17-08-2017, 07:41:12
ne tranches pas sans avoir testé !
si tu veux faire la totale, commandes tout de suite une paire d'étriers, plaquettes, disques, et de roulements de roue - on sait pas jamais
vérifies la température des disques - c'est simple, même approximativement
pour le jeu de roulement, tu lèves la caisse, tu attrapes la roue à 3H-9H et tu essaies de la bouger en forçant
si tu sens un mouvement léger, le roulement à du jeu - c'est ce test que fait le CT
dans le cas le plus avancé, en lançant la roue, si tu entends un bruit de billes, là, le roulement est archi mort
un roulement AR tient au moins 400 mkm de ce que je connais
la roue doit aussi tourner sans forcer (lancée, elle fait qq tours) - si pas, les plaquettes frottent = étriers (voir plus haut) ou, si tu roules peu, les disques sont rouillés
c'est plus rarement les segments de frein à main - à inspecter si tu révises les étriers - suffit juste de démonter le disque tambour
si tu démontes les étriers, lis les tutos avant
si tu veux faire la totale, commandes tout de suite une paire d'étriers, plaquettes, disques, et de roulements de roue - on sait pas jamais
vérifies la température des disques - c'est simple, même approximativement
pour le jeu de roulement, tu lèves la caisse, tu attrapes la roue à 3H-9H et tu essaies de la bouger en forçant
si tu sens un mouvement léger, le roulement à du jeu - c'est ce test que fait le CT
dans le cas le plus avancé, en lançant la roue, si tu entends un bruit de billes, là, le roulement est archi mort
un roulement AR tient au moins 400 mkm de ce que je connais
la roue doit aussi tourner sans forcer (lancée, elle fait qq tours) - si pas, les plaquettes frottent = étriers (voir plus haut) ou, si tu roules peu, les disques sont rouillés
c'est plus rarement les segments de frein à main - à inspecter si tu révises les étriers - suffit juste de démonter le disque tambour
si tu démontes les étriers, lis les tutos avant