09-04-2006, 23:13:03
Bon a yest
j'ai mon break
enfin
C'est donc une 2.0L 16 v
je fait suite et echo a ce post
désole je n'ai pas encore le reflex de poster ici.
http://www.volvoforlife-fr.com/forum/vie...hp?t=11243
Donc comme je le disais
(sans trop me répéter non plus)
apres une episodique laison téléphonique, et pas mal de doute, je me suis "rabatut" sur une V40
Bon a me relir je me rend compte que ca fait tres pejoratif. Disons simplement que le clan des 850/v70 a l'air plus "volvo" que certains. Et oui, la 850 est un cran au dessus.
(disons que ca transparait un peu)
je me rend compte aussi que mon post sur mon break est un peuâ?¦ defaitiste
je tien a preciser que je suis quand même super content de mon break, faut pas exagerer, si non je ne l'aurais pas acheté. Je me suis adapter a mes besoins, mais je pense avec certitude d'avoir fait grace a vous un excelent choix.
Quand je regarde ce que j'ai avec le même prix, je me dis que je bien fait
Donc je disais, apres tracatation le prix a baisser au vu des travaux a faire. Est ce que je vais avoir des mauavise surprise ? difficile à dire, j'ai un peu peur je l'avoue d'etre passé a coté de quelque chose d'important. mais rien de gravissime au bout du compte (je pense)
Nénanmoins, apres un moment diffile de prise en main (position de conduite, electronique embarqué) je dois dir que le plaisir est au rendez vous. Mon caractere un peu casanier dois me jouer des tours. Le moteur est tres plaisant, un poil bruyant a haut regime mais tellement souple. j'imagine que le turbot dois avoir plus de couple, mais ne pas en avoir me convient parfaitement, j'evite un organe sensible a l'usage.
Bon, ma v40 est un peu "passe partout", mais j'aime le discret. J'ai vu quelque v40 rouge dans le forum. superbe vehicule mais dans lequele je ne me retrouve pas.
on peut dire que j'entre chez volvo par la petite porte.
Apres la remise a zero de la v40, je me ferais bien plaisir avec une 940, en fait.
les occasions sont rare maisâ?¦
qui sais.
C'est donc une 2.0L 16 v 115 000 km
montée en michelin primacy
un petit reglage de train a faire
les vidanges
Disque, plaquette AV et pneux AR
je me permet de copier coller mes questions
0/ elle tire un couuuiiilllat tres leger a droite et le volant vibre un peu a 130, j'ai mis ca sur le reglage des trains, vous confirmez ?
1/ j'ai noté que le capo raccroche légèrement l'essuie-glace coté conducteur a l'ouverture. ça veut dire quoi ? que volvo a conçut ce model comme des manches ?
(je rigoleeeuu) En fait je penche pour un moteur d'essuis glace un peu haut.
2/ le passage de la première est un peu dur, on a un moyen de régler ça ? mauvais signe ?
3/ j'ai sur la pédale d'embrayage au moment ou je pose le pied et commence a appuyer une legere sensation de vibration qui passe dans le pied, qui disparait quand j'appui plus a fond, et qui réaparait au momment ou je releve en fin de course. j'ai lu que ce model avais parfois un soucis (mineur) sur la question. Des conseils ?
4/ La voiture semble assez tape-cul a l'arrière, (on sent les bosses) c'est normal ? ou il y a til un organe a changer ? classique sur une "allemande" dont les criteres de confort sont different. Le proprio utilisais comme un break, mais rien d'extraordinaire (sellerie, chien�)
5/ faut il que je refasse l'allumage ? Le calorsat a changer ? autre chose ? j'aimerais avec vos bons conseils mettre la voiture sur un bon pied et commencer proprement, histoire de l'emmener loin.
6/ j'oublie un truc ?
