18-08-2017, 19:01:07
basic to the basic, effectivement
et ne changes plus une pièce sans être sûr que la panne est due à celle-ci
pourquoi changer la durite de vide si elle était en bon état et bien raccordée ?
j'ai pas dit que c'était le mastervac - ça peut l'être
j'ai lu aussi que ça pouvait être la centrale hydraulique
je suis têtu mais je ne peux expliquer ton pompage en deux temps pour rétablir une pédale dure que par une défaillance ou une fuite hydraulique
des plaquettes "savonnées" n'expliquent pas la pédale molle
un mastervac défaillant te demanderait un énorme effort de freinage (c'est pour ça qu'il ne faut pas rouler moteur arrêté) mais pas de pompage en 2 temps
pb hydraulique peut signifier aussi une bulle d'air que tu chasserais au premier coup de pédale - mais qui reviendrait à sa place par la suite - je sais pas expliquer
fais ce test :
premier coup de pédale très très lent - elle s'enfonce dans la purée - tu mesures sa position dès qu'elle devient dure
deuxième coup de pédale toujours très très lent et tu compares la position
si c'est sensiblement pareil, c'est que tu as une fuite à faible débit que tu a masqué jusque là en pompant vite au deuxième coup
à partir de là deux possibilités :
- une fuite "normale" ce qui veut dire que si ti maintiens la pression longtemps, la pédale doit s'enfoncer imperceptiblement
- un clapet gêné par une saleté (?) : mais le pompage violent écrase le clapet et rend la fuite quasi invisible
c'est pas facile à mettre en ouvre mais arriver à exercer un gros effort prolongé et constant (poids, ressort costaud) sur la pédale permettrait de détecter un enfoncement même léger de la pédale, avec un bon repère
si tu as des mollets en béton tu peux essayer d'exercer un effort constant en laissant la mesure à un aide
vérifies les raccords, les suintements aux étriers... ça peut aussi être un fuite par gravité (le circuit se vide)
tu peux encore faire ce test
pomper une fois jusqu'au dur et mesurer la position de la pédale
attendre 6 ou 12 h
pomper une fois jusqu'au dur et mesurer
attendre 1 ou 2 j
pomper une fois jusqu'au dur et mesurer
si la pédale s'enfonce plus avec le temps, fuite par gravité
et ne changes plus une pièce sans être sûr que la panne est due à celle-ci
pourquoi changer la durite de vide si elle était en bon état et bien raccordée ?
j'ai pas dit que c'était le mastervac - ça peut l'être
j'ai lu aussi que ça pouvait être la centrale hydraulique
je suis têtu mais je ne peux expliquer ton pompage en deux temps pour rétablir une pédale dure que par une défaillance ou une fuite hydraulique
des plaquettes "savonnées" n'expliquent pas la pédale molle
un mastervac défaillant te demanderait un énorme effort de freinage (c'est pour ça qu'il ne faut pas rouler moteur arrêté) mais pas de pompage en 2 temps
pb hydraulique peut signifier aussi une bulle d'air que tu chasserais au premier coup de pédale - mais qui reviendrait à sa place par la suite - je sais pas expliquer
fais ce test :
premier coup de pédale très très lent - elle s'enfonce dans la purée - tu mesures sa position dès qu'elle devient dure
deuxième coup de pédale toujours très très lent et tu compares la position
si c'est sensiblement pareil, c'est que tu as une fuite à faible débit que tu a masqué jusque là en pompant vite au deuxième coup
à partir de là deux possibilités :
- une fuite "normale" ce qui veut dire que si ti maintiens la pression longtemps, la pédale doit s'enfoncer imperceptiblement
- un clapet gêné par une saleté (?) : mais le pompage violent écrase le clapet et rend la fuite quasi invisible
c'est pas facile à mettre en ouvre mais arriver à exercer un gros effort prolongé et constant (poids, ressort costaud) sur la pédale permettrait de détecter un enfoncement même léger de la pédale, avec un bon repère
si tu as des mollets en béton tu peux essayer d'exercer un effort constant en laissant la mesure à un aide
vérifies les raccords, les suintements aux étriers... ça peut aussi être un fuite par gravité (le circuit se vide)
tu peux encore faire ce test
pomper une fois jusqu'au dur et mesurer la position de la pédale
attendre 6 ou 12 h
pomper une fois jusqu'au dur et mesurer
attendre 1 ou 2 j
pomper une fois jusqu'au dur et mesurer
si la pédale s'enfonce plus avec le temps, fuite par gravité