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Version complète : Tremblement moteur et dans l'habitacle Volvo s80 2.5 tdi 1999 240000km
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Bonjour à tous,

Voilà comme décris dans le titre, j'ai des tremblement moteur et dans l'habitacle de ma Volvo s80 2.5 tdi 1999 240000km.
J'aimerai avoir votre soutient tout au long de ce processus de réparation.

Le problème est difficile à expliquer. Le moteur tremble au ralentit (aucun problème de ralentit). En roulant le bruit de la voiture est diffèrent. Je suis assez maniaque et le bruit est différent que d'habitude. Il y a des tremblement aléatoire dans l'habitacle. Une fois la console centrale, une fois au niveau des vitres....

Un vrai casse tête.

J'avais aussi une perte de puissance mais c'est réglé. Pendant que c'est problème de tremblement sont apparus, j'avais nettoyer mon débitmètre au WD40 et malheureusement effet négatif. L'étalon suédois et devenu un Anne. J'ai changé le débitmètre et tout est nickel.

Concernant les tremblement il sont toujours la. J'ai même remarqué que lorsque la voiture est en mouvement et je
freine, le tremblement est plus fort.

En lisant sur les forum j'ai attaque le problème par le support moteur haut. Je l'ai changé mais nada.

J'ai d'autre piste mais j'aimerai avoir votre avis pour la priorité :

- Poulie damper
- Support moteur hydrolyque bas avant.
- Support moteur hydrolyque bas arrière.
- Un autre support moteur?? Je ne sais combien il y en a.

Je pourrais rajouter d'autre chose à cette liste mais leur prix me fait peur!

Qu'en pensez vous?
C'est le support moteur sous le carter de distribution qui est déchiqueté et le moteur vient en appui sur le berceau
(07-09-2016, 12:33:22)Bruno a écrit : [ -> ]C'est le support moteur sous le carter de distribution qui est déchiqueté et le moteur vient en appui sur le berceau

Merci pour votre réponse. J'avais lu un commentaire identique au votre. Cependant pouvez vous m'en dire plus? C'est a priori un support moteur qui est juste en dessous de la poulie damper, n'es ce pas? Cote passage?

Cependant, je n'ai pas été voir, mais a priori ce serait le cas pour les moteurs d5. moi c'est un 5252t. Je ne suis pas sûr qu'il y ai ce support moteur dans mon cas. Mais au plus vite je vais aller voir.

Si oui, pouvez vous me donnez la référence de ce support moteur. Merci
Tu peux faire confiance à Bruno, il sait de quoi il parle.
Pis de toute façon, D5 ou TDi, il faut bien que le moteur repose sur au moins 3 supports, sinon va y avoir un côté où il y aura un pb !
Pour la référence de la pièce, voir sur Skandix : http://www.skandix.de/en/spare-parts/eng...t/1012536/
(07-09-2016, 13:06:48)ramco1977 a écrit : [ -> ]
(07-09-2016, 12:33:22)Bruno a écrit : [ -> ]C'est le support moteur sous le carter de distribution qui est déchiqueté et le moteur vient en appui sur le berceau

Merci pour votre réponse. J'avais lu un commentaire identique au votre. Cependant pouvez vous m'en dire plus? C'est a priori un support moteur qui est juste en dessous de la poulie damper, n'es ce pas? Cote passage?

Cependant, je n'ai pas été voir, mais a priori ce serait le cas pour les moteurs d5. moi c'est un 5252t. Je ne suis pas sûr qu'il y ai ce support moteur dans mon cas. Mais au plus vite je vais aller voir.

Si oui, pouvez vous me donnez la référence de ce support moteur. Merci

Je parle bien pour un D52552T   Rolleyes   (problème connu si véhicule pas entretenu)

Le caoutchouc se fait bouffer par l'huile  qui suinte du moteur (spi damper)
Et le moteur baisse ,    et vu la longueur du carter , et vient se poser sur le berceau !  Là c'est "parkinson assurée !


Attention pour la référence de la pièce ! Ce n'est pas du tout le même que les "D5"  (détrompeur de position pas au même endroit)
(07-09-2016, 18:28:07)Bruno a écrit : [ -> ]
(07-09-2016, 13:06:48)ramco1977 a écrit : [ -> ]
(07-09-2016, 12:33:22)Bruno a écrit : [ -> ]C'est le support moteur sous le carter de distribution qui est déchiqueté et le moteur vient en appui sur le berceau

Merci pour votre réponse. J'avais lu un commentaire identique au votre. Cependant pouvez vous m'en dire plus? C'est a priori un support moteur qui est juste en dessous de la poulie damper, n'es ce pas? Cote passage?

Cependant, je n'ai pas été voir, mais a priori ce serait le cas pour les moteurs d5. moi c'est un 5252t. Je ne suis pas sûr qu'il y ai ce support moteur dans mon cas. Mais au plus vite je vais aller voir.

Si oui, pouvez vous me donnez la référence de ce support moteur. Merci

Je parle bien pour un D52552T   Rolleyes   (problème connu si véhicule pas entretenu)

Le caoutchouc se fait bouffer par l'huile  qui suinte du moteur (spi damper)
Et le moteur baisse ,    et vu la longueur du carter , et vient se poser sur le berceau !  Là c'est "parkinson assurée !


