18-08-2017, 08:07:46
Bonjour,
Sur ma V70 D5 de 2003 équipée non pas d'une Geartronic, mais d'une AW55/50SN, j'avais exactement le même soucis, en plus d'avoir la 3 qui ne fonctionnait pas.
Et lorsqu'un " - " s'affichait à la place du " D ", la boite était coincée en 4.
La valise indiquait un problème sur l'électrovanne de la 3éme et aussi sur le " shift ". L'huile étant vraiment sombre je pense que la boite n'avait pas été vidangée depuis belle lurette et que le bloc contenant les électrovannes était à remplacer.
N'ayant pas les connaissances suffisantes pour ouvrir la boite, j'en ai acheté une d'occasion un peu moins kilométrée que la mienne, chez un pro et je l'ai remplacée.
Du coup si tu fais réparer la tienne, je serais curieux de connaitre le diagnostic final.
Bon courage,
Rémi
Sur ma V70 D5 de 2003 équipée non pas d'une Geartronic, mais d'une AW55/50SN, j'avais exactement le même soucis, en plus d'avoir la 3 qui ne fonctionnait pas.
Et lorsqu'un " - " s'affichait à la place du " D ", la boite était coincée en 4.
La valise indiquait un problème sur l'électrovanne de la 3éme et aussi sur le " shift ". L'huile étant vraiment sombre je pense que la boite n'avait pas été vidangée depuis belle lurette et que le bloc contenant les électrovannes était à remplacer.
N'ayant pas les connaissances suffisantes pour ouvrir la boite, j'en ai acheté une d'occasion un peu moins kilométrée que la mienne, chez un pro et je l'ai remplacée.
Du coup si tu fais réparer la tienne, je serais curieux de connaitre le diagnostic final.
Bon courage,
Rémi