22-08-2017, 09:22:23
Alors moi pour brider le 5433, j'ai posé une chandelle en dessous avec des cales. je n'ai pas trouvé comment faire autrement. En fait, j'ai laissé ma courroie de distribution en place, monté l'outil 5433, bloqué avec mon montage chandelle, cales, desserré l'écrou du pignon, et là seulement, j'ai tombé toute ma distribution.
Je pense qu'en laissant la courroie, ça tient un peu plus tout l'ensemble.
A refaire, je bloquerais les deux arbres à cames avec l'outil spécifique qui se monte coté allumage en plus de bloquer le vilo avec le 5433. Mais c'est vrai que je suis devenu un peu parano depuis ma petite bêtise.
Je pense qu'en laissant la courroie, ça tient un peu plus tout l'ensemble.
A refaire, je bloquerais les deux arbres à cames avec l'outil spécifique qui se monte coté allumage en plus de bloquer le vilo avec le 5433. Mais c'est vrai que je suis devenu un peu parano depuis ma petite bêtise.
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)