Attention pour la référence de la pièce ! Ce n'est pas du tout le même que les "D5"  (détrompeur de position pas au même endroit)

OK un grand merci. Je vais jeter un oeil à tout ça ce week-end. Je vais tenir compte de vos remarque et commander la pièce.
Je vous tiens au courant de la suite.
(07-09-2016, 19:03:25)ramco1977 a écrit : [ -> ]
(07-09-2016, 18:28:07)Bruno a écrit : [ -> ]
(07-09-2016, 13:06:48)ramco1977 a écrit : [ -> ]
(07-09-2016, 12:33:22)Bruno a écrit : [ -> ]C'est le support moteur sous le carter de distribution qui est déchiqueté et le moteur vient en appui sur le berceau

Merci pour votre réponse. J'avais lu un commentaire identique au votre. Cependant pouvez vous m'en dire plus? C'est a priori un support moteur qui est juste en dessous de la poulie damper, n'es ce pas? Cote passage?

Cependant, je n'ai pas été voir, mais a priori ce serait le cas pour les moteurs d5. moi c'est un 5252t. Je ne suis pas sûr qu'il y ai ce support moteur dans mon cas. Mais au plus vite je vais aller voir.

Si oui, pouvez vous me donnez la référence de ce support moteur. Merci

Je parle bien pour un D52552T   Rolleyes   (problème connu si véhicule pas entretenu)

Le caoutchouc se fait bouffer par l'huile  qui suinte du moteur (spi damper)
Et le moteur baisse ,    et vu la longueur du carter , et vient se poser sur le berceau !  Là c'est "parkinson assurée !


Attention pour la référence de la pièce ! Ce n'est pas du tout le même que les "D5"  (détrompeur de position pas au même endroit)

OK un grand merci. Je vais jeter un oeil à tout ça ce week-end. Je vais tenir compte de vos remarque et commander la pièce.
Je vous tiens au courant de la suite.

Bonsoir. Je revient vers vous pour donner plus d'info. J'ai commandé la pièces en suivant vos conseil. Référence Volvo 9161169.  C'est le support moteur bas côté passagers, juste en dessous de la poulie damper. Je l'ai commandé chez Volvo même au prix de 130€.
J'aimerai remercier Bruno et les autres intervenant car il on vu juste. Le support moteur était foutu. Le caoutchouc était complètement défoncé. J'ai fait des photos, c'est assez impressionnant.
[attachment=6939]
[attachment=6940]
[attachment=6941]

Le problème semble résolu. Plus de bruit et tremblement. Que du bonheur.
Enfin presque. En effet, j'ai tout de même l'impression que le moteur tremble encore. Capot ouvert je voir le moteur se balancer quand même. J'ai l'impression que le nouveau support moteur à pas mal d'élasticité ce qui permet au moteur de se balancer. C'est difficile à expliquer mais je n'avais pas l'impression que le moteur se balancé comme ça à l'époque. De plus il y a un tremblement comme des mini sursaut dans l'habitacle.

Avez vous une idée??
Bonjour à tous,

Je me permets de raviver ce sujet car j'ai exactement les mêmes symptômes sur le même véhicule (388 000 kms).

Je viens de démonter le support moteur en question, même s'il est bien mou il n'est pas déchiqueté (et pas touché par l'huile). J'ai tenté un système D en mettant un bout rectangulaire de caoutchouc sous le silentbloc avant de le remonter. Avant le moteur bougeait facilement à la main, maintenant il ne bouge plus.

Mais dans les faits pas de changement. Toujours ces vibrations dans l'habitacle au ralenti / bas régime. La différence se ressent peut-être seulement avec un véritable support moteur neuf ? Des doutes subsistent et je n'ai pas envie de foutre 100€ dans celui de skandix pour rien.

Merci pour vos avis.

EDIT : j'ai soulevé le moteur à différents endroits avec un cric pour voir si les vibrations s'atténuaient (sans succès). En soulevant sous la boîte des vibrations se sont faits sentir dans le cric. J'ai donc pensé à un problème de boîte ou de volant moteur mais aurais-je des vibrations au point mort ou en débrayant ? De plus volant moteur + embrayage sont censés avoir été changés il y a 50 000 kms.
En souhaitant pour toi que ce ne soit pas le volant bi-masse, parce que là, gros démontage, quant au prix, c'est dissuasif, monter un volant normal semblerait déconseillé, certains ont eu a redémonter.
(27-08-2017, 15:52:52)ricco a écrit : [ -> ]En souhaitant pour toi que ce ne soit pas le volant bi-masse, parce que là, gros démontage, quant au prix, c'est dissuasif, monter un volant normal semblerait déconseillé, certains ont eu a redémonter.

C'est ce que je me suis demandé aussi, y aurait-il pas un volant monomasse à la place... ?

Mais aurais-je des vibrations au point mort / en débrayant si c'était bien ça ? De plus j'ai l'impression que cela s'est empiré depuis que j'ai mis mon bout de caoutchouc sous le silent bloc du support moteur droit, ce qui veut peut-être dire que c'est bien lui le problème. Faudrait que je le change avant toute chose.
(29-08-2017, 10:25:11)matfo a écrit : [ -> ]
(27-08-2017, 15:52:52)ricco a écrit : [ -> ]En souhaitant pour toi que ce ne soit pas le volant bi-masse, parce que là, gros démontage, quant au prix, c'est dissuasif, monter un volant normal semblerait déconseillé, certains ont eu a redémonter.

C'est ce que je me suis demandé aussi, y aurait-il pas un volant monomasse à la place... ?

Mais aurais-je des vibrations au point mort / en débrayant si c'était bien ça ? De plus j'ai l'impression que cela s'est empiré depuis que j'ai mis mon bout de caoutchouc sous le silent bloc du support moteur droit, ce qui veut peut-être dire que c'est bien lui le problème. Faudrait que je le change avant toute chose.