21-08-2017, 12:05:07
J'ai déjà fait et j'ai aussi fait des conneries.
La première fois sans l'outil de retenu, avec la courroie déposée et sans pige pour immobiliser la distribution. Résultat 2 soupapes pliées et l'obligation de refaire la culasse, j'étais pas trop fier de moi
La deuxième fois avec l'outil de retenu. C'est bien mieux car pour desserrer l'écrou qui tient le pignon car faut quand même y aller un peu pour qu'il tombe.
A ma connaissance il n'y a pas de pige pour bloquer la distribution. On peut bloquer les arbres à cames coté allumage avec un outil spécial. Et pour le vilo c'est le 5433.
Pour les autres causes de fuite : bah y'a les deux joints spi des arbres à cames toujours coté distribution.
Le pignon a un détrompeur.
le 5433 est ici : https://www.toolatelier.com/fr-FR/bloc-v...B00049.htm
Pour le poseur de joint j'ai utilisé un tube du même diamètre que je joint spi et faut bien pousser à fond.
La deuxième fois, j'ai résolu mon problème de fuite. Mais maintenant ça fuit en haut au niveau des joints spi d'arbres à came
Quand tu commences avec les joints spi, t'as pas fini...
La première fois sans l'outil de retenu, avec la courroie déposée et sans pige pour immobiliser la distribution. Résultat 2 soupapes pliées et l'obligation de refaire la culasse, j'étais pas trop fier de moi
La deuxième fois avec l'outil de retenu. C'est bien mieux car pour desserrer l'écrou qui tient le pignon car faut quand même y aller un peu pour qu'il tombe.
A ma connaissance il n'y a pas de pige pour bloquer la distribution. On peut bloquer les arbres à cames coté allumage avec un outil spécial. Et pour le vilo c'est le 5433.
Pour les autres causes de fuite : bah y'a les deux joints spi des arbres à cames toujours coté distribution.
Le pignon a un détrompeur.
le 5433 est ici : https://www.toolatelier.com/fr-FR/bloc-v...B00049.htm
Pour le poseur de joint j'ai utilisé un tube du même diamètre que je joint spi et faut bien pousser à fond.
La deuxième fois, j'ai résolu mon problème de fuite. Mais maintenant ça fuit en haut au niveau des joints spi d'arbres à came
Quand tu commences avec les joints spi, t'as pas fini...
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)