Bonjour à tous,
Je me permets de raviver ce sujet car j'ai exactement les mêmes symptômes sur le même véhicule (388 000 kms).
Je viens de démonter le support moteur en question, même s'il est bien mou il n'est pas déchiqueté (et pas touché par l'huile). J'ai tenté un système D en mettant un bout rectangulaire de caoutchouc sous le silentbloc avant de le remonter. Avant le moteur bougeait facilement à la main, maintenant il ne bouge plus.
Mais dans les faits pas de changement. Toujours ces vibrations dans l'habitacle au ralenti / bas régime. La différence se ressent peut-être seulement avec un véritable support moteur neuf ? Des doutes subsistent et je n'ai pas envie de foutre 100€ dans celui de skandix pour rien.
Merci pour vos avis.
EDIT : j'ai soulevé le moteur à différents endroits avec un cric pour voir si les vibrations s'atténuaient (sans succès). En soulevant sous la boîte des vibrations se sont faits sentir dans le cric. J'ai donc pensé à un problème de boîte ou de volant moteur mais aurais-je des vibrations au point mort ou en débrayant ? De plus volant moteur + embrayage sont censés avoir été changés il y a 50 000 kms.
Je me permets de raviver ce sujet car j'ai exactement les mêmes symptômes sur le même véhicule (388 000 kms).
Je viens de démonter le support moteur en question, même s'il est bien mou il n'est pas déchiqueté (et pas touché par l'huile). J'ai tenté un système D en mettant un bout rectangulaire de caoutchouc sous le silentbloc avant de le remonter. Avant le moteur bougeait facilement à la main, maintenant il ne bouge plus.
Mais dans les faits pas de changement. Toujours ces vibrations dans l'habitacle au ralenti / bas régime. La différence se ressent peut-être seulement avec un véritable support moteur neuf ? Des doutes subsistent et je n'ai pas envie de foutre 100€ dans celui de skandix pour rien.
Merci pour vos avis.
EDIT : j'ai soulevé le moteur à différents endroits avec un cric pour voir si les vibrations s'atténuaient (sans succès). En soulevant sous la boîte des vibrations se sont faits sentir dans le cric. J'ai donc pensé à un problème de boîte ou de volant moteur mais aurais-je des vibrations au point mort ou en débrayant ? De plus volant moteur + embrayage sont censés avoir été changés il y a 50 000 kms.
Volvo V70 2.5 20V de 1998. BVM. 275 000 kms.
BMW E32 V8 (M60B30) de 1992. BVM. 355 000 kms.