte. Les soucis venaient en partie du fait que le fabriquant n'avait pas respecté le cahier des charges. C'est ce qu'explique Paul Magès dans un reportage.
Heureusement l'arrivée du LHM a supprimé la quasi totalité des problèmes. Tout comme le remplacement des joints tournant des freins arrières par un simple flexible et la pompe basse/haute pression jumelée à la pompe à eau par le régulateur centrifuge et le correcteur de ré-embrayage.
Mais peut-être faut-il ne pas trop polluer le sujet ;-)
Rémi
je suis également d'accord avec toi, moi ce que j'en dis, c'est ce que j'ai lu, maintenant ? Bref, le liquide bouffait les joints, le joint tournant était une hérésie totale, pour le Lookeed, moi franchement je pense que si, et si tu regardes les avions, ça supporte également assez haut, les engins de chantier, d'accord c'est pas du liquide frein. Maintenant oui si on pollue on ne va pas tarder à le savoir, notre digression s'arrêtera là.