7/ merci d'avance
![[Image: 26-03-06_1445-2.jpg]](http://i62.photobucket.com/albums/h118/olitdiv/26-03-06_1445-2.jpg)
![[Image: 26-03-06_1443.jpg]](http://i62.photobucket.com/albums/h118/olitdiv/26-03-06_1443.jpg)
j'ai mon break
enfin
C'est donc une 2.0L 16 v
je fait suite et echo a ce post
désole je n'ai pas encore le reflex de poster ici.
http://www.volvoforlife-fr.com/forum/vie...hp?t=11243
Donc comme je le disais
(sans trop me répéter non plus)
apres une episodique laison téléphonique, et pas mal de doute, je me suis "rabatut" sur une V40
Bon a me relir je me rend compte que ca fait tres pejoratif. Disons simplement que le clan des 850/v70 a l'air plus "volvo" que certains. Et oui, la 850 est un cran au dessus.
(disons que ca transparait un peu)
je me rend compte aussi que mon post sur mon break est un peuâ?¦ defaitiste
je tien a preciser que je suis quand même super content de mon break, faut pas exagerer, si non je ne l'aurais pas acheté. Je me suis adapter a mes besoins, mais je pense avec certitude d'avoir fait grace a vous un excelent choix.
Quand je regarde ce que j'ai avec le même prix, je me dis que je bien fait

Donc je disais, apres tracatation le prix a baisser au vu des travaux a faire. Est ce que je vais avoir des mauavise surprise ? difficile à dire, j'ai un peu peur je l'avoue d'etre passé a coté de quelque chose d'important. mais rien de gravissime au bout du compte (je pense)
Nénanmoins, apres un moment diffile de prise en main (position de conduite, electronique embarqué) je dois dir que le plaisir est au rendez vous. Mon caractere un peu casanier dois me jouer des tours. Le moteur est tres plaisant, un poil bruyant a haut regime mais tellement souple. j'imagine que le turbot dois avoir plus de couple, mais ne pas en avoir me convient parfaitement, j'evite un organe sensible a l'usage.
Bon, ma v40 est un peu "passe partout", mais j'aime le discret. J'ai vu quelque v40 rouge dans le forum. superbe vehicule mais dans lequele je ne me retrouve pas.
on peut dire que j'entre chez volvo par la petite porte.
Apres la remise a zero de la v40, je me ferais bien plaisir avec une 940, en fait.
les occasions sont rare maisâ?¦
qui sais.
C'est donc une 2.0L 16 v 115 000 km
montée en michelin primacy
un petit reglage de train a faire
les vidanges
Disque, plaquette AV et pneux AR
je me permet de copier coller mes questions
0/ elle tire un couuuiiilllat tres leger a droite et le volant vibre un peu a 130, j'ai mis ca sur le reglage des trains, vous confirmez ?
1/ j'ai noté que le capo raccroche légèrement l'essuie-glace coté conducteur a l'ouverture. ça veut dire quoi ? que volvo a conçut ce model comme des manches ?
(je rigoleeeuu) En fait je penche pour un moteur d'essuis glace un peu haut.
2/ le passage de la première est un peu dur, on a un moyen de régler ça ? mauvais signe ?
3/ j'ai sur la pédale d'embrayage au moment ou je pose le pied et commence a appuyer une legere sensation de vibration qui passe dans le pied, qui disparait quand j'appui plus a fond, et qui réaparait au momment ou je releve en fin de course. j'ai lu que ce model avais parfois un soucis (mineur) sur la question. Des conseils ?
4/ La voiture semble assez tape-cul a l'arrière, (on sent les bosses) c'est normal ? ou il y a til un organe a changer ? classique sur une "allemande" dont les criteres de confort sont different. Le proprio utilisais comme un break, mais rien d'extraordinaire (sellerie, chien�)
5/ faut il que je refasse l'allumage ? Le calorsat a changer ? autre chose ? j'aimerais avec vos bons conseils mettre la voiture sur un bon pied et commencer proprement, histoire de l'emmener loin.
6/ j'oublie un truc ?
7/ merci d'avance
![[Image: 26-03-06_1445-2.jpg]](http://i62.photobucket.com/albums/h118/olitdiv/26-03-06_1445-2.jpg)
![[Image: 26-03-06_1443.jpg]](http://i62.photobucket.com/albums/h118/olitdiv/26-03-06_1443.jpg)
![[Image: 26-03-06_1450-2.jpg]](http://i62.photobucket.com/albums/h118/olitdiv/26-03-06_1450-2.jpg)
V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi